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Peugeot

Peugeot 307 1.6 HDI 110 : Perte De Puissance


Invité §mat282Nf

Messages recommandés

Invité §mat282Nf

Bonjour a tous,

 

Je me permet de venir vers vous afin de trouver d’où provient la perte de puissance de mon véhicule, tout d'abord voici le type de véhicule que c'est exactement ;)

 

  • Voiture: Peugeot 307 1.6 HDI 110

 

  • Mise en circulation: 11/2005
  • Kilométrage: 178.000 Kms ~

 

 

Donc pour récapituler, depuis quelques temps, Madame se plaignait d'avoir une voiture qui n'avait plus rien dans le c** et beaucoup de fumées a l'accélération .

 

Ni une ni deux nous avons foncé chez Pijo qui nous a diagnostiquer une vanne EGR a changer, nous l'avons donc changer ce qui a réglé le problème de fumées mais les pertes de puissances sont toujours la .

 

On a l'impression que la voiture n'a rien a bas régime , entre 1000-1500 et 2500-3000Trs/mn environ, et ensuite les chevaux s'élancent ...

 

Après un passage a la valise, un défaut permanent ressort dont le code défaut est :

 

  • P0299 : Pression de suralimentation trop faible .

 

 

Un membre de la famille ayant eu des problèmes similaire sur son picasso 1.6 hdi 110 me conseille de changer l'électrovanne de dépression .

 

Direction la valise pour effacer le code, il ne revient pas aussitôt après essai . Cependant le problème est toujours présent (je n'ai pas repasser la valise depuis) .

 

J'en vient donc a vous demandez votre aide pour diagnostiquer plus précisément ce problème .

 

Je suis désolé d'avance pour le doublon, il y a des topics a la pelle sur ces soucis mais aucun ne ma permit de diagnostiquer mon soucis a l'identique .

 

Je tiens a préciser que je n'ai aucun voyants moteur au TDB .

 

 

 

J'ai nettoyer mon débitmètre d'air mais j'ai vu qu'on pouvait le tester mais je n'ai pas trouver a quel borne mettre mon multimètre ? j'ai 4 fils

 

 

J'ai également lu un truc du genre Wastegate, sous mon turbo j'ai une sorte de tige que ne bouge pas en accélérant au ralenti, devrait elle bouger ou cela ne se vérifie pas de cette façon ?

 

 

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Bonne soirée, Matthieu .

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  • Réponses 47
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  • Dernière réponse
Invité §mat282Nf

ensuite vérifie les 3 petites durites de l'electrovanne du turbo et en dernier l'electrovanne de turbo

 

Bonjour Bastduc , Débrancher le débitmètre et ensuite s'il y a du mieux ça veut dire quoi ? et si c'est toujours pareil ça veut dire quoi ?

 

Qu'est ce qu'il faut que je vérifie sur les 3 petites durites, j'ai changer l’électrovanne de dépression et les durites semblaient pas dégueu de mémoire

 

Merci pour ta réponse :)

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Invité §mat282Nf

Bonsoir Bastduc &co ^^,

 

Après essai ce soir, je suis pas très sur d'un changement notable ... c'est un peu difficile a évaluer

 

J'ai laisser le débitmètre débranché pour que madame essai en allant au boulot demain (c'est ça caisse) , je vous donnerais son ressenti demain .. ça craint pas de le laisser débrancher ?

 

Sinon pour avancer au cas ou, si c'est pas ça , as tu une autre solution ?

 

Bonne soirée

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Bonjour a tous,

 

Je me permet de venir vers vous afin de trouver d’où provient la perte de puissance de mon véhicule, tout d'abord voici le type de véhicule que c'est exactement ;)

 

  • Voiture: Peugeot 307 1.6 HDI 110

 

  • Mise en circulation: 11/2005
  • Kilométrage: 178.000 Kms ~

 

 

Donc pour récapituler, depuis quelques temps, Madame se plaignait d'avoir une voiture qui n'avait plus rien dans le c** et beaucoup de fumées a l'accélération .

 

Ni une ni deux nous avons foncé chez Pijo qui nous a diagnostiquer une vanne EGR a changer, nous l'avons donc changer ce qui a réglé le problème de fumées mais les pertes de puissances sont toujours la .

