Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

comment démonté mon ventilateur chauffage d'opel astra twintop


Invité §Ano173pE

Messages recommandés

Invité §Ano173pE

bonjour je désire démonté ma souflerie de mon opel astra twintop j ai démonté les 4 vis coté sous essuis glace côté droit mes le bloc tient toujours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

c'est bien la première fois ou je vois que ca ne se démonte pas par en bas, sous la boite à gants :??:

 

 

Bonjour,

 

certains constructeurs ont trouvé un emplacement bien plus judicieux....

 

en plein milieu derrière l'autoradio....

 

je te laisse deviner le reste....

 

c3 207 ... 208 (je pense)

 

 

mais là sans le modèle exact ou le vin je ne peux donner plus d'infos.. , mais il semble que ça ressemble à ça...

 

opel-.png

 

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

 

Bonjour,

 

certains constructeurs ont trouvé un emplacement bien plus judicieux....

 

en plein milieu derrière l'autoradio....

 

je te laisse deviner le reste....

 

c3 207 ... 208 (je pense)

 

 

mais là sans le modèle exact ou le vin je ne peux donner plus d'infos.. , mais il semble que ça ressemble à ça...

 

opel-.png

 

bonjour ,opel astra twintop 1l9 150ch diesel de 2007 merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

c'est bien la première fois ou je vois que ca ne se démonte pas par en bas, sous la boite à gants :??:

bonjour non ça ce demonte goutiere essuis glasse après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

-

Bonjour :)

Clim manuelle ou auto ?

Quelle est le symptôme ? la panne ?

>> 90% des incidents ne sont pas lui mais de ses commandes et alimentation

 

>> A-t-il été alimenté avec deux fils pour test depuis la batterie et ne tourne pas ?

bonjour clim manuel le ventilateur ne tourne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

-

Bonjour :)

Clim manuelle ou auto ?

Quelle est le symptôme ? la panne ?

>> 90% des incidents ne sont pas lui mais de ses commandes et alimentation

 

>> A-t-il été alimenté avec deux fils pour test depuis la batterie et ne tourne pas ?

j ai oublier de précisé qu'elle sort de chez opel pour un autre souci et il m'ont dit après passage de la valise que c'est le moteur du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""et il m'ont dit après passage de la valise que c'est le moteur du ventilo"""

 

Bonjour :)

Sur ce sujet où on ne sait toujours spas si c'est clim manuelle? Ou clim auto ?

Un moteur de ventilo n'a pas de cerveau ;)

 

Une machine de diagnostique ne peut dire en aucun cas que le pulseur est an cause. Et devant l'écran il n'y a souvent pas de cerveau non plus ! :foudtag:

Pour la bonne raison que les incidents de soufflerie sont à 80% des connecteurs cramés dans lesqueles le courant ne passe plus.

Musée des horreurs principalement des ventilations http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

Une machine ne peut pas savoir si c'est le pulseur qui a ses balais usés ou si les fils qui lui amènent le courant sont cramés-coupés quelque part sur le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

-

""""et il m'ont dit après passage de la valise que c'est le moteur du ventilo"""

 

Bonjour :)

Sur ce sujet où on ne sait toujours spas si c'est clim manuelle? Ou clim auto ?

Un moteur de ventilo n'a pas de cerveau ;)

 

Une machine de diagnostique ne peut dire en aucun cas que le pulseur est an cause. Et devant l'écran il n'y a souvent pas de cerveau non plus ! :foudtag:

Pour la bonne raison que les incidents de soufflerie sont à 80% des connecteurs cramés dans lesqueles le courant ne passe plus.

Musée des horreurs principalement des ventilations http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

Une machine ne peut pas savoir si c'est le pulseur qui a ses balais usés ou si les fils qui lui amènent le courant sont cramés-coupés quelque part sur le chemin

clim manuelle .Mon souci c'est le démontage du bloc soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vin:WOLOAHL6775132402

 

ventil67h.png

12931810561845099

-BOITIER,ENS.,AVEC MOTEUR DE VENTILATEUR,INFERIEUR

26131755536808606-FILTRE,VENTILATION INTERIEURE (FILTRE POUR POLLEN)1
26131755546808607-FILTRE,VENTILATION INTERIEURE (CHARBON ACTIVE)1
26320261161808553FILTRE,VENTILATION INTERIEURE (CHARBON ACTIVE) (SPECIFICATION APRES-MARCHE) (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE)

 

 

Bonjour,

 

on voit clairement que c'est a l'intérieur

 

https://www.google.fr/search?q=1845099&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjtyf7BpK_ZAhXBQ8AKHXWMDgEQ_AUICygC&biw=1280&bih=623#imgdii=f65YhUf49yeW9M:&imgrc=E7pEtbn2KJXHbM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

salut Ball [:tatr'alp] ,

 

tu peux nous dire que tu as un apéro....

 

on est proche maintenant.....

non pas d'apéro. Je suis partie mesuré donc constatation pas de jus qui arrive au ventilo donc la ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

Donc comme le disait Ball, ce n'est probablement pas le moteur.

 

reste les câbles, la masse, l'interrupteur ...

Oui je v vérifier et merci de votre aide bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

''''Je suis partie mesuré donc constatation pas de jus qui arrive au ventilo donc la ???????'''

 

Donc déja voir en lui en mettant ? Si il tourne ?

Si tu ne connais pas la polarité il tournera juste en sens inverrse sans dommages

 

img-6869609977.jpg

 

--------------------------------

Un cas d' ""UNE?" Opel CLIC!> pulseur air astra f

 

Sujet où il est passé en revue la méthode pour tester tous les systèmes dont une résistance sert à faire les vitesses basse de ventilation.

 

Il se trouve qu'en fait c'était à la finale un manque d'alim à cause du Neiman HS.

Mais tout y a été dit pour les mesures sur le chemin que prend le courant depuis le contacteur de vitesses du tableau de bord. (Qui est parfois aussi cramé)

 

 

Et même d'en appliquer du jus avec un fusible de sécurité sur les points métalliques de la résistance, etc ...pour voir si ça fait tourner et depuis quel endroit du trajet ça fait tourner

------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

-

''''Je suis partie mesuré donc constatation pas de jus qui arrive au ventilo donc la ???????'''

 

Donc déja voir en lui en mettant ? Si il tourne ?

Si tu ne connais pas la polarité il tournera juste en sens inverrse sans dommages

 

--------------------------------

Un cas d' ""UNE?" Opel CLIC!> pulseur air astra f

 

Sujet où il est passé en revue la méthode pour tester tous les systèmes dont une résistance sert à faire les vitesses basse de ventilation.

 

Il se trouve qu'en fait c'était à la finale un manque d'alim à cause du Neiman HS.

Mais tout y a été dit pour les mesures sur le chemin que prend le courant depuis le contacteur de vitesses du tableau de bord. (Qui est parfois aussi cramé)

 

 

Et même d'en appliquer du jus avec un fusible de sécurité sur les points métalliques de la résistance, etc ...pour voir si ça fait tourner et depuis quel endroit du trajet ça fait tourner

------------

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...