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Peugeot

306 td qui accélère toute seule.


Invité §lol558sl

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Invité §lol558sl

Bonjour à tous.

 

Voici mon problème , je viens de réfectionné entièrement l’alternateur (roulement, bague, etc ) , j'ai remonté l’alternateur et lorsque j'ai essayé de démarrer la voiture , celle-ci s'est mise à accélérer toute seule :??:

 

Je ne comprends pas ce qui se passe , puisque peu de temps avant , elle tournait impeccablement bien.

 

Pour info : lors du démontage de l’alternateur , j'ai malencontreusement touché le moteur avec mon chargeur car je souhaitais en profiter pour recharger la batterie, cela peut- il avoir eu des conséquences ?

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 47
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Invité §dab502BK

Un td qui accelere tout seule voir cote cable accelerateur grippage

Commande levier de charge sur la pompe injection

Ensuite vor la pompe a injection fuite au joint

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Invité §lol558sl

Merci dabt62 d'avoir répondu, câble accélérateur : ok , aucune fuite à la pompe à injection, en ce qui concerne la commande du levier de charge , pas encore contrôlé .

Je vérifie cela de suite .

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Invité §lol558sl

Tout ceci à été vérifié mais rien n'y fait, la voiture continue de s'emballer au démarrage .

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Invité §dab502BK

voir le turbo niveau d huile

Si apres sa tu dit toujours pareil

Ses que ta mal regarder

Au pire change la pompe injection

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Invité §lol558sl

dabt62, tout ce qui est possible de contrôler a l’œil nu est fait , pas de fuite ou que ce soit + niveau d'huile ok.

Je viens de démarrer la voiture et le régime s'emballe toujours, n'y aurait-il pas un problème au niveau du ralenti accéléré ?

Et comment faire le test pour savoir si cela vient de la ?

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Invité §dab502BK

on va reprendre controle l axe de la turbine du tubo

J espere de ton turbo n est pas hs

Signe possible mes logiquement tu arrives a le couper donc peut probable

Autre chose le regime moteur emballer est t il stable

Si c est pas le cas prise d air sur la pompe ou circuit de carburant bloc filtre a gazole ect..

On ne pas faire plus simple

Voir les reglage du levier de charge pour mettre le moteur une fois chaud a750 tours minute ou 800 tours avec clim

Le faire moteur chaud cable de thermistatique de depard a froid detendu

Si rien y fait remplace la PI

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Invité §lol558sl

dabt62, je viens de contrôler le turbo, et R.A.S.

Le câble thermostatique est tendu à froid, je ne sais pas si il se détend à chaud puisque mon moteur s’emballe comme si j'écrasais la pédale donc je ne prend pas de risque.

Aucune prise d'air sur le bloc gasoil ou pompe injection.

Le problème vient de la pompe elle-même car ce qui me déroute , c'est qu'il a démarré il y a deux jours sans problème.....puis lorsque j'ai malencontreusement touché la pompe avec mon chargeur depuis il s'emballe , j'ai du cramer ou dérégler quelque chose mais la je sèche.....

Je ne peux même pas sortir la voiture du garage pour l'emmener chez un garagiste, j'ai pas de bol.

 

Je vais devoir louer une camionnette pour la sortir.

 

En tout cas ,merci pour ton aide.

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Bsr

quand tu dis toucher la pompe avec le chargeur !! c est à dire , les cosses ont touché quelques chose ?? ou c est juste un petit coup sur la pompe , si c est ça c est bizarre qu elle ait morflé , mais bon , si c est lors du branchement que tu as fait une boulette c est possible que quelque chose ait pris un "coup d arc" .....faut voir ce qui est arrivé exactement , choc ou coup d arc ...

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Invité §dab502BK

la PI est naze ses de l injection mecanique

A par une electrovanne d avance il n y rien d autre

Sa ne ferai pas de toute maniere

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Invité §lol558sl

Pour être bien clair, lorsque j'ai démonté mon alternateur pour le réfectionner , tout allait bien, aucun soucis sur la voiture....