 

On a l'impression que la voiture n'a rien a bas régime , entre 1000-1500 et 2500-3000Trs/mn environ, et ensuite les chevaux s'élancent ...

 

Après un passage a la valise, un défaut permanent ressort dont le code défaut est :

 

  • P0299 : Pression de suralimentation trop faible .

 

 

Un membre de la famille ayant eu des problèmes similaire sur son picasso 1.6 hdi 110 me conseille de changer l'électrovanne de dépression .

 

Direction la valise pour effacer le code, il ne revient pas aussitôt après essai . Cependant le problème est toujours présent (je n'ai pas repasser la valise depuis) .

 

J'en vient donc a vous demandez votre aide pour diagnostiquer plus précisément ce problème .

 

Je suis désolé d'avance pour le doublon, il y a des topics a la pelle sur ces soucis mais aucun ne ma permit de diagnostiquer mon soucis a l'identique .

 

Je tiens a préciser que je n'ai aucun voyants moteur au TDB .

 

 

 

J'ai nettoyer mon débitmètre d'air mais j'ai vu qu'on pouvait le tester mais je n'ai pas trouver a quel borne mettre mon multimètre ? j'ai 4 fils

 

 

J'ai également lu un truc du genre Wastegate, sous mon turbo j'ai une sorte de tige que ne bouge pas en accélérant au ralenti, devrait elle bouger ou cela ne se vérifie pas de cette façon ?

 

 

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Bonne soirée, Matthieu .

 

 

 

Bonjour,

Tu dis :

J'ai également lu un truc du genre Wastegate, sous mon turbo j'ai une sorte de tige que ne bouge pas en accélérant au ralenti, devrait elle bouger ou cela ne se vérifie pas de cette façon ?

 

Oui, cette tige doit bouger afin de limiter la pression du turbo, mais pour cela, il faut que la pression soit au delà du max admis par le moteur.

 

Donc dans un 1er temps, il faut contrôler tous les raccords et les gros tuyaux de la sortie du turbo à l'entrée d'air dans le moteur.

 

Car si il y a une fuite d'air et donc de pression, le moteur n'a pas de puissance et fume noir.

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Invité §mat282Nf

 

 

Bonjour,

Tu dis :

J'ai également lu un truc du genre Wastegate, sous mon turbo j'ai une sorte de tige que ne bouge pas en accélérant au ralenti, devrait elle bouger ou cela ne se vérifie pas de cette façon ?

 

Oui, cette tige doit bouger afin de limiter la pression du turbo, mais pour cela, il faut que la pression soit au delà du max admis par le moteur.

 

Donc dans un 1er temps, il faut contrôler tous les raccords et les gros tuyaux de la sortie du turbo à l'entrée d'air dans le moteur.

 

Car si il y a une fuite d'air et donc de pression, le moteur n'a pas de puissance et fume noir.

 

 

Bonsoir Treborpj,

 

Le gros tuyau qui sort a droite du turbo, il y a un joint orange/rouge qui a été changer il y a très peu de temps .

 

Quels sont les raccords et autre entrée ? sortie ? a contrôler , aurais tu plus d'explication ou un schéma afin que ce soit plus clair pour moi .

 

Merci d'avance

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Sans appareil de mesure de pression du turbo, ce n'est pas facile, car pour entendre ou sentir la fuite d'air, il faut que le moteur soit à 2500 t/min et puis passer la main le long des tuyaux depuis la sortie du turbo vers le collecteur d'admission tout en écoutant si ça siffle, preuve d'une fuite de pression.

 

Une fosse pour aller sous la voiture.

 

La tige du turbo bouge lorsque la pression est trop forte afin de la diminuer.

 

Si pas de fuite, débrancher la durite d'entrée d'air du turbo ( celle qui vient du filtre à air ) est sentir à la main si la turbine tourne et qu'il n'y a pas un jeu trop important dans l'axe de la turbine.

