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Citroën

Berlingo 1.9d 1999 ne démarre plus après changement alternateur


Invité §ph 101FW

Messages recommandés

Invité §ph 101FW

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe j'ai 46ans je suis agriculteur dans le sud de la France.

 

L'alternateur de mon Berlingo 1,9 de 1999 m'a lâché récemment.

 

En voulant redémarrer la voiture aux câbles (batterie neuve mais déchargée) après remplacement par un neuf celle ci refuse de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas alors qu'il démarrait avant l'opération.

 

je ne serais complet que lorsque je vous aurais dit que dans mon empressement j'ai négligé de débrancher la batterie et qu'au remontage j'ai eu droit à un petit arc quand un des câbles de l'alternateur a touché le bloc.

 

Ai je grillé quelque chose ? Si oui quoi ? Dois je chercher ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ph 101FW

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe j'ai 46ans je suis agriculteur dans le sud de la France.

 

L'alternateur de mon Berlingo 1,9 de 1999 m'a lâché récemment.

 

En voulant redémarrer la voiture aux câbles (batterie neuve mais déchargée) après remplacement par un neuf celle ci refuse de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas alors qu'il démarrait avant l'opération.

 

je ne serais complet que lorsque je vous aurais dit que dans mon empressement j'ai négligé de débrancher la batterie et qu'au remontage j'ai eu droit à un petit arc quand un des câbles de l'alternateur a touché le bloc.

 

Ai je grillé quelque chose ? Si oui quoi ? Dois je chercher ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

A première vue les fusibles semblent intacts tant dans l'habitacle que dans le compartiment moteur.

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Bonjour :) bienvenu

 

Nombreux cas d'échecs lorsque la batterie véhicule est totalement déchargée, à cause de la plupart des câbles de démarrage du commerce qui sont des farces. :)

Et que dans ces cas TOUT l'énorme courant vers le démarrereur traverse ces câbles !! Ils chauffe et pas grand chose de bien ne se passe

Cas d'échecs avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

En tout cas l'alternateur comme tu sais ne sert à rien au moment de démarrer un moteur

 

Le démarreur entraîne vraiment parfaitement ?

T'aurais pas oublié un des câbles d'alim vers le + Batterie ?

Que donne l'autre clé ?

Un témoin anormal d'antidémarrage s'allume ?

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Invité §ph 101FW

Bonjour, oui le démarreur entraine bien, tous les câbles sont branchés, pas de témoin d'anti démarrage, deuxième clefs égarée. Batterie rechargée, pas mieux.

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Bonjour, oui le démarreur entraine bien, tous les câbles sont branchés, pas de témoin d'anti démarrage, deuxième clefs égarée. Batterie rechargée, pas mieux.

 

 

Bonjour à tous,

 

Si la voiture est restée longtemps sans faire tourner le moteur, il est possible que le circuit de gasoil soit désamorcé, pomper sur la poire d'amorçage jusqu'à ce qu'elle devienne dur puis démarreur le moteur en pompant sur la poire.

 

Voir si il y a des bulles d'air dans les tuyaux de carburant ?

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Invité §ph 101FW

Bonsoir, la voiture avait tourné l'avant veille. Je viens de vérifier, le gas oil n'arrive pas aux injecteurs lorsque j'actionne le démarreur.

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etant donné que le non demarrage arrive apres une intervention electrique et si plus de gas oil aux injecteurs le plus logique c'est l'electrovanne de stop, non blindé c'etait facile de verifier, là il faudrait trouver un lien possible avant de decouper le blindage peut etre pour rien, peut etre d'autre avis?

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Invité §ph 101FW

Tu penses que c'est jouable raisonnable de découper le blindage ? Hors de question pour moi d'engager des frais inconsidérés, la caisse a 300 000 et au vue de l'huile qui remonte dans les conduits d'admission le moteur ne va pas faire 300 000 de plus.

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Decouper le blindage c'est faisable d'ailleurs sur la photo c'est un blindage decoupé, mais attend quand meme d'autre avis, car meme si c'etait l'electrovanne le probleme viendrait de son alimentation. Ou bien le probleme est ailleurs

 

 

Par contre controle le fusible F 7 et F 12 dans l'habitacle si pas grillé.

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C'est quand meme etonnant comme panne apres un flash en demontant l'alternateur, la dessus il n'y a pas de pompe de gavage et si pas de gas oil aux injecteur seul normalement l'electrovanne peut couper l'alimentation ou sa commande.

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Invité §ph 101FW

Ayé, elle a démarré! C'est ta dernière remarque qui m'a fait tilter, suite au commentaire de treborpj.

 

La pompe était simplement désamorcée. En pompant j'ai eu la surprise de voir goûter le gas oil au niveau de l'accelérateur, il y a probalement un joint à changer. Ça plus le fait que la voiture était inclinée à cause du cric et voilà ma panne.

 

Merci à tous!

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Invité §ph 101FW

Par contre il me reste à réparer la fuite, petite mais chiante, car d'après un copain l'intervention (pompe Bocsh) est délicate.

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A ok donc juste desamorcée là j'etait partie du principe que le gas oil arrivait a la pompe , comme quoi plus il y a d'intervenants plus ça avance mais verifie quand meme que le clapet anti retour de la poire n'est pas hs et desamorce le circuit.

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Invité §ph 101FW

C'est pas une poire, c'est un bouton poussoir vertical, ça marche pareil ? J'ai rapidement parcouru les forums et ma panne semble assez courante.

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Invité §Jer550ql

Bonjour à tous,

 

J’ai exactement le même problème ( Renault scénique 1 phase 2 essence) en changeant l alternateur j ai oublier de débrancher la batterie et sa a fait un arc électrique depuis le moteur tourne mais elle ne démarre plus !

 

Quelques idées pour m aider svp ?

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