J'ai souhaité en profiter pour recharger ma batterie et la , une des pinces a malencontreusement touché une partie de la pompe à injection provoquant un petit arc électrique.

Je remonte mon alternateur et la, lors du démarrage pour tester mon alternateur , ma voiture se met a s'emballer comme si j’écrasais la pédale d'accélérateur.

 

Il est certain que quelque chose s'est passé depuis que mon chargeur à touché la pompe mais impossible de savoir quoi car tout semble correct à l’œil nu.

 

Merci à vous .

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Invité §dab502BK

la PI est naze aucun rapport avec l arc electrique

A supposer que tu as bien verifier se que j ai dit

Mes une pompe bosch a la place oublie pas d utiliser les autre trou de fixation sur le support la PI

Bosch est incliner

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Invité §lol558sl

Il y a rien a supposer dabt62, tout à été contrôlé avec minutie , ce qui me fait douté c'est que la pompe a démarré impeccablement bien et le lendemain , emballement moteur.

Cela me laisse perplexe.

Je vais , en dernier recours , contrôler les fusibles moteur et relais.

On verra bien, et sinon tant pis.

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Invité §tay577Hi

pour information : il s'agit d'une pompe LUCAS.

 

 

bonjour,

Une hypothèse à éliminer... sur la pompe il y a un correcteur de pression de suralimentation. Pour le situer, il y a une petite durite qui le relie à l'échangeur d'air.

S'il y a du gasoil dans cette durite, c'est que la membrane du correcteur est percée, et le moteur s'auto-alimente par cette durite (j'ai eu le cas sur une XM le moteur s'emballait au démarrage)

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Invité §dab502BK

utilise un bidon de gazole est alimente la pompe en direct autre point l annee de ton vehicule

La photo de la pompe

 

Oui comme dit au dessus j ai oublier cette membrane

Si elle est percer on peut la changer mes sur lucas j ai jamais sur bosch s etait plus simple

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Invité §lol558sl

Il s'agit d'une 306 TD de 1999, voici une photo de la pompe .

Concernant le correcteur de pression de suralimentation, à première vue pas d'essence juste de l'huile de l’échangeur.

 

IMG_2263[1].jpg

 

IMG_2263[1].jpg

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-

Bonjour ;)

 

A ma connaissance le ""correcteur de suralmimentation et sa membrane (qu'on apercoit pas sur tes photos de ta pompe.)

Ce sont les pompes Bosch avec un gros bazar sur le dessus.

Bosch Membrane sural fuite sur pompe injection golf 3 td

Bosch Membrane sural pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de

___________

 

J'ai eu un cas d'emballement sur une Bosch comme ça.

Mais là c'était emballement '''de chez emballement'' :q :q .

 

Le régulateur interne dans la pompe avait été détruit pas un morceau de ressort de piston de poussée cassé .

Qui avait endommagé le flector interne

 

Mon Post s'emballe http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 385125.htm

Autre pompe Bosch avec ressorts cassés http://www.forumpassat.fr/foru [...] hp?id=7922

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Invité §lol558sl

Comment pourrais-je faire afin de savoir si c'est bien la membrane qui est responsable de ces emballements ?

Est-ce que je peux démarrer la 306 sans le tuyau qui va du correcteur de pression de suralimentation vers l'échangeur ?

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Invité §lol558sl

Merci ballbearing pour toutes ces infos;

Ce qui est étrange , c'est que je n'ais pas de fuite à la pompe au niveau de la membrane, ni nulle part ailleurs.

Y a t'il un moyen de savoir si cela vient bien de la ?

 

 

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Merci ballbearing pour toutes ces infos;

Ce qui est étrange , c'est que je n'ais pas de fuite à la pompe au niveau de la membrane, ni nulle part ailleurs.

Y a t'il un moyen de savoir si cela vient bien de la ?

OKI :)

Bé justement je ne sais pas de quelle "membrane" dont parle Dab62 il s'agirait ? :ange: Ni où elle est sur TA pompe.

