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Mini 3p : Problème klaxonne


Invité §Tho648Gn

Messages recommandés

Invité §Tho648Gn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une mini Cooper F56 de 2014 en 3 porte et... je n’est plus de klaxonne! J’ai vérifier les fusibles, brancher le klaxonne en direct sur une batterie et il fonctionne! Je n’est pas de courant qui arrive dans la cosse de branchement du klaxonne lorsque j’appuie dessus! Savez-vous de quoi cela pourrai venir? Histoire de me pencher dessus sans passer pas la case diagnostics mini?

 

Merci d’avance

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Invité §Jad227kS

Bonjour Thonyc,

 

voici a quoi ressemble un circuit d'avertisseur sonore

 

Relais Klaxon -JPG1-.jpg ne pas tenir compte des chiffres

Le gros carré représente le relais de ton klaxon

l'interrupteur représente la commande

le fusible protege le relais et les autres organes

KL represente la trompette

 

essaye de repérer ton relais

petite astuce (marche pas a tout les coups) pour le repérage si il n'est pas completement mort

- laisser le contact quelques minutes ~10min

- toucher les relais pour contrôler si certains son chauds

- appuyer sur la commande de l'avertisseur ~5min

- re-toucher les relais

si un des relais est très chaud c'est lui

essaye éventuellement de l'inverser avec un autre du même gabarit/broches

 

tu peux également avoir une mauvaise masse sur la trompette

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Bonjour

Peu probable qu'un diagnostique sorte une info exploitable car ça reste un circuit simple (de contaction) sans passage dans """l'informatique"" .... et où justement il ne se passe...... RIEN.

Voir les suggestions de Jadou,

(bien que les configs de Klaxon peuvent avoir des variantes. Et il commence à y avoir des Klaxon "intellos" :) )

 

Le centre du volant pourrait aussi avoir un "clock spring" (ruban enrouleur-dérouleur) coupé.Clic> https://www.google.fr/search?r [...] srMG1SHQM:

(Les pannes de Klaxon sont devenues peu évidentes sans bonne habitude de l'électricité et avoir le schéma exact. )

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Invité §Jad227kS

Bien vu ballbearing pour le ruban

 

j'ajoute que le schéma est a prendre comme un brouillon et pas en référence original

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Invité §Tho648Gn

Merci a tout les 2 je vais essayer de regarder tout ça ! J espère que je vais trouvé. Je vous donnerai des nouvelles. Merci encore

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Invité §Tho648Gn

Bonjour à tous,

je revenais vers vous.

Ce w'end j'ai fait les tests en activant le contact et voir quel relais chauffait mais rien, je n'ai pas vu de relais chaud.

J'ai inversé les relais que je voyais entre eux, et rien.

 

Également, j'ai démonter le Klaxon et fait un nettoyage de la masse et toujours résultat zéro...

 

Quelqu'un à un schéma ou autre pour savoir ou se trouve le relais du Klaxon ? Pour les fusibles, ils se trouvent que derrière la boite à gant ? ou d'autres fusibles disponible ailleurs ?

 

Ballbearing pour ta proposition du volant, je vais regarder, mais facile a démonter ? quel est la technique pour le démontage ? pour que je regarde si ça ne vient pas de là ?

 

Voici une photo de mes fusibles, si quelqu'un peu m'identifier le relais du Klaxon ?

 

Dans l'attente de votre aide.

 

IMG_2566.jpg

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Salut

j'ai pas d'autres suggestions.

Tu n'entend même pas le bruit du relais concerné qui ferait "clic!" malgré que ça ne Klaxonne pas ?

 

Même pas certain qu'il y ait besoin d'un relais si c'est un Klaxon ""tout électronique inside" sur certains véhicules récents

 

en British

 

https://www.google.fr/search?d [...] 4Yl0OKGzgI

 

https://www.google.fr/search?d [...] Eum4l0VaYs

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

 

https://www.google.fr/search?d [...] rf7eZSznYE

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Invité §Tho648Gn

Ben au début quand j'appuyais sur le Klaxon j'entendais un clic vers les fusibles, mais maintenant plus de bruit.

C'est pour ça, je me dis que pour le volant, si un clic avant c'est que ça doit marcher de ce côté là.

 

Et pour le relais je pense qu'il y en a car quand je suis passé chez mini, le mécano m'a indiqué de vérifier le Klaxon et de voir le relais.

 

Et concernant les emplacements de fusibles, relais etc, quand je regarde sur google, beaucoup sont avec 3 relais alors que moi j'en ai que 2.

 

C'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait à quoi correspond ces relais pour avoir plus d'infos (d'où un schéma ou autre) car dans mon manuel j'ai qu'une simple feuille volante pour les fusibles.

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J'ai bien vu un emplacement de relais vide .

 

On sait jamais ... On a déja vu des cas étranges :ange: :ange: en fourrer un dedans pour voir ne peut nuire.

C'est apparemment les trous d'un relais ISO standard. mais à 4 broches seulement. Pas de broche centrale ""repos"

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Invité §Tho648Gn

Je veux bien regarder le volant, mais ça se démonte comment ? facilement ? Car il y a l'airbag... donc tendu ? non ?

 

Et j'ai déjà testé le fusible, l'alimentation dans le boitier du fusible, le klaxon marche si branché en direct sur batterie.

Mais je n'ai pas d'alimentation dans les 2 fils qui arrive au Klaxon.

Snif :??: :??: :??:

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