Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

C30 : Bougies de préchauffage et voyant rendement moteur réduit


Invité §Ano683mr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano683mr

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà J'ai acheté une Volvo c30,1.6D kinetic de 2008 il y a environ 6 mois. Elle a 92000 km. Début décembre J'ai eu le message "rendement moteur reduit", après être passé chez mon garagiste il s'est avéré qu'il y avait un problème avec le fap. Il m'a fais une régénération du fap et le voyant c'était enlevé. Mais malheureusement il vient de ce remettre donc je suis aller voir un garage Volvo qui m'a dit que cela venais des bougies de préchauffage. Je ne comprend pas pourquoi ce message revient car ma voiture démarre très bien. De plus le voyant s'allume que quand je roule et très souvent en 4eme et 5 ème. Est ce que quelqu'un a eu déjà le même soucis? Est ce qu'il y a un moyen de faire disparaître ce message car pour l'instant je n'ai pas les moyens de les faires changer .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Vv

Bonjour,

Je suis possesseur d'une V50 1.6D de 2007. Je connais bien ce souci. Pourtant à ce jour, toujours aucune réponse ni solution pérenne. J'ai acheté cette voiture en 2015. Dès le premier mois, allumage du voyant RENDEMENT MOTEUR RÉDUIT alors que j'étais sur autoroute à 130 km/h. Passage au garage oû l'on détecte un défaut à la pédale d'accélérateur. Ok. Changement effectué sous garantie du vendeur, donc 0€(cela coute normalement 379€!!!). Trois semaines plus tard, rebelote. Là, chez VOLVO, il s'agit selon eux, du FAP. Bon, il est vrai que la voiture a 120 000 kms. Total de la facture, 1800€!!. Un mois plus tard, ça recommence. Et comble de malchance, de l'eau de pluie s'est infiltrée dans l'habitacle et il y a 1cm d'eau au sol. Diagnostic : joint du toit ouvrant hs et gouttière du montant pare-brise bouchée. En fait, on découvre que de l'eau s'écoule sur un boîtier électronique situé derrière le passage de roue. Et sur ce boîtier sont renfermés des informations concernant nottament la gestion du FAP, de la pédale d'accélérateur et autres....curieux. on me nettoie donc et on me sèche ce boîtier, et du coup, me voilà tranquille pour un an et demi. Seulement, voilà trois semaines, coucou le revoilou!!! RENDEMENT MOTEUR REDUIT. En plus compte-tours blogué à 1500 tours!! Très pratique dans les bouchons!!!! et dangereux car la voiture accélère toute seule. Alors un coup de redémarrage et parfois ça s'efface et retour à la normale. Parfois, il faut deux à trois essais pour que ça disparaisse. Bref, j'espère que beaucoup se reconnaîtront en moi, mais franchement, ça commence à me saoûler grave. D'autant que VOLVO ne semble pas maîtriser du tout ce problème. Et c'est ça qui est inquiétant!.Bon courage aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin703SN

Bonjour du Québec,

 

J'ai acheté, il y a deux ans, un Volco C30 T-5 R design 2007, avec 152,000 km. Juillet 2019 le témoin "rendement moteur réduit" c'est allumé. Mon garagiste "spécialisé Volvo" à changé la pédale à gaz, le témoin c'est éteint quelque heures, et, il c'est rallumé. Je contacte mon "le même spécialiste" garagiste, il n'a aucune idée et me recommande d'aller directement chez Volvo. Avant de me rendre chez Volvo, car coût très élevé, j'ai fait un autre endroit spécialisé Volvo, ils ont eu ma voiture deux semaines, rien réglé. Depuis fin juillet 2019... le C30 passe d'un garage à un autre, on me parle de fillage, module CM? "Throttle body" ça fait maintenant pas une, mais deux semaines que la voiture est chez Volvo. Les ingénieurs "Canadien" n'y sont pas arrivé, ils ont demandé a des ingénieurs "Américain", toujours rien et on me dit maintenant que ce sont les ingénieurs "Suédois" toujours de chez Volvo, qui sont impliqués et toujours rien, après deux semaines. Lors de ma dernière expérience avec un C30 2.4i 2008, j'ai eu le même problème et c'était mon alternateur qui faisait défaut, il brûlait le module CM, J'ai aucune idée si on CM, CEM, mais c'est l'ordinateur de bord. Oui les petits tubes du toit ouvrant ont été changé avant mon acquisition.

 

Ce matin 7 Octobre 2019, 2 mois plus tard, ils me disent qu'ils vont recevoir un autre module, par le CM, enfin je ne crois pas, et qu'ils vont me revenir dès qu'ils ont des résultats. Y aurait-il quelqu'un ici, qui aurait, un filon à me donner? Je dois avouer, à ma grande déception, que c'est fort probablement la dernière fois que j'achète un produit Volvo. Suis-je le seul à avoir autant de problème avec le Volvo C30? J'ai acheté ladite voiture 7,200$ Canadien, et j'ai actuellement pour 3,500$ de réparation non résolues quand la voiture en vaut en bon état 5,500$. Le calcul n'est pas difficile à faire, j'ai besoin de compétence actuellement afin d'aider les ingénieurs qui ne trouvent pas la solution.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...