Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Bonjour à tous, J'ai fait le tour des forums et ma pannes n'est pas répertorié. Vivaro 2004 340000km 1L9 74kw , Je démarre un matin, tout est normal, j'attends quelques minutes puis part, .......1 mètre après le vivaro calle. J'essaie de redémarrer, plus rien: -compte tour bloqué à 1200 -plus de clignotement de verrouillage des portes Plus rien du tout! Batterie testée OK Je ne sais pas absolument pas ce qu'il a. Je vous remercie par avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Bonjour à tous, J'ai fait le tour des forums et ma pannes n'est pas répertorié. Vivaro 2004 340000km 1L9 74kw , Je démarre un matin, tout est normal, j'attends quelques minutes puis part, .......1 mètre après le vivaro calle. J'essaie de redémarrer, plus rien: -compte tour bloqué à 1200 -plus de clignotement de verrouillage des portes Plus rien du tout! Batterie testée OK Je ne sais pas absolument pas ce qu'il a. Je vous remercie par avance de votre aide Bonjour, Est-ce un moteur essence ou Diesel ? Les phares fonctionne normalement ? Le démarreur fonctionne t-il ? Y a t-il encore des témoins qui éclairent au tableau de bord ? Voir autour de la batterie tous les fusibles et puis ceux dans l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Bonjour, Alors c'est un moteur Diesel Rien ne fonctionne ....phare, démarreur : j'ai l'impression d'avoir une caisse et 4 roues rien de plus... la batterie est Ok, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et ceux du compartiment moteur (mise à part les relais, rien pour tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Bonjour, Alors c'est un moteur Diesel Rien ne fonctionne ....phare, démarreur : j'ai l'impression d'avoir une caisse et 4 roues rien de plus... la batterie est Ok, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et ceux du compartiment moteur (mise à part les relais, rien pour tester) Comment as-tu contrôlé la batterie ? Car, c'est comme si la batterie ne serait plus dans la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 batterie testé chez un garagiste essai avec une autre batterie pinces crocodiles avec 2 véhicules différents Toujours rien, pas l'once d'électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 batterie testé chez un garagiste essai avec une autre batterie pinces crocodiles avec 2 véhicules différents Toujours rien, pas l'once d'électricité C'est mieux ainsi, car c'est une grosse coupure générale. D'abord placer un câble de dépannage sur la borne - moins de la batterie et sur une bonne partie en métal sur le moteur et puis sur le châssis, cela permet d'exclure une coupure d'un câble de masse. Ensuite il faut exploré le gros câble + 12 V qui alimente de la batterie vers le démarreur (fixation ou cassé). Puis un plus fin qui alimente l'alternateur (soit de la batterie ou du démarreur). Puis tous les câbles + qui sont plus fin (mais gros quand même) au départ de la batterie, il alimente sous la boîte à fusibles de gros fusibles. Un gros fusible peut être coupé mais non visuellement (microcoupure) donc utiliser un multimètre en ohmmètre pour contrôler un fusible à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Est ce normal que lorsque j’ai mis la pince Crocodile Sur le châssis et le compartiment moteur je n’ai Eu aucune étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Pourriez vous préciser la panne d’un câble de masse, en mettant un câble borne - vers châssis, je suis censé avoir quelques choses ou pas ? Afin d’eliminer La possibilité d’une Coupure de câble de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Est ce normal que lorsque j’ai mis la pince Crocodile Sur le châssis et le compartiment moteur je n’ai Eu aucune étincelle Oui, si les deux câbles de masse sont bien reliés à la borne - de la batterie. Et si rien n'est allumé sur la voiture en cas de coupure des liaisons de masse avec la batterie, car aucun courant ne circule. Donc allumer les phares puis recontrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Les phares non plus ne s’allument pas donc j’ai testé et rien ne se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude.n 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 bonsoir avec un plan de base ce sera plus facile a mon avis un maxi fusible ou une liaison qui a cédé cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 bonsoir avec un plan de base ce sera plus facile a mon avis un maxi fusible ou une liaison qui a cédé cordialement Bonsoir, En haut à gauche on voit un gros fusible de 175 A et un autre à 350-400 A, à voir ou coupure d'un câble de masse ou positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude.n 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 bonsoir le 400 ampères pour le démarreur le 175 pour l'alim des tableaux fusibles ( à mon avis à l'origine de la panne ) maintenant il n'y a plus qu'à suivre le circuit cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvx500Lc 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 désolé pour le retard de mon retour, Panne trouvée Fusible 175A à côté de la batterie (dans un logement prévu pour) Un pontage pour vérifier juste 2 secondes histoire d’etre sûr. Commande chez Renault 5€ Merci de votre aide et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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