Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 2 : probleme vanne EGR sur skoda fabia 2 , 1l6 tdi 90 CV 2010


Invité §har554dC

Messages recommandés

Invité §har554dC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

un probleme apparamment frequent sur ce model de voiture

 

j'ai donc une skoda fabia 2 tdi 1l6 90cv de 2010

 

depuis que j'ai fait ce fameux rappel skoda sur la reprogrammation moteur NOx ou 23R6 ( ca c'est ce qu'indique Skoda quand il vous donne leur attestation d'invention)

 

et bien j'ai des voyant de defaut qui n'arrete pas de s'allumer, je precise que je fais pas mal d'autoroute !

 

donc je rappel skoda en leur expliquant que des voyant s'allume depuis que j'ai recuperer mon vehicule, il verifie ma voiture en me certifiant que ca n'a rien a voir avec leur intervention et que le responsable et un capteur differentiel des gaz d'echappement qui est mort et qu'il faut donc changer! 60 euros la piece, 1h30 de mains d'œuvre soit 218 euros la reparation! j'ai donc verifier de mon coté pour ce fameux capteur et sa situation... resultat , la piece 30% moins chere sur oscaro, remplacement du capteur 5 mn... , je vais faire un decalaminage en prevention dansun autre garage qui me met une coup de valise pour me retirer le voyant d'erreur du capteur, tout fonctionne nickel ensuite.

 

de courte durée! j'ai était tranquille quelques mois!

 

nouveau voyant qui s'allume et la c'est la vanne egr qui se fou en defaut, je perd donc mon turbo, donc pas pratique pour rouler et ca me fait sauter mon regulateur de vitesse par la meme occasion...

 

bref , je cherche a savoir si des solutions existe pour eviter de changer la vanne egr, j'ai vu des video sur comment la nettoyer.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai entrepris hier le demontage du collecteur pour voir son etat et le nettoyer de la calamine, mais il était plutôt bien , pas trop de calamine dedans, rien de grave, je demonte ensuite une piece ou je pensais que c'était la vanne egr .. mais c'était en realité la vanne papillon, que j'ai donc nettoyé , pas trop encrasser non plus, mais bon , histoire de dire que je l'ai pas demonter pour rien .

 

 

je n'ai donc pas demonté ma vanne egr car je ne la voit pas ou elle se situe! si vous connaissez mon model de voiture... des schema , guide pratique pour me dire ou se trouve cette vanne egr, si c'est possible sans trop de mal de la demonter pour la nettoyer .

 

 

Apres j'ai vu sur un forum des incident similaire au miens sur des Volkswagen suite a la meme intervention qui engendre des problèmes sur la vanne egr! j'ai donc envoyé un mail au service client de skoda pour leur demander des compte pour tenter de me faire prendre un charge, si je n'y arrive pas ... je vais entreprendre de faire un demontage moi meme pour nettoyer ma vanne...

 

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour votre aide et desolé si je me suis trompé de section pour mon probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

oui je confirme!

 

on m'a poster une photo du moteur! il faut passer par en dessous!

 

mais je viens d'avoir une bonne nouvelle ! j'ai contacté skoda France ! ils m'ont demandé de faire un diag chez un skoda au risque de payer 179 euros pour le diag si la panne s'avere etre autre chose et si la prise en charge n'est pas effectué!

 

j'ai pris le risque sachant bien que c'est ma vanne EGR!

 

j'ai deposé ma fabia ce matin, je viens de la recuperer! verdict! prise en charge a 100% de ma vanne EGR! j'ai donc rien payé!

 

leur putain de reprogrammation a effectivement demoli ma vanne EGR et ils me garantissent qu'apres le changement , je n'aurai plus de probleme ... j'espere aussi ...

 

la galere pour changer cette vanne quand on est pas equipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

je suis pas d'accord avec toi ,

 

j'ai eu une discussion avec un propriétaire d'une skoda ayant le même moteur que moi .

 

il a reçu également la fameuse lettre skoda lui demandant de venir faire sa reprogrammation.

 

il a refusé connaissant les conséquences de cette reprogrammation et leur a fournie le dossier d'auto plus sur cette reprogrammation et les conséquences de celle ci sur les moteur 1,2l et 1,6l

 

verdict de professionnels, leur reprogrammation n'est pas adapté pour ces moteurs la, mais pour des 2l , ce qui sollicite plus l'ouverture de la vanne EGR des moteur inferieur a 2l dégommant la vanne EGR et pas que dans d'autres cas.

 

Moi par exemple j'ai eu aussi mon capteur differentiel des émissions de CO2 qui a dégagé aussi la vanne EGR...

 

conclusion, même si mes réparations sont prises en charge je suis inquiet que ma vanne lâche a nouveau dans quelques temps , même si il me disent le contraire.

 

je vois plus comment leur faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"verdict de professionnels"

Quels professionnels ?

Les motoristes VW ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant du tir au pigeon sur tous les 1.6 TDI, sinon ils peuvent fermer boutique.

Moi, je dis que cette conception de vanne EGR a une faiblesse; celle des 1.9TDI ne posait pas de problème car elle était mécanique et accessible facile à nettoyer.

La nouvelle vanne EGR est fragile et très difficile d'accès, et pour certains, la reprog porte le coup de grâce à une vanne EGR sur le point de lâcher; mais pas sur une neuve.

 

Estime-toi heureux de n'avoir rien payé, car moi pour une Polo de 2011 j'ai eu 50% à ma charge.

 

"mon capteur differentiel des émissions de CO2"

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Tu parles du capteur différentiel du FAP ?

Je ne vois pas le rapport avec la vanne EGR, il est là pour signifier un encrassement du FAP et met en sécurité le moteur en cas de colmatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

heureux d'être pris en charge alors qu'ils sont responsables de la casse de ma vanne.... tu es fort toi

 

pour le test sur auto plus, procure toi le numéro en question et check, c'est des professionnels de l'auto qui on fait les test , et cette reprogrammation est tres tres tres tres ... 10 ans plus tard ! tres tres fortement déconseillé!

 

je te file un lien de Volkswagen en rapport avec cette reprogrammation appelé 23R6

 

il y a 11 pièces mise sous garantie suite a cette reprogrammation... pas pour rien que j'ai été pris en charge car ils savent qu'ils sont responsables de ces casses

 

et les deux composants qui m'on lâché, font bizarrement partie des 11 pièces sous garantie suite a cette reprogrammation...

 

faut surtout que les constructeurs d'auto cessent de nous prendre pour des pigeons

 

voici le lien:

 

https://informations.volkswage [...] ient-skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"heureux d'être pris en charge alors qu'ils sont responsables de la casse de ma vanne.... tu es fort toi"

 

Tu m'as mal compris.

Moi j'ai dû payé 50% du remplacement de la vanne EGR, et toi tu es couvert à 100%.

Je t'ai déjà expliqué que la panne de la banne EGR n'est pas provoquée DIRECTEMENT par la mise à jour, mais INDIRECTEMENT par un défaut de conception de cette vanne qui concerne tous les 1.6 TDI.

Cà mérite pas d'être heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

heureux si, car ca m'aurait couté tres chere leur arnaque , et c'est pas fini avec leur magouille, je suis de prêt , car si ca recommence, je retourne les voir illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...