Ce que j'ai vu passer des affaires de membranes, mais c'est les trucs mahousse là dedans https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

 

Je suis pas non plus un grand spécialiste sauf d'avoir abordé du Diesel pour la première fois en ayant désossé ma pompe qui s'emballait dans le lien donné plus haut.

Avec l'aide du fantastque sujet de Bricofoy.

---------

Par contre deux points à rappeler pour ce qui peut donner de l'accélératin non désirée:

 

>>Sur Diesel c'est la quantité injectée de gasole qui donne la vitesse moteur. L'air est OUVERT et en entrée libre. Pas de papillon d'air.

 

>> Ce qui peut amener du ""carburant" non désiré dans les pistons à part la pompe, c'est les paliers du turbo qui pissent de l'huile moteur. Huile qui qui fait combustible

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Invité §dab502BK

Oublie la membrane je crois avoir apercu au niveau du levier de charge un potenciometre

Si c est le cas effectivement l arc genere a certaiement endommager la pompe

La voiture est 1999 sur version anterieurs pas egr en autre injection mecanique simple

Je parle de la pieces au niveau de l axe du levier de charge

Branche la pompe en directe fait un essai au cas ou

Je croix bien que ta grillier ta PI

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Invité §tay577Hi

Comment pourrais-je faire afin de savoir si c'est bien la membrane qui est responsable de ces emballements ?

Est-ce que je peux démarrer la 306 sans le tuyau qui va du correcteur de pression de suralimentation vers l'échangeur ?

 

 

Oui tu peux mettre en route tuyau débranché, mais le problème est de savoir si lors de l'emballement et que l'on coupe le contact, le moteur s'arrête t'il aussitôt ?

Car si oui, ce n'est probablement pas un problème d'auto-combustion alimentation d'huile ou de gasoil...

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Invité §lol558sl

Je viens à l'instant de débrancher le tuyau qui va de l'échangeur au correcteur de suralimentation et j'ai toujours le moteur qui s'emballe :cry:

Je vais devoir faire remorquer la voiture pour l'emmener chez un garagiste ppffff

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-

Quand tu dis ''s'emballe" ... c'est quoi comme craignos :q ??

comme une pédale d'accélérateur qui serait coincée à fond et qu'on craint que tout casse :o ?

 

Est-ce que ça s'arrête en coupant le contact ?

Ou obligé de faire caler vitesse passée ?

 

-- Si c'est la pompe ça s'arrête en coupant le contact.

-- Si c'est les paliers du turbo . Ou trop d'huile dans le carter d'huile >>> ça ne s'arrête pas en coupant le contact Faut faire caler. (autocombustion)

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Invité §dab502BK

Pas mal de composant electrique sur le pi en 1999

Je suis casi sur que ses un potenciometre qui est sur la l axe

Verifier oublie la membrane

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Invité §lol558sl

Oui ballbearing, quand je dis s'emballe , c'est comme si j'avais le pied au plancher, pas très rassurant !!!!!

Eh oui , je peux couper le contact sans aucun problème.

Je suis dégoutté , j'avais terminé toute la voiture (faux contact de fils dans la porte + réfection entière de l’alternateur ) et à cause d'une manipulation bête , je me retrouve avec une voiture H.S , je suis un peu anéanti.

Je suis allez voir le potentiomètre, il est fixé sur l'axe mais une fois démonté , on ne peut l'ouvrir !!!! Retour à la case départ.

De plus sur internet , aucune trace de ce potentiomètre. ArghHH

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-

OK

>> Il s'arrête en coupant le contact , donc c'est la pompe qui ""dit de" , et pas de l'autocobustion de palier de turbo ou huile moteur aspirée.

 

>> Sincèrement Il me semble que le peu de ""filasse" sur cette pompe , potentiomètre ou autre ne peut pas créer un problème d'emballement à fond la caisse.

 

De nouveau à lire avec attention http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 385125.htm

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