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Volkswagen

New Beetle : New Beetle V5, pas de tension.


Invité §big077Yk

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Invité §big077Yk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Mon probleme, hier la batterie de la voiture s'est déchargée en roulant. Arrêt et remorquage jusqu’à la maison.

 

Contrôle de la tension de la batterie à la maison, moteur à l’arrêt 11,8 Volts. Démarrage de la voiture avec des câbles, nouveau contrôle de tension 12,3 volts.

 

Mise en charge de la batterie avec débranchement des cosses. Avant repose des cosses tension 12,8 volts. Essai de démarrage rien, le tableau de bord ne s'allume pas, aucun fonctionnement d’équipements électriques. La batterie est à 12,8 volts.

 

Que se passe t'il ? :non:

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Salut

Si avec des cables la voiture demarre ,et si en roulant elle a stoppé c'est que ta consommation etait superieur a ce que fourni l'alternateur donc ta batterie est claquée.

 

Le fait est que quand tu la branche meme si elle indique 12.8, la tension s'effrondre avec le moindre consommateur

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Invité §big077Yk

Merci beaucoup, après démarrage de la voiture avec des câbles; la tension s’effondre à 11,89 volts. Batterie Hs, bonne pour la déchetterie.

 

Merci et bonne journée.

 

Jm

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Invité §big077Yk

Bonjour à tous,

Suite des problèmes sur la VW New beetle V5, la batterie est neuve, démarrage de la voiture sans aucun soucis, mais moteur en marche la tension sur la batterie reste à 12 volts. Il me semble qu'avec le régulation de tension de l'alternateur il doit y avoir environ 14 volts.

je pense que le régulateur de tension est HS.

Maintenant la dépose de cette bête, impossible par le haut ma main est trop grosse et par le bas la ppe de direction assistée et le compresseur de clim m’empêche dit avoir accès.

Que dois je déposer pour pouvoir sortir le régulateur de tension?

 

Merci d'avance

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-

Bonjour :)

Curieusement on ne lit rien du témoin "Batterie" ? d'un véhicule dont l'alternateur manifestement ne recharge pas?

 

Témoin qui doit au moins impérativement s'allumer contact mis moteur arrêté . C'est plus qu'un témoin. Sa lampe amène l'excitation

( en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant)

Même si c'est alternateur dit ''piloté" un témoin d'anomalie devrait s'allumer

----------

Il faudrait aussi aller mesurer moteur tournant sur la cosse de sortie de l'alternateur (généralement tenue par un écrou clé de 10) pour voir si il y aurait pas les 14 Volts qui ne sont pas trouvés à la cosse plus batterie ?

(Possible existence d'un fusible d'alternateur coupé/grillé sur le chemin, ou d'une rupture )

Un fusible d'alternateur si existe est généralement de forte valeur ( dans les 90Amp)et très près de la cosse batterie

Coupé 3.jpg

 

On ne lit pas non plus la motorisation, les Km.. , l'année.

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Invité §big077Yk

Bonjour,

Le témoin de batterie ne s’allume pas.

Voiture essence,Km 190 000 kms, année 2002.

Les fusible sont tous en état.

Le témoin au tableau de bord ne s'allume pas même avec 11,60 Volts.

J'ai poursuivi les contrôles Moteur à l’arrêt, prise de tension sur la batterie 12,47 V.

Phares et ventilation en service 11,82 V. Mise en marche du moteur 12,47 v, vérification à la sortie du régulateur et la batterie, phares et ventil en service, la tension descend à 8,60 v. J’arrête, je tien à la batterie, elle est neuve, pour moi l'alternateur ne débite pas.

 

A+

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-

""""Le témoin de batterie ne s’allume pas (comme demandé contact mis moteur arrêté ) .Le témoin au tableau de bord ne s'allume pas même avec 11,60 Volts.""

OK :)

Plusieurs réponses à ça:

 

>> C'est hautement anormal. Que ce soit un alternateur classique ou bien un "piloté"

D'ailleurs dans pratiquement tous les véhicules récents , en mettant le contact. TOUS les témoins d'alarme s'allument un instant, puis s'éteignent de manière à montrer leur possible fonctionneement si anomalie quelconque.

 

>> Si ça n'allume pas car manque d'excitation car circuit de lampe coupé ou sa lampe grillée............ ça DOIT brutalement se mettre à charger à 14 Volts à haut régime par ""auto-excitation"". Donc à vérifier.

>> Il existe des cas connus du fil d'excitation coupé mais sur des VW plus anciennes.

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Bonjour,

 

Peut-être que l'alternateur est en cause, mais la batterie n'est pas chargée à 100% :non:

 

Repère les fils qui alimente l'alternateur ( DF ou L et D+ ) mesure la tension sur ces fils ainsi que sur la borne B+ ?

 

La borne W n'est pas à mesurer (c'est le compte-tour).

 

Sur DF ou L, c'est le fil qui provient de la petite lampe de charge au tableau de bord, ce fil mis à la masse, la lampe doit s'allumer au tableau de bord, est-ce le cas ?

 

La borne D+ est un +12 V après contact, mesure tu 12 V sur cette borne D+ lorsque le contact mis ?

 

Donne les différentes valeurs lues ?

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Invité §big077Yk

Bonjour,

 

L’alternateur est inaccessible, j'ai uniquement une vue très réduite des plots qui sont sur le régulateur. Pour voir le régulateur, je me sert d'un miroir et d'une lampe pour amélioré la visibilité.

 

Demain, je démonte la pipe d'admission d'air pour avoir accès à l'alternateur.

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On va lui faire un rappel ;)

 

Si la lampe au tableau de bord ne s'allume pas car manque d'excitation car circuit de lampe coupé ou sa lampe grillée............ ça DOIT brutalement se mettre à charger à 14 Volts à haut régime par ""auto-excitation"".

Donc à vérifier.

 

Va y, met en marche le moteur et accélère à 4000 t/min et mesure la tension aux bornes de la batterie, il est possible que l'alternateur charge à 13,5 V voir plus.

 

Dis nous ce qu'il en est pour la tension lue ?

 

 

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Invité §big077Yk

Bonjour,

Après vérification, moteur en marche environ 4000 tr/mn la tension ne bouge pas de 12,40 volts et même descend.

Apres ce constat, j'attaque le démontage qui me semble être une galère, accès très difficile, avoir des doigts à rallonge et des bras très fin.

J'ai démonter le ventilateur du radiateur avec le déflecteur, cela donne juste accès aux bornes de l'alternateur du bouts des doigts.

Démontage de la courroie des auxiliaires, dépose du tendeur plus des tuyaux et d'essence pour pouvoir dévisser les deux vis et sortir l’alternateur.

Ouf l'extraction un brin difficile, il faut le tourner dans tous les sens.

Une fois sortie, j'ai déposé le régulateur de tension. les charbons sont en fin de vie, la piste ou porte les charbons a peut d'usure.

Suite au prochain épisode après remplacement du régulateur, remontage et contrôle du débit de l'alternateur.

 

En attente de la pièce.

A+

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Invité §big077Yk

Bonjour,

Remplacement du régulateur de tension. remontage de tous les éléments déposés.

Vérification de la tension moteur au ralenti 12 volts, moteur au environ de 4000 tr/mn 14 volts.

fin de l’intervention et merci à tous.

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