 

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Invité §mat282Nf

Sans appareil de mesure de pression du turbo, ce n'est pas facile, car pour entendre ou sentir la fuite d'air, il faut que le moteur soit à 2500 t/min et puis passer la main le long des tuyaux depuis la sortie du turbo vers le collecteur d'admission tout en écoutant si ça siffle, preuve d'une fuite de pression.

 

Une fosse pour aller sous la voiture.

 

La tige du turbo bouge lorsque la pression est trop forte afin de la diminuer.

 

Si pas de fuite, débrancher la durite d'entrée d'air du turbo ( celle qui vient du filtre à air ) est sentir à la main si la turbine tourne et qu'il n'y a pas un jeu trop important dans l'axe de la turbine.

 

 

 

Sur mon 1.6 le turbo est au dessus sur le devant du moteur , mais je vais essayer de regarder tout ça . merci pour ces infos

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Invité §mat282Nf

RebonsoirTreborpj,

 

Après quelques essaie, j'ai rien vu de spécial niveau fuite d'air et rien entendu, j'ai du mal a percevoir quelquechose avec le bruit de moteur et la rotation de la courroie accessoire ...

 

Je viens d'avoir un code défaut "système antipollution défaillant" , peux tu me confirmez que c'est lié au débitmètre d'air que j'ai laissé débranché ?

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Je viens d'avoir un code défaut "système antipollution défaillant" , peux tu me confirmez que c'est lié au débitmètre d'air que j'ai laissé débranché ?

 

Cet expression signale que quelque chose ne fonctionne pas correctement sans en préciser la cause exacte.

 

Plusieurs composants pouvant provoquer ça :

Capteur de température, débitmètre d'air, vanne EGR, sonde MAP, d'AAC, du PMH, la sonde Lambda, le catalyseur, la sonde basse pression de pression de pompe et haute pression de la rampe, les injecteurs, l'état mécanique du moteur, la compression du moteur,........

 

Même avec un code d'erreur précis, combien d'intervenant du forum viennent ici se plaindre d'avoir suivis ces codes et avoir remplacé des pièces onéreuses sans solutionner la panne, cela arrive même dans les concessions qui pourtant son équipé et formé pour trouver rapidement une panne.

 

La majorité des intervenants sur le forum ont peur d'aller dans les concessions pour cause de résultat incertain et un prix qu'ils juge élevé.

 

Nous sommes loin des voitures de mon début de carrière qui étaient bien plus facile et moins coûteuses à réparer.

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Invité §jat525GK

RebonsoirTreborpj,

 

Après quelques essaie, j'ai rien vu de spécial niveau fuite d'air et rien entendu, j'ai du mal a percevoir quelquechose avec le bruit de moteur et la rotation de la courroie accessoire ...

 

Je viens d'avoir un code défaut "système antipollution défaillant" , peux tu me confirmez que c'est lié au débitmètre d'air que j'ai laissé débranché ?

bonjour

 

les durites d'éectrovanne ou mise a l'air d'électrovannes de turbo ou d'egr se bouches parfois !

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Invité §mat282Nf

Bonjour Treborpj,

 

Merci pour l'info, j'espère donc que c'est du au débitmètre débranché, madame a toujours l'alarme débitmètre rebranché, je vais essayer de réinitialisé ce soir .

 

Bonjour Jatal,

 

Je viens de lire sur un post d'une citroen avec même moteur que la tige du "wastegate" si je me trompe pas , doit être en position haute moteur coupé et en bas moteur au ralenti .

 

Hors je ne crois pas l'avoir vu en bas moteur tournant, (je vais revérifier ce soir) , ça pourrait diagnostiquer une durite de dépression bouché ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

 

La durite numéro 7 sur ce schéma ?

 

Cordialement, Matthieu

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Bonjour Treborpj,

 

Merci pour l'info, j'espère donc que c'est du au débitmètre débranché, madame a toujours l'alarme débitmètre rebranché, je vais essayer de réinitialisé ce soir .

 

Bonjour Jatal,

 

Je viens de lire sur un post d'une citroen avec même moteur que la tige du "wastegate" si je me trompe pas , doit être en position haute moteur coupé et en bas moteur au ralenti .

