Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 6 : moteur étranglé à 2500 tours, rat ou fouine? 5 défauts reconnus


Invité §guy683lp

Messages recommandés

Invité §guy683lp

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je possède la golf6 bluemotion;12/2008, 1.6 tdi 077kw, 123000 entretiens chez vw.

 

fonctionnait très bien jusqu'à un an où j'ai été obligé de faire une mise à jour,vw selon eux rien ne changerait...

Depuis je consomme 1litre en plus et j'ai perdu un peu de puissance. Cela n'est pas lié ont-ils dit et aucun défaut à l'ordi.

il y a 3 semaines, suis allé à l'agence car 2 voyants 1 orange comme une selffe et 1 autre à droite en bas comme une valve orange aussi.

Ouverture du capot, ils sortent ma voiture sur le chemin!un rat"selon eux" mais plus probablement une fouine a mangé l'isolation du capot. ils m'ont éjecté et dit d'aller nettoyer le moteur à l'eau bouillante et mettre du poison 8jours puis reprendre rdv...

suis passé chez un norauto sur le retour et voici les défauts:

P023600---sensor presion de sobrealimentacion----------------------------------senal no plausible (je suppose capteur de surealimentation)

P023600-------idem

P011300--sensor termico aire de aspiracion------------------------------------senal demasiado alto ( signal trop haut)

P245500---sensor de pressionn diferencial filtro de particulas bancadas 1----cierre a positivo ( fermé en positif)

P15A000---sensor de posicion neutral---------------------------------------- falso électrica----

 

Voilà, j'ai 64ans, pas riche et besoin absolu du véhicule (cardiaque). le moteur ne monte que jusque 2500 mais parfois elle roule normalement, ce qui me fait plus penser à de l'encrassement que des cables mangés par un hypothétique rat.

Qu'en pensez vous? nettoyer vanne egr (spray)?,,

Merci pour votre patience et conseils

guy

 

Ce que j'ai essayé

chez norauto, il a séparé le tuyau de la valve egr, moi je montais et descendais de regime et lui spitroulait un produit suis monté a 3500 tours mais ça revient, il a enlevé le défaut ( valve) mais c'est revenu en roulant. il n'avait pas le temps donc suis parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

Bonjour,

 

Une mauvaise étanchéité du turbo peu aussi amener ces problèmes mais aussi le capteur d'actuateur turbo.

En campagnes les rats aiment manger les durites et câbles divers...

Si le premier mécano a dit ça c'est qu'il a du observer une prise d'air sur une des durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour jadou323

 

merci pour ta réponse, c'est sympa. Non, il n' y a pas de durite touchée, électrique, j'ai regardé et touché partout ou je pouvais, rien non plus juste l'isolant capot ddans lequel il a fait son nid et un caoutchouc ou pose le capot. par contre la vanne egr semble bien encrassée et possiblement le filtre à particules, je me demande si je peux arriver moi même à nettoyer tout cela. Après, enlever le défaut en voir. un "sensor" je suppose que c'est un capteur et c'est pas inusable non plus...

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

la vanne EGR peu être décalaminer en forçant dans les tours sur autoroute sinon faut la déposer et la passer au nettoyant en garage ils ont de bonnes fontaines de jouvence qui peut décoincer un éventuel grippage

l'actuateur de turbo n'est pas a négliger pareil pour les durites de turbo.

si le rat a bien fait un nid il a largement eu le temps de grignoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

merci jadou, tout ce que tu dis mérite attention surtout les durites (prise d'air) sur autoroute, j'ai essayé de "débourrer" mais sauf quand je rétrograde (3500 tours) je suis étranglé a 2500t. si je pouvais la démonter, avec des dissolvants spéciaux ou essence car pétrole, ici en Espagne, y a pas, on verrait ensuite mais le filtre à particules semble aussi encrassé, idem il existe de produits à injecter dedans (dans le bon sens, vers sortie) mais j'ai pas de compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as quand même plusieurs capteurs qui semblent HS, sans pour autant que l'EGR, le turbo ou l'échappement soient en cause.

