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Mercedes

220 Coupe : Emballement moteur fumé blanche fuite d huile du pot d échappement e


Invité §Ano211il

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Invité §Ano211il

Type de problème / symptômes

Bonsoir voilà j ai eux un problème sur mon classe c cdi 150cv diesel w203 de déc 2005 bruit au niveaux du moteur beaucoup d air qui sortait du réservoir d huile et hier il c est mis à accéléré tout seul une grosse fumer blanche qui et sortie du moteur et du pot d échappement de l huile à couler du bas moteur et du pot d échappement en suite il c est arrêtée et mon réservoir de ldr c est vider je ne c est pas ce qui la on ma parlez de joint de culasse mais y'a pas de mayonnaise on ma parlez de piston segment et turbo Svp si vous pouvez m éclaircir merci de votre compréhension ps il ne veux plus démarré

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Bonjour... Grosse catastrophe effectivement rien de bon n'est à prévoir...

 

Mais le ldr qui s'est vidée me fait plutôt pencher vers le joint de culasse où l'huile passerait directement dans les pistons ... Mais rien n'est moins certain en plus si le ldr est passé dans les pistons aïe aïe aïe..

 

Ou turbo + fissure moteur...

 

Dans tous les cas un démontage complet du moteur pour inspection s'impose...

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Bonsoir voilà j ai eux un problème sur mon classe c cdi 150cv diesel w203 de déc 2005 bruit au niveaux du moteur beaucoup d air qui sortait du réservoir d huile et hier il c est mis à accéléré tout seul une grosse fumer blanche qui et sortie du moteur et du pot d échappement de l huile à couler du bas moteur et du pot d échappement en suite il c est arrêtée et mon réservoir de ldr c est vider je ne c est pas ce qui la on ma parlez de joint de culasse mais y'a pas de mayonnaise on ma parlez de piston segment et turbo Svp si vous pouvez m éclaircir merci de votre compréhension ps il ne veux plus démarré

 

 

Bonjour,

 

La voiture a beaucoup de kilomètre ?

 

Tu dis :

Bruit au niveaux du moteur beaucoup d'air qui sortait du réservoir d'huile et hier il c'est mis à accéléré tout seul une grosse fumer blanche qui et sortie du moteur et du pot d échappement.

 

Qu'appelle-tu réservoir d'huile du moteur ?

 

Déposer la culasse s'impose c'est un minimum à faire pour voir ce qu'il s'est produit.

 

Il faut espérer que cela ne s'est pas produit suite à une importante surchauffe du moteur ?

 

Si la compression a repassé par le carter d'huile moteur, les segments, pistons et les cylindres seront à vérifier.

 

Bonne suite

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Invité §Abd412WT

Donc le moteur est mort c est bien sa car on ma dit que j aurais du le fair caler ce que je n est pas fait on ma dit que le moteur et mort bon pour la poubelle est ce vrais y'a pas une possibilité de réparé le moteur à 250000klm

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Invité §Abd412WT

Donc le moteur est mort c est bien sa car on ma dit que j aurais du le fair caler ce que je n est pas fait on ma dit que le moteur et mort bon pour la poubelle est ce vrais y'a pas une possibilité de réparé le moteur à 250000klm

 

Il c est arrêtée seul

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Si il s'est arrêté seul ... Alors HS à 99% :mouais:

 

Essaye de voir les moteur d'occase on peut parfois faire de bonnes affaires , et en remplaçant le turbo ! .

 

Ça fait mal au ventre la mienne à 270000 km j'en serai malade.

 

En revanche la mienne est en boîte auto alors si ça arrive pour la faire caler ... Je saurais même pas quoi faire :int:

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Invité §Abd412WT

Merci freddy donc mort plus rien à faire ? Tu n est pas le mec qui fait des vidéo sur toi tube . Donc peu être si je change le turbo il va redémarrer j ai trouver un moteur sur eBay 2000e sa fait mal donc aucun moyen de le sauver

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Désolé mais non je ne fais pas de vidéo sur toitube mais je vois de qui tu veux parler :wahoo:

 

Pour moi il faut déjà savoir où est passé le Ldr... Car souvent la culasse se fend ou meme le bloc moteur ...

 

Ensuite bien souvent la segmentation est HS donc pour savoir

 

1) voir où le ldr est passé... Durite exploser ou moteur fendu

 

2) faire tourner le moteur manuellement pour voir si il n'est pas bloqué

 

3) faire un test de compression.

 

4) Si tout va bien jusque là e entuellement changer les joints de queue de soupape ( pour que de l'huile ne repasse pas par là )

 

5) vérifier le reniflard

 

6) tenter de faire démarrer ( sans le turbo on en a pas besoin au ralentit et en ayant nettoyé l'ecahengeur air/air)

 

Mais franchement j'y crois pas trop, d'autant que si il s'est arrêt seul c'est qu'il a serré .

 

Mais vu que c'est moteur sont caustot ...peut-être que....

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