 

Hors je ne crois pas l'avoir vu en bas moteur tournant, (je vais revérifier ce soir) , ça pourrait diagnostiquer une durite de dépression bouché ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

 

La durite numéro 7 sur ce schéma ?

 

Cordialement, Matthieu

 

 

Bonjour,

 

Oui, en donnant des coup d'accélération assez fort, la tige doit bouger afin de limiter la pression du turbo.

 

Moteur froid, fait bouger la tige en buter plusieurs fois afin de la dégripper.

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Invité §mat282Nf

Re,

 

Bon après vérifs, la tige a l'air d'être en position haute et elle ne se met pas en position basse moteur au ralenti ... , j'essaie de bouger la tige une fois que le moteur sera froid comme tu me la conseiller .

 

Deuxièmement j'ai essayer de réinitialisé mon défaut suivant cette manip' :

 

mettre le contact

débrancher la batterie

attendre 5 min

rebrancher la batterie

enlever la clé du contact

fermer la porte avec la clé

attendre 5 minutes

ouvrir l'auto

mettre le contact : le défaut disparait

 

ça n'a pas marcher ... aurais tu une solution ? sachant que mon débitmètre est bien rebranché .

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Bonjour,

 

Bouger la tige du turbo en butée de part en part afin de voir qu'il n'est pas grippé et si ça bouge bien, voir la turbine du turbo si pas de jeu dans l'axe ( déboîter le tuyau d'entrée d'air )

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Invité §mat282Nf

Re,

 

La tige bouge bien, sans trop de difficulté peut etre un peu plus vers le bas mais j'appuyais peut être mal ...

 

Du coup Wastegate HS ou tuyau de dépression bouché si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur un post d'une citron avec le même moteur ^^

 

Tu confirme ?

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Invité §jat525GK

Bonjour Treborpj,

 

Merci pour l'info, j'espère donc que c'est du au débitmètre débranché, madame a toujours l'alarme débitmètre rebranché, je vais essayer de réinitialisé ce soir .

 

Bonjour Jatal,

 

Je viens de lire sur un post d'une citroen avec même moteur que la tige du "wastegate" si je me trompe pas , doit être en position haute moteur coupé et en bas moteur au ralenti .

 

Hors je ne crois pas l'avoir vu en bas moteur tournant, (je vais revérifier ce soir) , ça pourrait diagnostiquer une durite de dépression bouché ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

 

La durite numéro 7 sur ce schéma ?

 

Cordialement, Matthieu

bonjour

 

oui le 7 oui le 8 qui est la mise a l'air de l'électrovanne (bout de mousse fin de tuyau situé sur le haut moteur

 

au fait, perso, je n'ai jamais vu une valve de turbo psa grippée

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Bonsoir à tous,

 

Si les tuyaux 7 et 8 ne sont pas bouchés, voir qu'il y a une dépression dans le tuyau n°8 moteur tournant ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

Si il y a une dépression moteur tournant :

 

L'électrovanne N°1 n'est peut-être pas alimentée électriquement et donc reste soit fermée ou ouverte ( souffler dans ce tuyau n°8 avec le n°7 débranché afin de voir si l'électrovanne et ouverte ou fermée (moteur à l'arrêt puis en moteur marche) ?

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Invité §mat282Nf

bonjour

 

oui le 7 oui le 8 qui est la mise a l'air de l'électrovanne (bout de mousse fin de tuyau situé sur le haut moteur

 

au fait, perso, je n'ai jamais vu une valve de turbo psa grippée

 

Salut jatal,

 

j'ai essayer d'enlever le bout de mousse mais pas réussi a ouvrir le bout ?

 

Bonsoir à tous,

 

Si les tuyaux 7 et 8 ne sont pas bouchés, voir qu'il y a une dépression dans le tuyau n°8 moteur tournant ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

Si il y a une dépression moteur tournant :

 

L'électrovanne N°1 n'est peut-être pas alimentée électriquement et donc reste soit fermée ou ouverte ( souffler dans ce tuyau n°8 avec le n°7 débranché afin de voir si l'électrovanne et ouverte ou fermée (moteur à l'arrêt puis en moteur marche) ?

 

Treborpj, l'électrovanne est neuve donc je ne pense pas que le soucis vienne d'elle ?