 

Surtout le capteur G450 de pression différentiel qui est bien connu pour tomber en panne avant que le FAP ne s'encrasse.

 

je te conseille d'inspecter le faisceau au niveau de ce capteur, et si OK, de le remplacer (pour 40€ en France, sûrement moins en Espagne).

 

Les 2 autres capteurs côté admission (pression et température) n'ont rien à voir avec l'EGR ni le FAP non plus, donc idem, vérifier leur faisceau, et sinon les remplacer (parfois c'est la même pièce).

 

C'est un DSG ? Je vois un code de panne de la position "Neutre" de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour Bob, merci pour ta réponse, c'est très gentil.

Suis un peu perdu ici, mais j'essaye toujours de faire un max moi même.

on a constaté que j'avais trop d'huile dans le moteur, un trajet sur autoroute pfff ils ont vérifié les niveaux et résulta un 3/4 de litre en plus ( et de trop)

 

ce capteur 450 sert à quoi? car je devrai traduire. Tu dis le "faiseau" de quoi? de câbles?

pardon pour mon ignorance : dsg" ? p15a000 ---sensor(capteur) de position neutre ----défaut électrique

 

les 2 autres ont ils à voir avec le filtre à particules?

 

merci pour ta patience

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G450 = capteur de pression différentiel du FAP (code P2455). Détails en image et discussions ici :

Capteur de pression dif du FAP, HS by Norauto ...

741585781_big-3331190cde.thumb_jpgv6.bc01674a46522f5a4f6653cb8c4fff3d

 

faisceau = groupe de fils électriques.

 

Les 2 autres ont rapport avec l'admission.

 

DSG = commande séquentielle de la boite de vitesse (en gros boite emi-auto, ou assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355Ff

bonjour bob, te remercie pour ton aide précieuse, vraiment.

 

grâce à toi, ça commence à s'éclairer, je vais encore regarder les faisceaux électriques, au cas où la bestiole aurait mordu un fil, jusque là je ne vois rien mais il y a certainement des faisceaux cachés ( peut être derrière le tableau de bord)

 

après je pense qu'il faudra vérifier et dans l'éventualité remplacer ces capteurs.

 

pour le DSG, j'ai une boîte manuelle, donc je sais pas mais je vais regarder grâce à tes images.

 

et l'admission, si c'est l'air, peut être changer le filtre à air; si c'est le diesel idem changer filtre aussi.

 

Tu m'aides vraiment beaucoup et je vais pouvoir avancer.

 

merci et passe une super journée.

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

re bonjour,

 

j'ai oublié de te dire, hier un message est venu à l'allumage : " start stop" j'avais eu cela après la mise à jour chez vw et je devais démarrer manuellement une fois sur 3.

 

mais ça fait bien longtemps que je n'ai que cette façon de démarrer et vw, ils ont dit que ça n'a rien à voir avec la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour Bob et à tous,

 

 

Désolé d'encore déranger, je reviens avec le problème de ma golf6 bluemotion 2009 1.6l diesel, 105-77kw,"étranglée" à 2900tours.

 

j'ai suivi tes conseils et j'avais bien une tension +-5v donc le faisceau semble intact. suis donc allé acheter ce fameux capteur diffééérentiel du filtre à particules. après changement de celui ci( moteur et contact coupés) rien n'est changé. 2900 tours étranglés.

 

j'ai acheté une bouteille de nettoyage pour filtre à particules Que j'ai versée dans le réservoir avec+-30litres de diesel- une heure sur autoroute retrograder de 4em à 3eme y compris dans les pentes mais hélas rien à faire tj 2900t et bien bloqué à ce regime, vitesse parfois 110 ou 120km/h

 

on me dit que je dois enlever le défaut au compteur car ce serait ça qui bloque puisque le capteur est changé, vidange, filtre huile, filtre combustible et filtre à air +un nettoyage moteur avec une machine et un nettoyant.

 

Penses tu réellement que d'effacer ce défaut de la mémoire va permettre de remonter en régime?

 

Encore merci pour tes conseils.

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

merci Bob mais ce serait quoi alors?

