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Peugeot

807 hdi pas de courant pompe gavage


Invité §Mar327on
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Invité §Mar327on

bonjour a tous,

 

je possède une 807 2.0HDI 120cv de 2006

 

mon problème : la voiture refuse de démarrer

 

batterie change

tout les fusibles sont ok

passage a la valise ==> pompe a carburant défaut permant

 

j'ai démonté la pompe et je l'ai testé en direct et elle fonctionne

 

par contre j'ai pas de courant au connecteur de la pompe

 

avez vous les plan électrique ?

avez vous une idée de la panne ?

 

merci

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Invité §dav267kB

Salut,

 

Essaye l'autre clé,on ne sait jamais.

 

 

Sur 807 HDi,le relais double est intègré dans la platine de servitude moteur (BSM)

Contrôle le fusible n°2 du BSM ou change le.

 

C'est peut-être le BSM qui fait des siennes,tout fonctionne à part la pompe?

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Invité §Mar327on

BSM c'est le boitier avec les fusibles dans le compartiment moteur?

tout les fusibles sont ok

le démarreur tourne et le passage a la valise me dit probleme pompe a carburant

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BSM c'est le boitier avec les fusibles dans le compartiment moteur?

tout les fusibles sont ok

le démarreur tourne et le passage a la valise me dit probleme pompe a carburant

 

Bonjour,

 

Oui, il gère les fonctions du moteur, tester le relais ( sa bobine ) et voir si il est alimenté ?

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""les relais sont intégré a la platine""

-

Bonjour

 

Au cas où... :ange: Concernant cette remarque , vu passer ici des pannes d'alimentation concernant le transit à l'intérieur des BSM. Sur des relais alims de fort courant.

Dû aux craquelures et soudures sous les relais de certains BSM PSA

 

Ca a été

>> De "" commande du solénoïde de démarreur"

>> De commande du moteur de soufflerie ( pulseur) Mémorable vu plusieurs fois

Celle ci mémorable plus de ventilation chauffge C4 1.6 hdi 110cv de 2005

Issu de différents même cas probleme de ventilation 307 ess 1,6

 

>> Peut être que ce cas sur relais "de pompe" serait possible ?

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comment tester ca ?

avec la resine on a pas bcp d accesJ

 

Je veux pas trop m'avancer C'est juste une hypothèse.

Mais pour essayer répondre à ta question

 

>> Le participant du deuxième lien a eu la gentillesse d'autopsier sa plaque , malgré qu'il avait remplacé son BSM

Pour un acharné sur son cas où la soudure cramée est sur le bord de la plaque, en entamant le plastique du carénage c'était envisageable de ressouder .

 

>> Je ne sais pas si c'est la même marque de BSM sur ton auto et serait soumise aux mêmes malfaçons sur les soudure.

Ni lequel, des relais est concerné si tu as ce type de BSM. Je ne pense pas avoir trouvé de photo avec les attribution des relais sur cette platine en tout cas

 

>> Comme ces mauvaises soudures sont sur les contacts de puissance et pas sur les "pins' de la bobine du relai il devrait émette un "clic" peut être repèrable an écoutant avec un tournevis mis en "stéthoscope"

 

Pures spéculations pour ta panne.

 

(En rappelant qu' un tas de conditions non remplies et le calculateur n'enverra pas de carburant vers une destination louche. Si une seule n'est pas remplie. Souvent même avant d'avoir essayé de démarrer )

 

_______________________

Mais je viens de trouver ça

 

BSM de 607 Dans le sujet : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 8686_2.htm

"""donc la voiture est reparti mais avec tout plein de défauts fugitif qui revienne de suite après effacement. et un voyant au tableau de bord!

 

ce que j'ai fait pour qu'elle démarre, j'ai des relais qui sont cramé dans mon bsm donc j'ai shunter mon f5 avec le f9 pour qu'il soi alimenter et qu'il me fait repartir la pompe de gavage sans problème (idéal pour dépanné) voici une photo """

http://img11.hostingpics.net/pics/73209020150321145016.jpg

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Salut ball et autres lecteurs,

 

Si c'est un BSM genre à celui-ci, je comprends mieux qu'il est quasi impossible de le réparer, double circuit imprimés mis en sandwich et composants dont les relais coulés dans de la résine :??:

 

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-

Salut ;)

Voyons la réponse de Marc treborpj

Mais je suis un dangereux furet :D .....................Et j'ai un long fer à souder.

 

Mais surtout si on est dans le même BSM, et ce relais si il est bien celui concerné, il est intéressant pour toute autre action.

Essayer de "" prouver qu'il est en cause" ?

Tenter "" d'écouter si il clique"

 

Et son fusible selon comment il est placé dans le circuit, voir si alimenté ?

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D apres ce que je vois c est le même oui

OK. ;)

Réponse qui pourrait être éditée

 

1: J'ai cherché un peu si le relais** de la photo ci dessus serait bien celui de pompe ... Cherché pour trouver le N° du fusible concerné.

Sur le net .... mais j'ai pas trouvé 13 ? 14 ? ( **voir photo ci-dessou, gravé sur le couvercle à côté des fusibless)

 

De manière à savoir déja si ce fusible** est alimenté ? Et d'autres approches ..

As tu un carnet ou une doc pour les attributions de fusibles ?

-----------------

 

2 : Tu dis savoir alimenté ta pompe et qu'elle tourne. Quid? de voir si ton moteur démarre ?? quand pompe tourne alimentée en place avec des fils comme tu peux?

 

________________________

 

13 ? 14 ? si fusible de pompe ou pas sont ils alimentés ? Relais supposé de pompe d'après les site cités plus haut entouré jaune.

 

big-70597861ccd.jpg

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Invité §Mar327on

Non pas de documentation pour les fusibles :(

Je veux bien écouté le relais mais lesquel ?

Pareil pour les fusibles je veux bien mesure mais lequel?

Oui j ai démonté le réservoir et sorti la pompe, je l ai branché en direct et elle tourne

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Invité §jat525GK

Non pas de documentation pour les fusibles :(

Je veux bien écouté le relais mais lesquel ?

Pareil pour les fusibles je veux bien mesure mais lequel?

Oui j ai démonté le réservoir et sorti la pompe, je l ai branché en direct et elle tourne

bonsoir

 

la pompe de gavage est commandée en premier par l'anti démarrage et la bsi (bsi est dans l'habitacle !)

la bsm est juste un porte fusible, qui n'as même pas besoin de télécodage en cas de remplacement ! (si tu as envie de le faire !)

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Invité §App742Zw

un retour aurais étais bien pour les futur personne avec son même problèmes

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Invité §mom664wR

un retour aurais étais bien pour les futur personne avec son même problèmes

bonsoir

as tu résolu le problème

j'ai exactement la même chose sur ma 807 2 L de 2005

pompe de gavage tourne en direct seulement sinon pas de démarrage

 

merci

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Invité §Ano183PG

Slt jai eu le même problème sur mon expert 2.0 hdi de 2006 jai carrément changé le bsm et puis cest reparti le camion le ce coupe plus en roulant....

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-

Bonjour ;)

 

Finalement (si relais en cause ?)

le relais de pompe est de l'autre côté sur ce type de BSM

Il existe des videos de Russes doués qui remplacent par dessus les relais soudés "irremplaçables"

 

Rus 2.jpg

----------

Mais on peut aussi accéder à la cause la plus courante ( mauvaises soudures cramées-fondues ) par dessous. En sciant le côté.

 

big-8435130425.jpg

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