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BMW

Démarrage impossible 320d e46


Invité §Dun375Nt
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Invité §Dun375Nt

Bonjour,

 

Je sollicite vos connaissances, s'il vous plait, je possède un 320 td compact de 2003 qui a 215.000km au compteur.

 

De temps en temps il ne démarre pas, je m'explique;

 

J'ouvre la voiture à distance sans problème, j'insère ma clé de contact jusqu'au 3ème cran, tous les voyants s'allument normalement, (les phares, poste, éclairage et plafonnier marchent sans aucune faiblesse), j'essaie de démarrer, et là rien ne se passe. La clé tourne dans le vide, le démarreur ne se lance pas. Aucun bruit d'indication, pas de tac tac tac, pas un seul "clic", rien du tout. Quand j'essaie de démarrer, aucun voyant ne faiblit. J'essaie plusieurs fois et là elle finit par démarrer. J'ai eu le problème quelque temps, à chaud comme à froid et maintenant ça fait trois jours elle ne veut plus rien savoir.

La batterie est bonne, au niveau de l’ampérage et du voltage, tout est ok (testé avec multimètre et testé avec une autre batterie, pareil).

Je n'ai pas de double de clé malheureusement.

 

L'accès au démarreur m'est absolument impossible, par au-dessus, même en enlevant le plus de pièces gênantes possibles, je n'arrive même pas à le toucher et par dessous, je ne dispose pas de chandelles pour travailler correctement.

 

Je sais qu'un passage à la valise s'impose mais je me disais que peut-être l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.

Je précise qu'avant, quand elle voulait bien démarrer, elle démarrait au quart de tour.

 

Je vous remercie par avance.

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Invité §Jad227kS

Bonjour,

 

sur les e46 le capteur d'arbre a cames empêche le démarrage, il peut être diagnostiqué par valise,

autre solution pour savoir si la clé pose probleme (rare) laisser le contact pendant 20 min et essayer de démarrer si elle démarre la pile est naze

Y a t'il une alarme sur ce modele ?

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Bonjour,

 

sur les e46 le capteur d'arbre a cames empêche le démarrage, il peut être diagnostiqué par valise,

autre solution pour savoir si la clé pose probleme (rare) laisser le contact pendant 20 min et essayer de démarrer si elle démarre la pile est naze

Y a t'il une alarme sur ce modele ?

bonsoir sur e46 un capteur d'arbre a came défectueux empèche le démarrage mais que a chaud...

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Invité §Dun375Nt

Effectivement capteur AAC c'est à chaud.

Qu'en est-il du capteur PMH ?

 

Pour l'alarme, oui j'en ai une. J'essaierai éventuellement le truc de la clé.

 

Autre détail, j'ai de la tension au niveau du démarreur, c'est le seul truc que j'ai réussi à tester.

Ensuite, quand j'allume mes feux de croisement, y'en a un qui est plus faible que l'autre, dès que j'allume les pleins phares, le feu de croisement qui était faible redevient normal. (C'est lié, parce que ça me le faisait pas avant, j'en suis sûr). Un mécano m'a dit "Batterie". D'ailleurs la batterie je l'ai rechargée à fond, et là elle baisse, elle était à 12.6v elle est redescendue à 12.3. J'aurais trouvé ça normal si j'avais insisté sur le démarreur mais étant donné qu'il ne se lance pas, elle a pas pu perdre en si peu de temps (quelques heures).

 

Un mécano a regardé vite fait, il m'a dit "batterie", sans doute de sa part et après quand il a essayé à plusieurs reprises de démarrer, il m'a dit "peut-être le démarreur" (voire sûrement) car pour lui les voyants perdraient en intensité lors de la tentative de démarrage.

 

J'ai essayé de la démarrer à la poussette mais elle a pas démarré (j'écarte pas le démarreur, parce que j'ai eu du mal à la pousser, peut-être par manque de vitesse). Là ce soir je vais essayer via les câbles mais le problème c'est que c'est une 206 2.0 HDI avec laquelle je vais tenter de démarrer et sa batterie ne fait que 70 ampères contre 80a pour celle du BMW, vous pensez que ça peut démarrer où la puissance n'est pas suffisante ?

 

Merci à l'attention que vous portez à mon problème.

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir essai déjà une deuxième clé si tu as qu'une clé commande une clé portefeuille chez BMW elle coûte pas très cher elle est tout en plastique mais contient la puce coder à ta voiture sinon c'est soit ton boîtier EWS où ton démarreur

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Invité §Jad227kS

Selon DarkGyver les capteurs ACC peuvent poser problemes a froid comme a chaud mais n'influe pas sur l'amorçage du moteur

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Invité §Dun375Nt

Salut, j'ai rechargé la batterie à fond et j'ai plus de problème avec le phare.

C'est normal qu'en rechargeant la batterie à fond la veille (12.6) et redescende à 12.3, voire 12.2v le lendemain ?

Avec les câbles rien à faire, ça démarre pas, le démarreur ne se lance toujours pas.

La tension avait été relevée à l'excitation.