 

j'ai changé le capteur (59 euros) marque fae car boch faut une semaine on a vérifié c'est le même mais pb pas réglé

 

pfff y de quoi perdre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher en Espagne qu'en France ? Merde :(

 

Pour les 2 pannes combinées du capteur de pression et température de l'admission, il semble qu'elles soient combinées, car le capteur est combiné (G31+G42)

Il se trouve ici (bas moteur) :

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] rum-a3.pdf

 

Ici, un sujet qui parle d'un problème de masse des capteurs, surtout quand le diag dit "signal too high", comme dans ton cas...

https://www.vag-technique.fr/t [...] afe.39161/

 

Lis aussi ceci pour une Audi, mais même moteur que toi :

http://www.a3forum.fr/probleme [...] 39346.html

 

OUPS ! heureusement que j'ai lu ce schéma jusqu'au bout, car j'y découvre que les 3 capteurs G31+G42+G450 sont alimentés par la même tension, donc sûrement par le même fil !

Donc le fil est pété (ça arrive, surtout avec un rat :D )

 

Et la masse aussi est peut-être commune (fil marron), donc continuité à la masse à contrôler aussi.

Il te faut contrôler tous ces fils, et tester les masses à l'ohmètre.

 

EN CONCLUSION, et par RECOUPEMENT : le rat a mangé le fil de masse commun aux 3 capteurs !

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2016/10/24/2016_10_24_21_25_50_sh-mas-g42.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

On ne peut pas mesurer les coupures de câble en prenant les informations sur les connecteurs de ces capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour Bob, bonjour à tous

 

Encore merci pour tes conseils, avec l'ohmetre, oui, j'avais compris.

 

j'ai trouvé le nid de la bestiole, elle a bouffé le caoutchouc latéral ( là ou pose le capot) et est entrée derrière le plastique noir où coule l'eau, je ne sais pas l'enlever car les essuies glace sont dedans, j'ai soulevé et là derrière un nid je ne vois pas de cable mordu mais venant du capteur que j'ai remplacé hier vient un faisceau qui entre dans la tôle et arrive près du nid, un tampon en caoutchouc protège le passage du faisceau et lui, il est lacéré et à demi bouffé.

 

je suis dehors en plein courant d'air et il s'est mis à doucher, donc j'ai abandonné pour aujourd'hui.

sur le capteur de suralimentation il y a 3 fins fils dont 1brun.

si je mets ce brun à la masse peut être que ça irait (sauf s'il faut reprogrammer pour le nouveau capteur)

 

merci et excuse moi de te monopoliser de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Avec l'ohmètre, comme je le demande.

 

 

De nos jours, sur les mécaniques modernes, concernant l'électronique, les capteurs peuvent être connecté en parallèle ?

 

Avec ce fameux CAN... Ou est-ce que chaque fil de signal de sonde va directement au boîtier ? (ou à un boîtier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix : Sur le schéma, ce sont les fils jaune blanc et noir qui véhiculent les signaux, et le vert qui donne l'alim 5V.

Donc les signaux ne se partagent pas un même fil.

 

Pas besoin de reprogrammer.

Fais le test de continuité de ce fil marron par rapport au - batterie.

Si NOK, tire un fil nouveau pour corriger le défaut.

Mais il faudra intervenir et réparer ce faisceau à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour Bob et phoenix, et à tous

 

 

Merci pour vos conseils, fils qui arrivent au capteur du fap : blanc, noir et brun. Vous n'allez pas le croire, mais il a gelé, ici en Espagne, suis entouré d'oranges, mandarines, aie aie aie...

 

Bon je vais continuer mes recherches de fils mordus, suis congelé car depuis 8h suis dehors, ce bouchon de protection du passage du faisceau en bas des essuies glaces me préoccupe beaucoup, je vais carrément retirer ce qu'il en reste en ouvrir le faisceau, il suffit de trouvé l'isolé et si c'est le cas je ferai une connexion et j'essaye le moteur; si ça fonctionne, je souderai proprement, isolerai et reconstituerai ce protége passage avec mousse de polyhurétane .

