Invité §dem876wF 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Type de problème / symptômes bonjours a tous voici mon probleme j'ai un message sur l ordi de bord qui m indique " vérifiez système de frein de stationnement" en fait il fonctionne manuellement mais en auto Ce que j'ai essayé de dire de certains il se pourrait que la batterie pourrait influer j ai donc tester au multimetre moteur coupé j ai 12v35 moteur allume et monté legerement dans les tours + de 13v selon vous 12v35 est ce sufisant ma voiture aura 4ans en fin d année et 130000km merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Salut,13v,pas bon,il faut dans les 14v. Pendant la phase de demarrage,ça chute à combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem876wF 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 voila j ai repris des mesures avant de démarrer ...moteur froid 12V05 pendant le démarrage ça tombe a 9V80 mais très vite ça remonte et je suis effectivement dans les 14V moteur tournant.... j ajoute que si je met le frein a main manuellement et que j essaie d'avancer il se libère comme si tout fonctionne normalement ...curieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 voila j ai repris des mesures avant de démarrer ...moteur froid 12V05 pendant le démarrage ça tombe a 9V80 mais très vite ça remonte et je suis effectivement dans les 14V moteur tournant.... j ajoute que si je met le frein a main manuellement et que j essaie d'avancer il se libère comme si tout fonctionne normalement ...curieux non ? Bonjour, La batterie serait à recharger car 12,05 V à vide c'est peu, elle devrait être entre 12,5 et 12,7 Volts. Place un chargeur toute une nuit (si c'est un petit de G.S qui ne donne que 1 à 2 ampères ) et remesure dans quelque jours la tension à vide le matin, si elle reste à 12 V, la batterie est vieillissante. Pour le frein à main, faire vérifier l'état d'usure des plaquettes de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem876wF 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 merci pour la réponse ...je vais essayer ça ....pour les plaquettes elles on été changés moins de 20000 km avant et je roule beaucoup mais ne suis pas un fou du frein.. j aime vraiment l'avensis ...mais je regrette notre bon vieux frein a main classique... je tiens le forum au courant de l’évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem876wF 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 rebonjour je pense pouvoir dire que le problème viens effectivement de la batterie.. je m'explique .. ce matin avant de démarrer je prend une mesure 12V36 je roule pendant env 30 km ( même message d'erreur et de voyant allumé bien sur) j arrive a destination je repart une dizaine de mn après et la !!! plus de message d'erreur plus de voyant allumé et mon frein a main refonctionne en automatique !!! je coupe le contact je reprend une mesure ( mon multimètre ne quitte plus ma voiture ) et la je lis 12V67 je redémarre et plus de problèmes pour le moment...je vais donc changer la batterie car le problème est apparu mardi et la veille j'avais fait 600 km d autoroute donc elle aurait du être en bonne capacité. si ma mésaventure peux aider certains ....merci a ceux qui m ont aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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