 

Je peux faire tout ça par le dessus ? tu crois que sa suffira de souffler d'en haut que sa descendre a l'EV et que ça remonte juste a l'entrée du wastegate ?

 

Avec de l'air comprimé peut être ? ou il faut que j'aille débranché le 7 au niveau de l'EV ?

 

J'ai lu aussi de crée une dépression soit même a l'entrée du wastegate voir si elle bouge(je me procure le matos demain seringue et tuyau souple) , dans quel ordre pense tu que je dois faire ces diagnostics ?

 

Bonne soirée a vous deux :)

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Généralement c'est par aspiration.

 

Oui avec une grosse seringue il est peut-être possible de bouger tige de la géométrie variable du turbo, ce qui confirmera que sa membrane de commande n'est pas H.S.

 

Et vérifier que l'électrovanne n°1 s'ouvre et se referme si alimentée ou non électriquement si la pression passe ou bloque au travers de la valve.

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Invité §mat282Nf

J'essaie tout ça demain , un grand merci pour toutes tes réponses j'ai l’impression de toucher au but , j'espère que l'on ne se trompe pas mais ça me parait très proche et cohérent :D tige en haut donc le turbo envoi qu'a haut régime ça correspond bien .

 

je vous tiens au courant quand j'aurais tout ça ! j'espère demain mais ce week end au plus tard :)

 

Bonne soirée

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Invité §jat525GK

Salut jatal,

 

j'ai essayer d'enlever le bout de mousse mais pas réussi a ouvrir le bout ?

 

 

 

Treborpj, l'électrovanne est neuve donc je ne pense pas que le soucis vienne d'elle ?

 

Je peux faire tout ça par le dessus ? tu crois que sa suffira de souffler d'en haut que sa descendre a l'EV et que ça remonte juste a l'entrée du wastegate ?

 

Avec de l'air comprimé peut être ? ou il faut que j'aille débranché le 7 au niveau de l'EV ?

 

J'ai lu aussi de crée une dépression soit même a l'entrée du wastegate voir si elle bouge(je me procure le matos demain seringue et tuyau souple) , dans quel ordre pense tu que je dois faire ces diagnostics ?

 

Bonne soirée a vous deux :)

bonsoir

 

si le bout de mousse est enlevé sans la coquille plastique qui l'entoure c'est que la mousse était pourrie,

souffle fort même a la bouche de l'autre côté du tuyau, ça suffit pour voir si c'est bouché ou pas , ce ne que de la très basse pression , c'est pour ça qu'il n'y a pas de collier ...

fait ça sur les tuyaux 7 et 8 débranchés (repère les pour pas les inverser ) des 2 côtés et tu souffle pour voir si c'est bouché ou pas

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Invité §mat282Nf

Il faut que je souffle depuis l'EV jatal ?

 

la mousse tient bien , je ne peux pas l'enlever cette coquille pour souffler depuis cette endroit ?

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Invité §mat282Nf

Bonsoir a tous,

 

Après quelques essais ce soir, J'ai tester la wastegate en aspirant avec le bouche et en bloquant avec la langue , elle reste en position basse (pas en butée j'ai pas assez de poumons mdrr) et quand je désobstrue le trou elle remonte aussitot . De ce coté la ça a l'air de fonctionner comme il se doit !

 

Je me suis ensuite pencher sur les connexions a l'EV , elles sont toutes bonnes j'ai souffler dans le tuyau de dépression avec une pompe a pied en débranchant les deux cotés , je sens l'air a l'autre bout et quand je reconnecte a l'EV j'ai l'impression de ne pas entendre de fuite (malgrès le bruit de la pompe) .

 

Je sais pas si le problème venait d'une légère obturation mais après avoir fait ces manips, moteur au ralenti la tige de wastegate était en position basse (alleluiaaaaaaa) .

 

Je dois tester avec madame après , pour qu'elle accélère et que je regarde si celle ci va et vient en butée .

 

Dernier point, au niveau de la wastegate il y a un coude en caoutchouc pour connecter le tuyau de dépression, entre ce coude et la durite c'est vachement "lache" comme si le coude c'était dilaté ...

