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Peugeot

307 : probleme démarreur


sniper179

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens de faire l'embrayage sur ma 307 1.6 hdi mais une fois tout remonté le démarreur ne tourne plus j'ai juste un clac lorsque je tourne la clé vous auriez une idée pour résoudre le probleme. Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

fusible RAS

batterie neuve

lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur et si je le lance avec une vitesse il tourne aussi

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Slt

Démarreur démonté, a vide, en alimentant les bornes, il tourne mais une fois en place, en charge, il ne tourne plus? C'est ça?

Je penserai a une faiblesse du démarreur. Mais il fonctionnait avant démontage je suppose. Peut être une erreur au remontage, disque d'embrayage dans le bon sens?

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Slt

Démarreur démonté, a vide, en alimentant les bornes, il tourne mais une fois en place, en charge, il ne tourne plus? C'est ça?

Je penserai a une faiblesse du démarreur. Mais il fonctionnait avant démontage je suppose. Peut être une erreur au remontage, disque d'embrayage dans le bon sens?

 

 

A vide je ne sais pas il est déjà remonter mais monter sur la voiture si je fais toucher les deux bornes du démarreur il tourne disque d'embrayage a priori dans le bon sens

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Bonjour,

Est ce que tu n'as pas oublié de remettre un fil sur la grosse borne du démarreur avec le câble de la batterie.

Il y a un plus petit fil qui alimente la partie avant du faisceau moteur.

Clt

 

C'est ce que j'ai regardé il n'y a pas de fil qui traîne autour actuellement j'ai un fil sur chaque bornes visée dont une cosse regroupant deux fils et rien d'autre

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Il y a peut être un problème de solénoïde.

Essayes de débrancher la batterie (par sécurité) puis tu desserres la fixation du câble de batterie sur le démarreur et tu resserres avec les doigts ou avec le bout d'une clé plate juste pour mettre l'écrou en contact.

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-

Bonjour ;)

 

Tout ça semble montrer que les tests basiques qu'on sépuise à rabâcher n'auraient peut être pas été faits avant de le décider HS ? ;)

 

""""lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur"""

Quelles bornes ? Il y en a plusieurs? Quels N°S fais tu toucher ensemble sur ce croqis ?

 

Test 5.jpg

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Bonjour à tous,

 

Il y a une tresse de masse qui est soit cassée ou non remise correctement en contact avec une bonne masse ( peinture ou rouille)

 

Sur l'échappement, il me semble qu'il doit y avoir un câble de masse, à contrôler ?

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-

Bonjour

Un point de vue que j'ai du mal à faire passer :p

 

""Contrôler " une masse :ange: et donc y mesurer (si toutefois on a un appraeil pour ça) une valeur qui sera en milliOhms .....

RIEN ne dira du comportement de ce point de passage quand vont y passer les énormes 150 :q à 200 Ampères d'un démarreur.

 

C'est le gernre d'endroit où dans le noir on verra peut être des rougeoiments quand le démarreur tourne mal ( résistance à comportement non-linéaire)

 

Donc on lit souvent ça; mais le plus urgent étant de savoir SI ? l'incident qu'on a est bien dû à ça ?? Et c'est facile.

Et il suffit déja de réunir la cosse MOINS de la batterie au bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage et constater que c'EST le problème car en faisant ça le démarreur cavale à fond. !

Eventuellement aussi entre cosse - et carrosserie.

 

Libre à soi ensuite si la mauvaise masse est prouvée de décortiquer et nettoyer désoxyder tous les câbles et tresse de masse possiblement impliqués :jap:

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-

Bonjour ;)

 

Tout ça semble montrer que les tests basiques qu'on sépuise à rabâcher n'auraient peut être pas été faits avant de le décider HS ? ;)

 

""""lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur"""

Quelles bornes ? Il y en a plusieurs? Quels N°S fais tu toucher ensemble sur ce croqis ?

 

Test 5.jpg

 

 

Je mets la 2 et la 3 en contact

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Je mets la 2 et la 3 en contact

""""lorsque je mets la 2 et la 3 t les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur""

 

Merci de ta réponse. ;)

Mais c'est électriquement pas possible. :ange:car en faisant ça le démarreur tourne dans le vide sans entrainer la courronne et le moteur.

Car cette action nmmène pas le pignon dans les dents de la couronne .

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""""lorsque je mets la 2 et la 3 t les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur""

 

Merci de ta réponse. ;)

Mais c'est électriquement pas possible. :ange:car en faisant ça le démarreur tourne dans le vide sans entrainer la courronne et le moteur.

Car cette action nmmène pas le pignon dans les dents de la couronne .

 

Apres je sais pas si tu sais comment le moteur est monté dessus (moi je dis qu'il est monté a l'envers) mais il est très possible que les trois bornes ont touché

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Je te suggérais plus haut de faire un essai sans bloquer l'écrou n°3 car c'est un problème connu sur ces démarreurs et je l'ai déjà eu.

Lorsqu'on serre très fort l'écrou sur le câble de batterie, le contact interne dans le solénoïde ne se fait plus.

On entend un clac mais le démarreur ne tourne pas.

Ca expliquerait que ça marchait avant le remplacement de l'embrayage.

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-

OK ;)

Alors sinon le test normal c'est de faire tourner "1" avec "3" . Ca doit entrainer correctement le moteur

-

Si le démarreur lance correctement le moteur en touchant 1 et 3.............. mais que en actionnant depuis le Neiman ça fait un ""clac" ; il se peut que le Neiman n'amène pas assez de jus sur 1.

Et sur des Renault récentes il y a des cas où ça transite dans la carte électronique ( UCH ?) et l'intensité ""se perd"" dans la carte.

----------

Vois aussi la suggestion de Ravican.

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Je te suggérais plus haut de faire un essai sans bloquer l'écrou n°3 car c'est un problème connu sur ces démarreurs et je l'ai déjà eu.

Lorsqu'on serre très fort l'écrou sur le câble de batterie, le contact interne dans le solénoïde ne se fait plus.

On entend un clac mais le démarreur ne tourne pas.

Ca expliquerait que ça marchait avant le remplacement de l'embrayage.

 

J'ai pas le temps d'y toucher aujourd'hui mais demain dans l'aprem j'essaierai

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OK ;)

Alors sinon le test normal c'est de faire tourner "1" avec "3" . Ca doit entrainer correctement le moteur

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Si le démarreur lance correctement le moteur en touchant 1 et 3.............. mais que depuis le Neiman ça fait un ""clac" ; il se peut que le Neiman n'amène pas assez de jus sur 1.

Et sur des Renault récentes il y a des cas où ça transite dans la carte électronique ( UCH ?) se perd dans la carte.

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Vois aussi la suggestion de Ravican.

 

Ok j'essaierai ça aussi demain

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