Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

VIVARO 2004 ne démarre plus


Invité §pvx500Lc

Messages recommandés

Invité §pvx500Lc

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le tour des forums et ma pannes n'est pas répertorié.

Vivaro 2004

340000km

1L9 74kw

,

Je démarre un matin, tout est normal, j'attends quelques minutes puis part, .......1 mètre après le vivaro calle.

J'essaie de redémarrer, plus rien:

-compte tour bloqué à 1200

-plus de clignotement de verrouillage des portes

 

Plus rien du tout!

Batterie testée OK

 

Je ne sais pas absolument pas ce qu'il a.

 

Je vous remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le tour des forums et ma pannes n'est pas répertorié.

Vivaro 2004

340000km

1L9 74kw

,

Je démarre un matin, tout est normal, j'attends quelques minutes puis part, .......1 mètre après le vivaro calle.

J'essaie de redémarrer, plus rien:

-compte tour bloqué à 1200

-plus de clignotement de verrouillage des portes

 

Plus rien du tout!

Batterie testée OK

 

Je ne sais pas absolument pas ce qu'il a.

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce un moteur essence ou Diesel ?

 

Les phares fonctionne normalement ?

 

Le démarreur fonctionne t-il ?

 

Y a t-il encore des témoins qui éclairent au tableau de bord ?

 

Voir autour de la batterie tous les fusibles et puis ceux dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

Bonjour,

 

Alors c'est un moteur Diesel

Rien ne fonctionne ....phare, démarreur : j'ai l'impression d'avoir une caisse et 4 roues rien de plus...

 

la batterie est Ok, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et ceux du compartiment moteur (mise à part les relais, rien pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors c'est un moteur Diesel

Rien ne fonctionne ....phare, démarreur : j'ai l'impression d'avoir une caisse et 4 roues rien de plus...

 

la batterie est Ok, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et ceux du compartiment moteur (mise à part les relais, rien pour tester)

 

Comment as-tu contrôlé la batterie ?

 

Car, c'est comme si la batterie ne serait plus dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

batterie testé chez un garagiste

essai avec une autre batterie

pinces crocodiles avec 2 véhicules différents

Toujours rien, pas l'once d'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie testé chez un garagiste

essai avec une autre batterie

pinces crocodiles avec 2 véhicules différents

Toujours rien, pas l'once d'électricité

 

 

C'est mieux ainsi, car c'est une grosse coupure générale.

D'abord placer un câble de dépannage sur la borne - moins de la batterie et sur une bonne partie en métal sur le moteur et puis sur le châssis, cela permet d'exclure une coupure d'un câble de masse.

 

Ensuite il faut exploré le gros câble + 12 V qui alimente de la batterie vers le démarreur (fixation ou cassé).

 

Puis un plus fin qui alimente l'alternateur (soit de la batterie ou du démarreur).

 

Puis tous les câbles + qui sont plus fin (mais gros quand même) au départ de la batterie, il alimente sous la boîte à fusibles de gros fusibles.

 

Un gros fusible peut être coupé mais non visuellement (microcoupure) donc utiliser un multimètre en ohmmètre pour contrôler un fusible à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

Est ce normal que lorsque j’ai mis la pince Crocodile Sur le châssis et le compartiment moteur je n’ai Eu aucune étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

Pourriez vous préciser la panne d’un câble de masse, en mettant un câble borne - vers châssis, je suis censé avoir quelques choses ou pas ? Afin d’eliminer La possibilité d’une Coupure de câble de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que lorsque j’ai mis la pince Crocodile Sur le châssis et le compartiment moteur je n’ai Eu aucune étincelle

 

 

Oui, si les deux câbles de masse sont bien reliés à la borne - de la batterie.

 

Et si rien n'est allumé sur la voiture en cas de coupure des liaisons de masse avec la batterie, car aucun courant ne circule.

 

Donc allumer les phares puis recontrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

Les phares non plus ne s’allument pas donc j’ai testé et rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusibles vivaro.pngbonsoir

 

avec un plan de base ce sera plus facile

a mon avis un maxi fusible ou une liaison qui a cédé

 

cordialement

 

 

Bonsoir,

 

En haut à gauche on voit un gros fusible de 175 A et un autre à 350-400 A, à voir ou coupure d'un câble de masse ou positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvx500Lc

désolé pour le retard de mon retour,

Panne trouvée

Fusible 175A à côté de la batterie (dans un logement prévu pour)

Un pontage pour vérifier juste 2 secondes histoire d’etre sûr.

Commande chez Renault 5€

Merci de votre aide et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...