Un mécano est passé la voir, il a enlevé le démarreur (par le haut, il y est arrivé tranquille (il travaille dans les bus et poids-lourd habituellement, le manque d'accès ne lui a pas fait peur lol), sans enlever les durites de refroidissement ni le collecteur, chapeau). mais avant de l'enlever il a repris la tension et il m'a dit d'un air confiant; "j'ai l'impression que c'est bien lui le coupable, j'entends un petit clac clac, très léger quand je colle l'oreille", je me suis dit "bingo". Donc on le teste au sol une fois déposé, et la le rotor tourne sans problème, il me dit que c'est peut-être le solénoïde qui n'alimente plus assez le démarreur, qui est défectueux. Bref, par manque de chance, je disposais d'un démarreur qui ne correspondait pas, donc faut que j'attende un peu mais pour lui ça a l'air d'être ça.

 

Avant de s'attaquer au démarreur il a regardé les fusibles, il m'a dit ça vient pas de l'antidémarrage car le voyant s'éteint à la mise au contact (?) Je savais pas qu'il y avait un voyant antidémarrage.

Il voulait regarder les relais mais il les trouvait pas (après je suis parti, je sais pas s'il les a vérifiés, je crois pas).

 

Vous pouvez m'indiquer où se trouve les relais de démarrage sur 320td compact ? Je vous remercie par avance.

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir essai déjà une deuxième clé si tu as qu'une clé commande une clé portefeuille chez BMW elle coûte pas très cher elle est tout en plastique mais contient la puce coder à ta voiture sinon c'est soit ton boîtier EWS où ton démarreur

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir pas de voyant anti demarrage sur e46 suit mes conseil 2ème clé en premier et voir si le 12 v en position 3 arrive au boîtier ews de la cartouche électrique du neiman et ressort bien de ews (2 gros fils sur boitier ews car y a un relais dans le boîtier

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Invité §Dun375Nt

Il faut que j'en achète une mais étant persuadé que c'était le démarreur je l'ai changé (parce que j'entendais un clac très léger quand je collais l'oreille au démarreur).

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Invité §xeu276Gl

Tu peux schinter ensemble les deux gros fils sur le boîtier EWS cela va court-circuiter ton relais dans le ews si batterie débranché trop longtemps peut-être simplement une synchro entre les calculateurs

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Invité §Dun375Nt

Bonsoir essai déjà une deuxième clé si tu as qu'une clé commande une clé portefeuille chez BMW elle coûte pas très cher elle est tout en plastique mais contient la puce coder à ta voiture sinon c'est soit ton boîtier EWS où ton démarreur

Bonsoir,

 

 

Aujourd'hui un collègue mécano est passé la diagnostiquer avec sa valise et en est ressorti quelques défauts dont un qui a retenu notre attention : "clé N°2 non reconnue". Au début je pensais que ça venait de ça. Il a effacé le défaut, relancer une seconde recherche mais ça n'est jamais ressorti (on pense que c'est un vieux code d'erreur qui n'avait pas été effacé, probablement par l'ancien propriétaire).

 

Le seul code défaut qui reste c'est : 4A42 : Erreur de connecteur EWS. (On en sait pas plus).

Tu sais me dire en quoi ça consiste ? Je te remercie d'avance.

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Invité §xeu276Gl

Schinte les deux gros fils sur ton calculateur EWS et regarde si ton démarreur tourne quand tu tourne la clé de contact tout en laissant brancher le connecteur sur le EWS

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Invité §Dun375Nt

Salut xeum j'suis désolé mais j'suis une grosse quiche en elec, j'sais même pas ce que signifie "schinter"....

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Invité §xeu276Gl

Oui tu fait un pont avec un bout de fil entre les deux et rebranche la prise prend un fil assez gros

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Invité §xeu276Gl

Tape problème anti-démarrage BMW E46 en cherchant tu trouveras tout sur le forum j'ai déjà expliqué

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Invité §Dun375Nt

Salut, effectivement j'ai retrouvé un de tes sujets (pas évident la recherche), un mec avait eu un problème similaire et en shintant, ça a démarré.

J'ai commandé une clé chez bmw, j'ai tenté de shinter les deux fils mais l'accès est merdique sous la voiture, j'arrivais pas à extraire les deux fils noirs de la cosse du coup j'ai lâché l'affaire.

Je rabats le peu d'espoir que j'ai dans une nouvelle clé, j'espère que c'est ça, ça fait un mois qu'elle est en panne, ça me rend fou.

 

J'ai vu aussi ici et là (par rapport à mon code défaut 4A42 erreur de connecteur EWS) qu'il fallait faire une synchronisation EWS - DDE avec une valise et que ça remarchait.

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Invité §Dun375Nt

Bonjour, pour qui ça intéresserait c'était la clé, après réparation, elle a démarré direct ! (je l'ai envoyé au site letelecommandier.com pour 60e ils l'ont réparée. Salut ! et merci à tous

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Invité CELINE

Bonjour a tous ,je deterre le sujet car je rencontre le meme probleme.J ai fait le pont sur l ews ,elle n a pas demarre mais j ai entendu le demarreur un instant.En faisant ce pont cela prouve quoi svp?quel est le probleme?merci

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