sniper179 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Type de problème / symptômes Bonjour je viens de faire l'embrayage sur ma 307 1.6 hdi mais une fois tout remonté le démarreur ne tourne plus j'ai juste un clac lorsque je tourne la clé vous auriez une idée pour résoudre le probleme. Merci d'avance Ce que j'ai essayé fusible RAS batterie neuve lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur et si je le lance avec une vitesse il tourne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Slt Démarreur démonté, a vide, en alimentant les bornes, il tourne mais une fois en place, en charge, il ne tourne plus? C'est ça? Je penserai a une faiblesse du démarreur. Mais il fonctionnait avant démontage je suppose. Peut être une erreur au remontage, disque d'embrayage dans le bon sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 si je le lance avec une vitesse il tourne aussi Je comprend pas trop là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 18 février 2018 Auteur Signaler Partager 18 février 2018 Slt Démarreur démonté, a vide, en alimentant les bornes, il tourne mais une fois en place, en charge, il ne tourne plus? C'est ça? Je penserai a une faiblesse du démarreur. Mais il fonctionnait avant démontage je suppose. Peut être une erreur au remontage, disque d'embrayage dans le bon sens? A vide je ne sais pas il est déjà remonter mais monter sur la voiture si je fais toucher les deux bornes du démarreur il tourne disque d'embrayage a priori dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Ok, en place, si tu alimente direct, il tourne. Tu as regardé si il y a bien du jus a arrivée au démarreur quand tu tourne la clé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Bonjour, Est ce que tu n'as pas oublié de remettre un fil sur la grosse borne du démarreur avec le câble de la batterie. Il y a un plus petit fil qui alimente la partie avant du faisceau moteur. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Bonjour, Est ce que tu n'as pas oublié de remettre un fil sur la grosse borne du démarreur avec le câble de la batterie. Il y a un plus petit fil qui alimente la partie avant du faisceau moteur. Clt C'est ce que j'ai regardé il n'y a pas de fil qui traîne autour actuellement j'ai un fil sur chaque bornes visée dont une cosse regroupant deux fils et rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Salut Tu n'as pas oublié un cable de masse sur la boite de vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Salut Tu n'as pas oublié un cable de masse sur la boite de vitesse . Non il y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il y a peut être un problème de solénoïde. Essayes de débrancher la batterie (par sécurité) puis tu desserres la fixation du câble de batterie sur le démarreur et tu resserres avec les doigts ou avec le bout d'une clé plate juste pour mettre l'écrou en contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 - Bonjour Tout ça semble montrer que les tests basiques qu'on sépuise à rabâcher n'auraient peut être pas été faits avant de le décider HS ? """"lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur""" Quelles bornes ? Il y en a plusieurs? Quels N°S fais tu toucher ensemble sur ce croqis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Bonjour à tous, Il y a une tresse de masse qui est soit cassée ou non remise correctement en contact avec une bonne masse ( peinture ou rouille) Sur l'échappement, il me semble qu'il doit y avoir un câble de masse, à contrôler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 - Bonjour Un point de vue que j'ai du mal à faire passer ""Contrôler " une masse et donc y mesurer (si toutefois on a un appraeil pour ça) une valeur qui sera en milliOhms ..... RIEN ne dira du comportement de ce point de passage quand vont y passer les énormes 150 :q à 200 Ampères d'un démarreur. C'est le gernre d'endroit où dans le noir on verra peut être des rougeoiments quand le démarreur tourne mal ( résistance à comportement non-linéaire) Donc on lit souvent ça; mais le plus urgent étant de savoir SI ? l'incident qu'on a est bien dû à ça ?? Et c'est facile. Et il suffit déja de réunir la cosse MOINS de la batterie au bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage et constater que c'EST le problème car en faisant ça le démarreur cavale à fond. ! Eventuellement aussi entre cosse - et carrosserie. Libre à soi ensuite si la mauvaise masse est prouvée de décortiquer et nettoyer désoxyder tous les câbles et tresse de masse possiblement impliqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 - Bonjour Tout ça semble montrer que les tests basiques qu'on sépuise à rabâcher n'auraient peut être pas été faits avant de le décider HS ? """"lorsque je mets en contact les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur""" Quelles bornes ? Il y en a plusieurs? Quels N°S fais tu toucher ensemble sur ce croqis ? Je mets la 2 et la 3 en contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Je mets la 2 et la 3 en contact """"lorsque je mets la 2 et la 3 t les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur"" Merci de ta réponse. Mais c'est électriquement pas possible. car en faisant ça le démarreur tourne dans le vide sans entrainer la courronne et le moteur. Car cette action nmmène pas le pignon dans les dents de la couronne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 """"lorsque je mets la 2 et la 3 t les deux bornes du démarreur il fait tourner le moteur"" Merci de ta réponse. Mais c'est électriquement pas possible. car en faisant ça le démarreur tourne dans le vide sans entrainer la courronne et le moteur. Car cette action nmmène pas le pignon dans les dents de la couronne . Apres je sais pas si tu sais comment le moteur est monté dessus (moi je dis qu'il est monté a l'envers) mais il est très possible que les trois bornes ont touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Je te suggérais plus haut de faire un essai sans bloquer l'écrou n°3 car c'est un problème connu sur ces démarreurs et je l'ai déjà eu. Lorsqu'on serre très fort l'écrou sur le câble de batterie, le contact interne dans le solénoïde ne se fait plus. On entend un clac mais le démarreur ne tourne pas. Ca expliquerait que ça marchait avant le remplacement de l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 - OK Alors sinon le test normal c'est de faire tourner "1" avec "3" . Ca doit entrainer correctement le moteur - Si le démarreur lance correctement le moteur en touchant 1 et 3.............. mais que en actionnant depuis le Neiman ça fait un ""clac" ; il se peut que le Neiman n'amène pas assez de jus sur 1. Et sur des Renault récentes il y a des cas où ça transite dans la carte électronique ( UCH ?) et l'intensité ""se perd"" dans la carte. ---------- Vois aussi la suggestion de Ravican. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Je te suggérais plus haut de faire un essai sans bloquer l'écrou n°3 car c'est un problème connu sur ces démarreurs et je l'ai déjà eu. Lorsqu'on serre très fort l'écrou sur le câble de batterie, le contact interne dans le solénoïde ne se fait plus. On entend un clac mais le démarreur ne tourne pas. Ca expliquerait que ça marchait avant le remplacement de l'embrayage. J'ai pas le temps d'y toucher aujourd'hui mais demain dans l'aprem j'essaierai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sniper179 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 - OK Alors sinon le test normal c'est de faire tourner "1" avec "3" . Ca doit entrainer correctement le moteur - Si le démarreur lance correctement le moteur en touchant 1 et 3.............. mais que depuis le Neiman ça fait un ""clac" ; il se peut que le Neiman n'amène pas assez de jus sur 1. Et sur des Renault récentes il y a des cas où ça transite dans la carte électronique ( UCH ?) se perd dans la carte. ---------- Vois aussi la suggestion de Ravican. Ok j'essaierai ça aussi demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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