Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

250 : modifier le levier de vitesse au volant et le passer au plancher sur Merce


Invité §Rol021es

Messages recommandés

Invité §Rol021es

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je souhaîtais savoir si il était possible de modifier le levier de vitesse au volant et le passer au plancher; sur les modèles "tardifs" de Heckflosse Mercedes (à partir de 1966) ?

 

Informations complémentaires

Sur ces Mercedes-Benz qu'on appellait familiérement les "Heckflosse" (ou "Fintail" chez les anglo-saxons), il y a ces modèles dont l'arrière a été légérement redessiné par Paul Bracq; à partir de 1965 (= disparition des ailes de requin); avec notamment la disparition du curieux compteur longitudinal et l'apparition des doubles compteurs ronds; et bien : sur les modèles à transmission automatique, certaines conservaient le levier de vitesse au volant; tandis que d'autres l'avaient au plancher. La question est donc la suivante : est-il possible pour un garagiste (ou : voire carrément un grand garage Mercedes) de faire la modification suivante; à savoir : enlever le levier au volant, et le mettre au plancher ... ?? Je suppose qu'il faudra par exemple trouver un bloc d'occasion (avec le "PRN234"), pratiquer un orifice dans le plancher ... etc. Mais cela est-il faisable, et combien cela peut-il coûter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que la première chose à faire est de se renseigner auprès d'un centre de contrôle technique pour voir si cette modification est autorisée, et sous quelles conditions. Ce serait dommage de se lancer dans cette modification et se voir interdit de rouler sur la voie publique.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol021es

@Badaboum

 

Absolument. A vrai dire, je n'avais pas considéré cet aspect des choses ... En faisant de brèves recherches sur Internet, j'ai pû lire ici et là que ça c'était déjà fait, notamment sur des modèles de Peugeot des années 1960s; et qu'il y a aurait même eu à l'époque des sortes de "kits" pour passer d'un système (au volant) à l'autre (=plancher). Par contre, conçernant Mercedes, je ne sais pas ce qu'il en est. Je voulais aller me renseigner auprès de mon garage local Mercedes; mais je craignais qu'on me prenne pour un "original" ... Cependant; la remarque est très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...