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Renault

Clio 3 : gros problème avant


Invité §Rom156rk
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Invité §Rom156rk

Type de problème / symptômes

bonjour je me présente!

je m'appelle Romuald j'habite l’Aisne.

je possédé une CLIO3 1.9 DCI

voila mon soucie!

la semaine dernière j'ai changer mes amortisseur AVANT(une ballade de santé).j'ai tout bien remonter tout bloquée.

depuis ce jour il y a un bruit quand je freine comme ci les boulons de mes étrier de freins était pas serrer, quand je freine ca claque et quand je relâche le frein ca re claque,

au début j'ai pensée un écroue desserrer?mais non tout et bien bloquer.

il faut savoirs que la clio ne faisait aucun bruit bizarre avant sauf les amortisseur mai je savais qu'il était mort.

par contre me dite pas que mes cardans sont mort ils sont neuf aussi merci.

j'ai pensée aussi a la barre stabilisatrice qui aurai bougée,est ce possible?

j'ai tout revérifier 4 fois même le berceau moteur les silentbloc moteur.tout et nikel mis a part ce claquement un peut flippant j vous assure.

a chaque freinage j'ai l'impression que les étrier de frein ce décroche,alors que non ils sont toujours la!

merci pour vos réponse d'avance.

un peut d'indulgence c'est la première fois que je me ballade sur un forum.

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Invité §Rom156rk

merci pour votre réponse oui en faite j'ai pris comme model les ancien amortisseur. par contre j'ai vue qu'il n'y a pas de gauche et de droite les amortisseurs peuvent aller des deux coté.mais le sens de montage et bon c'est ça que je ne comprend pas.

je répète bien mon soucis quand quand j'avance ca claque et quand je freine ca claque quand ont et dans l’habitacle ca donne une impression que les étrier de frein se décroche que dis-je s’arrache carrément et pourtant quand j’enlève la roue et que je vérifie tout et la a ca place et bien bloquer aucun jeux quand je bouge la roue "voiture sur cric"

donc pour vous ca viendrais des amortisseurs

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Invité §Rom156rk

salut problème toujours pas résolue.

aujourd’hui j'ai un autre soucie,voila alors tous les soir en rentrent je démonte mes roue avant pour contrôler les fixation amortisseur triangle,étrier,tellement ce bruit me glace le sang a chaque freinage et chaque démarrage :( .

ce soir en démontent la roue droite "vue conducteur" et la je constate une fuite de graisse au cardan cote moteur "le plus long". cardan clio.png

vous me dirait ton soufflet et mort :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ! est bien non mes soufflet sur les deux cardan son nickel aucune fuite de graisse :non: :non:

est pourtant tout au tour du cardan au niveau du soufflet du milieu "sur la photo"il y a plein de graisse sur la carrosserie, sur la crémaillère de direction est sur le berseau moteur. COMME CI JE ROULAIS AVEC UN SOUFFLET PERCÉE

PS c'est bien de la graisse de cardan verte foncée,mes soufflet de crémaillère de direction,RAS nickel!

je vous met des photos samedi matin vous allez voire c'est déconcertant grave je ne comprend plus rien du tout.

ou alors le soufflet s'est enlever et remis tout seul par magie :lol: :lol:

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Invité §bba434to

Bonjour, les têtes d'amortisseurs sont bien serrés? les coupelles ont été changées ou juste les amortisseurs?

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Invité §Rom156rk

merci pour vos réponse tète de soupapes et bback51

alors

tète de soupapes au de but les amortisseur couiner quand je prenais un dos d’âne c'est pour ca que je les est changer sinon aucun autre bruis avant

 

bback51 juste les amortisseurs ont était changer pas les coupelle et les tète d'amortisseur aussi

demain matin je met la voiture sur cale est je vous prendrais des photos de tout ca, plus une vidéo pour vous faire entendre ce bruit au démarrage et au freinage en roulant"dans ma cour pas sur la route "

merci encore pour vos réponse :D :D :D :D

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Invité §bba434to

Pour le couinement en prenant les dos d'ânes, ça ressemble plus aux silent blocs de barre stabilisatrice, après si ça s'est règlé en changeant les amortisseurs, pourquoi pas.

 

Ensuite, ce sera plus facile avec la vidéo, mais aussi les photos effectivement.

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Invité §Rom156rk

désoler pour les photos assez tardive :ange:

 

 

IMG_20180224_161816.jpgIMG_20180224_161849.jpgIMG_20180224_161841.jpgIMG_20180224_161836.jpg

je pense que oui mon cardan et mort vue l’état ou il et aujourd’hui ,avant hier soir il était tout propre tout nickel mais aujourd’hui il est remplie de graisse j'suis dégoûte.

bon je vais changer les deux cardan je verrais après ci le bruit et toujours la."je croie ne pas avoir le choix" ou alors faire changer mes soufflet au garage!vous me conseiller quoi?

