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Optique de phare terne .. contre visite


Invité §Loп212EH

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Invité §Loп212EH

Bonsoir j'ai une vieille 306 qui na pas passer le ct pour cause l'un des phares était trop terne .. je les donc enlever et au départ je penser que c’était a l’intérieur donc sa a mis du temps mes je les bien nettoyer et du coup je me suis occuper de l’extérieur et tout bête quand je lui est mis de l'eau la il est redevenu transparent mais des que je le sèche ya une couche de brouillard . j'ai essayer le dentifrice a plusieurs reprise, une technique avec de l'anti-moustique ^^ etc etc mes rien ne fonctionne.

 

Pouvez vous me donner une astuce pour passer le contrôle technique pour moins de 10e svp, quitte a se que je le change plus tard mes la je suis très très serrée niveau budget

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Invité §Ale256gG

C'est donc un phare en polycarbonate (306 phase 3, de 1999 à 2001).

 

Achète quelques feuilles de papier à poncer grain 1000 (environ 1€ l'unité) et tu ponces à l'eau et ensuite un coup de vernis.

 

Ou alors pâte à polir puis lustrage.

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Un de mes phares aussi avait terni.

 

J'ai frotté avec une éponge qui gratte coté vert et de l’efface rayure.

 

Ensuite, j'ai utilisé du papier à poncer à l'eau, grain 1000 et 2000.

 

Mon phare est redevenu transparent.

 

Mais il faut de la patience et renouveler si nécessaire .

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Invité §Loп212EH

C'est donc un phare en polycarbonate (306 phase 3, de 1999 à 2001).

 

Achète quelques feuilles de papier à poncer grain 1000 (environ 1€ l'unité) et tu ponces à l'eau et ensuite un coup de vernis.

 

Ou alors pâte à polir puis lustrage.

 

 

Phase 2 de 1997

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Invité §Loп212EH

Un de mes phares aussi avait terni.

 

J'ai frotté avec une éponge qui gratte coté vert et de l’efface rayure.

 

Ensuite, j'ai utilisé du papier à poncer à l'eau, grain 1000 et 2000.

 

Mon phare est redevenu transparent.

 

Mais il faut de la patience et renouveler si nécessaire .

 

 

Sa se trouve où se genre de papier ?

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Invité §Loп212EH

j'ai trouver cette méthode que je vai essayer demain ! tout le monde en parle

 

https://www.youtube.com/watch?v=IcAyFOTegBcle seul truc ces que j'ai trouver des feuille de ponçage en grain 400 et 600 mes pas en 1000, 2000 et ni 3000 mille. feu vert, bricorama, Auchan, brico-man ya pas :non: ! des idée de magasins ? et de grain utilisée ? il me reste juste ça pour la contre-visite

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j'ai trouver cette méthode que je vai essayer demain ! tout le monde en parle

 

https://www.youtube.com/watch?v=IcAyFOTegBcle seul truc ces que j'ai trouver des feuille de ponçage en grain 400 et 600 mes pas en 1000, 2000 et ni 3000 mille. feu vert, bricorama, Auchan, brico-man ya pas :non: ! des idée de magasins ? et de grain utilisée ? il me reste juste ça pour la contre-visite

 

Salut,

 

Le mieux c'est d'acheter des feuilles de ponçage à eau et de faire 4 passages (300,600,1200,2500) de ~10 minutes par optique et de finir avec une pâte à polir que l'on trouve partout pour quelques euros. Pas besoin de produit miracle !

https://www.amazon.fr/UEETEK-A [...] amp;sr=8-1

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C'est pas au grain près mais il faut commencer avec du 300/400 et finir avec du 2000/2500 et à peu près doubler le nombre de grain après chaque passage. Ça dépend aussi de l'état de tes optiques, si ils sont pas trop abimés, tu peux faire que 3 passages et commencer avec du ~800.

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Invité §Loп212EH

MERCI pour tes conseil :) ! voila après le passage produit MIROR qui a super bien fonctionner je voit enfin l’intérieur du phare mes ses encore terne donc j'ai acheter plusieurs feuille a poncer a l'eau . peut tu ou pouvait vous me conseiller sur les quel choisir et comment le faire svp .28308647_2054891874757024_193675550_n.jpg28511331_2054891881423690_1225627498_n.jpgcelui qui est ok 28450291_2054891898090355_1285759845_n.jpgest celui a réparer

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Invité §Loп212EH

Si tu le fait à la main: 600/1200/2000 10 minutes par passe, bien poncer en tournant (pas la peine d'appuyer fortement) et de manière homogène sur toute la surface, tremper régulièrement le papier...

 

Merci Jean_Luc, oui je le fait à la main .donc si j'ai bien compris je prend le 600 je l'humidifie souvent et je fait des petit rond sur toute la surface pendant 10min et ainsi de suite avec le 1200 et aussi le 2000 ?

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Invité §Loп212EH

Oui et idéalement faut finir avec une pâte à polir.

sayer ca a fonctionner Merci :jap:

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Un kit de rénovation phare coûte 20-30€ et contient tout ce qu’il faut. Y compris le vernis anti-UV à appliquer impérativement sous peine de voir les phares devenir complètement opaque en quelques semaines à peine.

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