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Honda

Cr-v 2 :L'aiguille du niveau de carbant reste bloqué sur 0


Invité §Ano828Rf

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Invité §Ano828Rf

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous,

J'ai un souci avec ma HONDA CRV année 2003.

 

En effet, l'aiguille qui indique le niveau de carburant est bloqué sur 0. On m'a demandé de faire le plein sous le prétexte que la jauge serait coincée. Je l'ai fait mais c'est toujours la même chose. J'ai même démonté le tableau avec l'aide d'un ami électronicien afin de voir s'il y a un composant défaillant. Mais après avoir testé la carte électronique tout parait normal.

Je viens sur se forum afin d'avoir une solution de quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience. Merci d'avance!

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Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous,

J'ai un souci avec ma HONDA CRV année 2003.

 

En effet, l'aiguille qui indique le niveau de carburant est bloqué sur 0. On m'a demandé de faire le plein sous le prétexte que la jauge serait coincée. Je l'ai fait mais c'est toujours la même chose. J'ai même démonté le tableau avec l'aide d'un ami électronicien afin de voir s'il y a un composant défaillant. Mais après avoir testé la carte électronique tout parait normal.

Je viens sur se forum afin d'avoir une solution de quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience. Merci d'avance!

Bonjour,

 

j'apporte une piste concernant le problème de jauge à carburant.

 

Le Crv de 2003 doit être un bloc essence, avec le contact le voyant orange "fin de capacité" doit certainement être allumé.

Je considère que le voyant est allumé, je pense que le système de jauge situé dans le réservoir est HS (dysfonctionnement).

 

Possibilité de faire un test en déposant l'ensemble jauge carburant.

- pas de contact, mettre sur Off

- retirer le bouchon de remplissage pour libérer la pression résiduelle du circuit.

- basculer le siège Ar G , retirer le cache plastique, on doit avoir accès à la trappe de Jauge (ensemble jauge + pompe élect.)

 

S9A2EA0A20326428501KBAD01.png

Procéder au test, mettre le contact, manuellement, actionner le flotteur, Là le voyant doit s"éteindre.

Le voyant peut rester allumé, l'aiguille de l'indicateur du TB rester en bas. La jauge en dysfonctionnement.

 

 

S9A2E61A20326427702FEAD04.png

L'aiguille ne va peut-être pas monter, dans ce cas pour confirmer il faut faire un "Reset" manuel.

"Reset" manuel, remise entrée / sortie du module de connexion,

retirer le contact, sous le capot moteur, il y a une grande boite à fusibles, le n° 6 fusible de 15 Amps, (ECU Fi)

-- Lien guide du conducteur: boitier fusibles sous le capot mteur

 

ce fusible permet une alimentation continue de plusieurs sous ensembles, ECU/PCM, horloge, fréquences audio, jauge indicateur TB ...

- retirer ce fusible, attendre 5 mn,

- puis remettre le fusible.

- mettre le contact, manuellement remonter, actionner la jauge, lentement, l'aiguille doit remonter en fonction du mouvement.

le mouvement est lent, il faut rester patient.

// Si le voyant est éteint, mais l'aiguille ne remonte pas, la jauge est HS. (le rhéostat est en dysfonctionnement)

 

Dans ce cadre, le remplacement de la jauge seule est possible.

Cette jauge pour Crv II de 2003 bloc essence, référence Honda OEM: 17630 S9A 013 environ 50 euros.

 

Dans le cas en mettant le contact, voyant éteint au TB, (niveau bas)

l'aiguille monte au maxi et redescend aussitôt pour rester en bas,

possible que ce soit l'indicateur au TB qui est en dysfonctionnement.

 

Sous le TB à gauche, il y a un boitier fusible, le n°10 (7,5 Amps) ce fusible doit entres autres, protéger un relais qui peut avoir une action sur l'indicateur.(mais peu probable)

-- Lien guide du conducteur: boitier fusibles intérieur coté gauche du cond.

 

-- Pièce n° 27 jauge de niveau carburant.

(si changement, effectuer un reset sinon il faut plus de 20 mn pour que l'aiguille monte normalement, lentement)

 

 

RESERVOIR-A-CARBURANT-Honda-Voiture-CR-V-2003-LS-4-vitesses-automatique-B__0300.jpg

 

17630-S9A-013.jpg

 

Si cela peut aider.

Cordialement.

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