 

Merci à vous deux, je tiendrai "au courant" sans jeu de mots :) en espérant qu'il ne faille pas reprogrammer...

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tout les câbles sont pris derrière une gaine, il n'y pas de raison que l'un soit abîmé si la gaine n'a pas bougée ou n'est pas abîmée !

 

Par contre, tu peux avoir des points de masse, c'est à dire des fils bruns montés sur des cosses vissées sur un point de moteur ou de carrosserie, qui soit abîmé ou oxydé !

 

Ne va surtout pas ouvrir une gaine, tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose et surtout tu vas amener de l'humidité entre les câbles qui vont sécher et se fragiliser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

merci phoenix,

 

 

non, si la gaine n'est pas mordue, il n'y a aucune raison de l'ouvrir. j'ai passé des heures à chercher et je ne vois pas de morsure.

 

Ceci dit, je ne suis pas équipé non plus il faudrait tout ouvrir et par dessous pfff mais à partir de la batterie se pourrait, avec l'ohmètre, tester les câbles qui vont aux cateurs 31,42,450 comme dit Bob. celui du dessus fap facile d'accès , mais fils brun,blanc et noir...positif? négatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonjour Bob,

 

 

jusque là, à part des caoutchoucs, je n'ai pas encore trouvé de câble ni de durite mordus ( encore que si c'est durite d'air, c'est plus difficile à voir) des dents très fines mais pardon, les dégats que ça fait! le caoutchouc, il a mangé pour entrer et compose son nid avec +feuilles et brindilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

bonsoir Bob, Phoenix

 

Voilà! j'ai trouvé! il y avait un second nid et le fil de masse coupé, un jaune et un vert.

 

j'ai dénudé et raccordé puis soudé mais ça bloque un peu plus haut 3500 tours.

 

suis allé à un garage qui fait les injections, il m'a dit qu'i faut reprogrammer le nouveau capteur fap, il l'a fait et ça fonctionne impeccable. Suis allé sur autoroute et super.

 

bon ce problème est réglé. j'ai mis du poison partout et j'espère être tranquille.

 

Je voulais vous remercier de tout coeur pour votre aide. je continuerai à venir sur ce super site sympa.

 

Si un jour l'un de vous souhaite venir en vacances en Espagne suis près de Gandia, peux vous loger mais cela en message privé.

 

à bientôt

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu n'as pas fait une photo des fois ?

 

Content que ton problème soit résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Peut-être que le boitier, vu le nombre de démarrage qu'il a dû faire, a sorti ce capteur de ces données et lorsqu'il l'a rebranché, il a été pris comme un nouveau capteur et là, parfois, faut passer par la valise pour le faire accepter au boitier.

 

Protection de la marque sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy683lp

Bonjour Bob et Phoenix,

 

 

Les nids( au total 3) étaient: le 1er sous l'isolant du capot, le second et le 3em sous le plastique noir en bas des essuies glace, il faut d'ailleurs enlever les deux essuies glace et un long caoutchouc de la largeur du plastique. la première fois j'avais juste soulevé ( côté gauche) car le cache et le boulon des essuies glace enlevés je ne pouvais pas les démonter. et à gauche, là où pose le capot, un caoutchouc moulé était sacagé, c'est là que la bestiole est entrée, il y a de l'espace et le 1er nid était là, il y a un passage de câbles et sur la tôle un bouchon qui protège le faisceau mordu, lacéré mais pas jusqu'au fils. Les essuies glaces enlevés, plus vers côté batterie le 3nid et fils mordus.

 

Pour la reprogrammation, ce monsieur m'a dit que le boitier électronique tenait en compte une usure des capteurs, s'y adapte et que si l'on place un nouvel élément, il doit reconsidérer ses calculs, donc, il faut lui dire que c'est matos nouveau, sinon il continue avec cette usure...bon, peut-être du fichage de g.....mais après son scan et sa programmation ça fonctionne. plus aucun témoins allumés, autoroute super et je vais vérifier aujourd'hui si le start stop fonctionne. Il m'a demandé 64 euros 1h boulot.

 

tu as lu ce que j'ai écrit pour visite en espagne?

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...