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Renault

Megane 2 : problème de demarrage


Invité §vin457pX

Messages recommandés

Invité §vin457pX

Type de problème / symptômes

Bonjour, voila je vous contacte, ma voisine a un souci avec sa voiture, déja a chaque demarrage on a toujours l'impression qu'elle va pas demarrer elle essaie de demmarer deux voir des fois trois fois et elle demarre et de temps en temps impossible de la demarrer sans les pinces, on aimerais un avis si possible merci.

sa fait sa tout les jours ou presque Flash :

 

 

Ce que j'ai essayé

changer la batterie, bougie.

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Invité §vin457pX

sa demarre bien avec le pinces, mais j'ai vu une video de probleme d'injection qui ressemble au meme probleme, et aussi elle fume beaucoup au demarrage

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bonsoir

 

en commençant par les élémentaires un diag a t-il été passé ( si oui defauts dans ecu )

 

quel est l’état du filtre à gasoil ?

 

un test de retours injecteurs a t-il été envisagé ?

 

 

quelle est la tension de la batterie sous action démarreur ??

 

le véhicule démarre t-il mieux avec une pulvérisation de nettoyant frein à l'admission ?

 

cordialement

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Bonsoir,

 

Elle a combien de kilomètre ?

 

Elle fume au démarrage, mais noir ou bleu ou blanc ?

 

Le moteur m'a semblé très bruyant lorsqu'il a démarré ?

 

On dirait que le gasoil arrive difficilement, la pompe de gavage ne débite peut-être pas assez avec le démarreur qui tourne.

 

Mesurer la tension démarreur tournant, car si elle est sous les 9 V la batterie est à recharger ou usée ?

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Invité §vin457pX

fumée je dirais gris blanc, kilometrage environ 200000km voir plus, batterie neuve changé il y a quelque mois.

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fumée je dirais gris blanc, kilométrage environ 200000km voir plus, batterie neuve changé il y a quelque mois.

 

 

A froid et avec le froid actuel, c'est normal

 

Une batterie neuve d'un mois peut ne pas être chargée suffisamment et surtout que vous devez beaucoup insister pour la démarrer.

 

Si vous avez un petit chargeur de G.S, mettre la batterie en charge 12 à 24 h ça ne lui fera pas de tord.

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Invité §vin457pX

la fumée même en été et a chaud, elle fume mais beaucoup pas juste un peu (comme la video au debut). et pour la batterie elle a deja été chargée

 

 

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bonsoir

 

en commençant par les élémentaires un diag a t-il été passé ( si oui defauts dans ecu )

 

quel est l’état du filtre à gasoil ?

 

un test de retours injecteurs a t-il été envisagé ?

 

 

quelle est la tension de la batterie sous action démarreur ??

 

le véhicule démarre t-il mieux avec une pulvérisation de nettoyant frein à l'admission ?

 

cordialement

 

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Invité §vin457pX

pas de test injecteur justement, mais quand on regarde la video que je viens de mettre elle as les memes symptome. et c'es pas la mienne mais celle de ma voisine, donc je connais pas trop mais elle m'a dis tout a l'heure pas tester les injecteur et moi je suis pas trop bricoleur.

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bonsoir

 

il est important pour un dci d'avoir 300 bars au demarrage

pour cela il faut que le demarreur tourne entre 150 à 200 tour minutes ( sur la video cela semble plus bas )

il faudrait un outil de diag pour relever la pression dans la rampe et les defauts dans l'ecu

 

il y avait d'autres questions dans mon message ( tension batterie sous demarreur etat filtre gasoil etc ... )

 

une legere pulverisation de nettoyant freins dans l'admission facilite le demarrage mais je pense qu'un test retours injecteurs s'impose avec un outil de diag ce serait parfait

 

cordialement

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Invité §vin457pX

je voulais dire je ne suis pas bricoleur donc elle va voir pour faire tester ses injecteur, mais elle me dis si c'es sa elle va voir deja pour les nettoyer sinon elle ne peux pas les changer 190€ par injecteur sa fait cher.

 

 

je viens de voir cette vidéo vous en pensez quoi ? Flash :

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bonsoir

 

le démontage et nettoyage des injecteurs ( delphi en l' occurrence ) n'est pas une chose anodine à entreprendre soi même surtout si un simple test de retour vous fait peur ( c'est pourtant la première chose à faire pour déterminer le ou les injecteurs ayant trop de retours )

 

ensuite les injecteurs ont 200 000km donc en fin de vie un nettoyage même aux ultrasons ne sera pas suffisant il faudrait changer les soupapes et probablement les buses d'injecteurs et effacer les adaptatifs enregistrés dans le calculateur avec un outil de diag pour refaire un nouvel apprentissage et pour un résultat pas garanti

 

des injecteurs en echange standard garanti 1 an se trouvent plutot entre 100 à 120 euros et il faudrait les coder dans l'ecu

 

cordialement

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Invité §vin457pX

comment trouver le code oem pour renault gratuit, peugeot j'ai, mais pas renault. et comme je vous avait dis c'es pas moi qui vais le faire car je ne m'y connais pas, elle va voir avec quelqu'un qui s'y connait.

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