BBack51 quant tu dit silentbloc de barre stabilisatrice c'est ce que j'ai entourer en rouge sur la photo??IMG_20180224_161904 bis.jpgIMG_20180224_161904 bis.jpg

désoler j'ai cliquer 2 fois :D :D

je pense aussi a changer les rotule de direction pour être tranquille une bonne fois pour toute.ps:depuis 2008 mis a par la vidange et consommable divers je n'ais jamais fait de gros frais,jusqu’à il y a 3 a 4 semaine quand j'ais changée les amortisseurs depuis tout part en C.....LE :pfff:

merci encore pour pour tout vos conseille.

je vais me renseigner sur les prix des cardan.

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Invité §bba434to

Salut, effectivement tu as un problème de soufflet de cardan, certainement percé, et peut-être ce qui a supprimé le grincement que tu avais, je m'explique:

 

la graisse expulsée du soufflet de cardan a certainement lubrifié le silent bloc de barre stabilisatrice, ce qui a supprimé le grincement.

 

 

big-70629638a1.jpg

 

les silent blocs (en bleu) de barre stabilisatrice (en vert). Ce qui est indiqué en rouge est une biellette de barre stab.

 

Pas de vidéo du bruit?

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Invité §Rom156rk

ok merci pour ton info pour la vidéo je sort cette après midi, je demanderai a ma fille d'enregistrer le bruit pendant que je roule.j'ai changer mes plaquette de frein hier en fin d’après midi,"les ancienne n’était pas ci usée que ca "donc ca ne vien pas des freins c sur parce que le bruit et toujours la.

je vous poste la vidéo du fameux bruit que j'entend quand je freine et que je démarre cette aprem.

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Invité §Reg642Vv

ok merci pour ton info pour la vidéo je sort cette après midi, je demanderai a ma fille d'enregistrer le bruit pendant que je roule.j'ai changer mes plaquette de frein hier en fin d’après midi,"les ancienne n’était pas ci usée que ca "donc ca ne vien pas des freins c sur parce que le bruit et toujours la.

je vous poste la vidéo du fameux bruit que j'entend quand je freine et que je démarre cette aprem.

 

 

Hello, et c’était quoi au final le problème? Car j’ai exactement le même problème, claquement suite au remplacement des amortisseurs...

J’ai remplacé les rotules, biellettes, crémaillère de direction et le problème est toujours la, les cardans sont bon pour moi

 

Merci

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Invité §Ano045xY

Hello

 

 

Couples de serrage respectés ? 21 N/m sur les 3 vis de support coupelle une fois la voiture sur roue ? Idem pour la vis de l'amortisseur en haut : sur roue : 61 N/m ?

 

le deux vis de la jambe d'amortisseur enfoncées dans le bon sens ? (écrou vers l'arrière par vers l'avant)

 

 

La fuite d'huile + le bruit : ça ne ne serait pas le cardan qui n'est pas assez enfoncé dans la boite ou alors le joint spi de ce coté de la boite ou du cardan qui a morflé ? En enlevant les deux vis qui tiennent l'amortisseur sur le porte fusé l'ensemble avec l'étrier pend dan le vide et peu décaler longitudinalement la partie du cardan allant dans la boîte et l'un des deux cardans de l'axe, coté roue ou coté boîte serait légèrement comprimé d'où le bruit ?

 

L'histoire m'est arrivé de l'autre coté la semaine dernière : l’étrier en pendouillant à fait sortir l'axe de la boite de transmission ! Ma voiture tire d'un coté d'ailleurs malgré le changement des coupelles, des butés et des deux amortisseurs + biellettes ! Ah et fuite d'huile de boite la voiture sur chandelle avant au premier cran pourtant... après avoir donnés quelques coups de marteau sur l'écrou d'une des biellettes qui était serré à mort... Allez savoir le rapport entre la fuite d'huile qui a clairement déclenché aprés quelques coups de marteau !!!!

 

Bien vérifié le sens de montage de la coupelle silent-bloc sur le roulement... on a vite fait d'inverser avec la partie métal couleur alu vers le haut alors que coté moteur, seul le silent bloc caoutchouc noir doit se voir (et du coup la hauteur n'est pas la même d'où peut-être le claquement !

 

Bref le bras de cardan n'est peut-être pas mort mais simplement mal enfoncé coté boîte, 1 ou 2 cm...

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