 

Je reviens vers vous après l'essaie avec la patronne !! ^^

 

a+

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

on attend le retour d'infos !

 

le tuyau de dépression tu peux le supprimer avec le filtre direct en mousse si il est pas pourri que tu rebranche en direct avec de la durite souple sur l'électrovanne ,

parce que parfois il se pince quelque art , (même effet que s'il était bouché)

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Invité §mat282Nf

Après essaie avec madame dans le sous sol , c'est plus que positif !

 

La tige a pris ces positions comme il fallait et a bouger au suivi des accélérations .

 

Ma voiture est devant donc pas d'essaie routier ce soir , mais madame me dira demain matin et je vous tiendrais au courant demain soir :D

 

A mon avis c'est bon croisons les doigts :)

 

Ps: Jatal j'ai rien compris pour le tuyau a supprimer ? lol

 

Le tuyau de dépression c'est pas celui ou il y a le filtre en mousse lol

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Invité §jat525GK

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=6

 

Sur ce lien,

 

Le tuyau numéro 7 c'est la dépression , y'a pas de filtre

 

Le tuyau numéro 8 c'est la mise a l'air et lui a un filtre

 

C'est le 8 que tu me dis que je peux supprimé ? Car au dessus tu me dis de supprimé le tuyau de dépression ? lol

bonjour

 

oui, tu coupe l'extrémité ou il y a le filtre en gardant quelques cm de tuyau et tu remet le filtre a l'électrovanne.

 

c'est juste que parfois ce tuyau se pince a un endroit et ême effet que s'il était bouché.

ainsi en le suppriment , tu éviteras cette panne

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Invité §mat282Nf

Ok Merci pour l'info Jatal, j'y songerais un de ces quatres .

 

Pour le moment je voulais vous remercier pour vos précieux conseils qui m'ont permis de régler la panne, après essaie de Madame c'est bon la voiture a retrouvé toute sa pêche , c'était surement le tuyau de dépression qui était bouché !!

 

Si jamais des gens passe par la et ont le même soucis , je tiens a dire qu'il faut absolument passer sur ce topic pour C4 mais avec le même moteur qui explique extrêmement bien le fonctionnement de tout ce qui va autour de ça (Turbo , Electrovanne , Wastegate , Etc )

 

Mode dégradé C4 110 ch avec voyant moteur après changement injecteurs

 

Il m'a permit en plus de votre aide, de vraiment diagnostiquer le soucis sur ma voiture et ça ma certainement éviter que Pijo me propose de changer un turbo ... mdr

 

Donc encore un gros merci a tous , je passe ce topic en résolu ;)

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Invité §jat525GK

Ok Merci pour l'info Jatal, j'y songerais un de ces quatres .

 

Pour le moment je voulais vous remercier pour vos précieux conseils qui m'ont permis de régler la panne, après essaie de Madame c'est bon la voiture a retrouvé toute sa pêche , c'était surement le tuyau de dépression qui était bouché !!

 

Si jamais des gens passe par la et ont le même soucis , je tiens a dire qu'il faut absolument passer sur ce topic pour C4 mais avec le même moteur qui explique extrêmement bien le fonctionnement de tout ce qui va autour de ça (Turbo , Electrovanne , Wastegate , Etc )

 

Mode dégradé C4 110 ch avec voyant moteur après changement injecteurs

 

Il m'a permit en plus de votre aide, de vraiment diagnostiquer le soucis sur ma voiture et ça ma certainement éviter que Pijo me propose de changer un turbo ... mdr

 

Donc encore un gros merci a tous , je passe ce topic en résolu ;)

merci de ton retour !

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Invité §mat282Nf

Hello les gars,

 

Perte de puissance acte 2 ...

 

Aujourd'hui le problème est revenu, je me décide donc a ressoufler dans cette fameuse durite de dépression mais au compresseur cette fois histoire de bien déboucher ce foutu tuyau

 

Sans succès , et j'ai du liquide noire qui est sorti de ce tuyau(comme de l'huile toute liquide ou du gasoil cracra je sais pas trop) , ça peut présager quelquechose de pas bon ??

 

Bonne soirée a tous

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