Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V50 : Voyant moteur


Invité §Ano324dJ

Messages recommandés

Invité §Ano324dJ

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

Etant novice en mécanique je viens poser ma question dans l'attente de vos lumieres.

J'ai actuellement acheté une volvo V50 1.8 Momentum 2006 essence, avec 145 000km au compteur.

 

Lors de l'achat la revision a été faite.

 

J'ai roulé pendant 2 jours avec et depuis mon premier passage a la station essence j'ai mis 20e de SP95.

Le jour suivant le voyant moteur s'est allumé.

 

Cela viendrais t'il de la derniere vidange ? Il y un petit peu trop d'huile dans le moteur mais rien d'allarmant.

Le reservoir d'essence mal fermé ? Ou le carburant de mauvaise qualité ?

 

Ou mon capteur a simplement pris froid car ces derniers jours la température est descendu en dessous de -5

 

Dans l'attente de vos lumieres.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gif002hN

Oui il est allumé en permanence.

 

Il y a en position 1 de la clef le voyant moteur + huile puis lors du fonctionnement uniquement le voyant moteur.

 

La voiture fonctionne normalement.

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

Le diag chez Volvo n'est pas nécessaire. Tu peux aller dans un centre-auto ou un garage multi-marque pour le faire.

 

Par contre, sans défaut apparent, seul le diag te mettra sur la piste du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gif002hN

Il y a t'il un fap ou vanne egr sur ce type de modèle ou c'est uniquement sur les diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

Le FAP est uniquement sur les Diesel ( pour le moment ) et les vannes EGR sont sur les Diesel comme sur les Essences.

 

Cependant, sur les essences, elles sont beaucoup moins problématiques. A mon avis, le problème vient d'ailleurs mais sans diag, cela peut être beaucoup de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gif002hN

La voiture est passé a la balise c'est la sonde lambda qui a été détecté.

 

Tout marche normalement, nous avons effacer le défaut et gardons la sonde lambda en observation.

 

Peut etre n'a t'elle pas apprécié un repos de 3 mois et les premiers -10 degrés de l'hiver.

 

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gif002hN

Ou le fait que l'essence est stagné pendant un moment les particules ont du étre bien remué lors de mon premier passage en station.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...