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Renault

Scenic 2 : Scenic 2 ne demarre plus


Invité §Fai204dE

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Invité §Fai204dE

Type de problème / symptômes

P80215-194837.jpg

Bonjour ma Scénic 2 ne veut plus démarré après passage a la valise il y a le code :

DF097 Capteur d' abre à cames - Pas de signal - Permanent

Apres plusieurs test recalage distribution, aac neuf, j'ai enlever la poulie d'abre à cames et j'ai vu sa photo ci dessous. vous en pensez quoi de la poulie ? a votre avis faut la remplacer ? et le pignon est toucher aussi un peu, faut t'il le remplacer ou si je la brosse un peu sa peut passer ?

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Type de problème / symptômes

P80215-194837.jpg

Bonjour ma Scénic 2 ne veut plus démarré après passage a la valise il y a le code :

DF097 Capteur d' abre à cames - Pas de signal - Permanent

Apres plusieurs test recalage distribution, aac neuf, j'ai enlever la poulie d'abre à cames et j'ai vu sa photo ci dessous. vous en pensez quoi de la poulie ? a votre avis faut la remplacer ? et le pignon est toucher aussi un peu, faut t'il le remplacer ou si je la brosse un peu sa peut passer ?

 

 

Bonsoir,

 

Donne l'année, le type de moteur, sa cylindrée et son kilométrage ?

 

La poulie ne cale plus sur l'arbre ?

 

Je vois une rainure dans l'arbre, y a t-il un-deux ergots dans la poulie afin que cette poulie soit calée sur l'arbre dans une position unique ?

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Invité §tar860vU

salut

 

question bête : as tu verifier le capteur arbre a came?

 

cordialement

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Sur la photo de la poulie on voit bien la clavette (en bas).

Pour moi nettoyage et un léger ponçage au 1000 des 2 portées(arbre et poulie) +remontage clavette dans la rainure avec un serrage de la vis au bon couple et cela

devrait tourner sans problème.

 

 

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Invité §Fai204dE

Bonjour oui l'AAC a ete change

Jai changer la poulie et poncer l'arbre a cames,je fini de remonter tout aujourdhui je vous tiens au courant merci

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Invité §dab502BK

si sa fonctionne pas apres

Se sois le faisceux la connectique du calculateur

Ou le calculateur de gestion moteur

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Invité §Fai204dE

Tout sa a deja etait tester.

Jai tout changer il ne demarre tjr pas, cest les soupapes, car on essayant de demarrer quelquun ma dis quil yavait des etincelles a telle endroit et cest ou se situent les soupapes.

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Invité §dab502BK

oue oue

Dans la logique defaut entre signal acc

Comme j ai dit faisceau fiche calculateur

Si rien y fait je repete ton calculateur est naze

Tu cherches trop loin

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Invité §Fai204dE

D accord merci je vais re tester mon calculateur en plus les masses de mon calculateur avaient grillees je lai donc relier au moteur avec un fil de masse et jai du souder le + qui va a un injecteur, cetait ya 1mois et demi elle roulait impeccable. Je sais pas si cest lie du coup

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Invité §Fai204dE

Mais pourtant jai un signal quand je met le contact avec la voie 2 , avec contact jai 3.24

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Invité §dab502BK

Le capteur aac est neuf

 

Et c est pas la premiere fois qu un capteur neuf ne fonctionne pas

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Invité §dab502BK

defaut signal acc cause faicseau capteur calculateur

Sa peut aussi etre du a l alteration des donners du calculateur en gros un plantage informatique sa arrive rarement mes sa peut arriver

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Invité §Fai204dE

Au debut javais deux code defaut du meme code df097 incoherence de signal et pas de signal permanent jai changer mon capteur aac le code incoherence de signal est parti. Quand jai repositionner le capteur aac le signal me dit quil est intermittent

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Invité §Fai204dE

Salut

J'ai verifier le +apres contact du signal la tension varie entre 1.50v - 2.40v - 1.60v -2.55 v

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Invité §dab502BK

Tu regardes ou capteur est fixe tu voir la cible sur la poulie

Autre point je suis septique de tes mesures

J ai pas de recule en la matiere

J insite si la distribution est en place

Achete un autre capteur

De toute facon si ses pas sa le calculateur est en cause

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Bonjour oui l'AAC a ete change

Jai changer la poulie et poncer l'arbre a cames,je fini de remonter tout aujourdhui je vous tiens au courant merci

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pièces neuves ou d'occasion ?

 

Pièces vraiment identiques aux anciennes pièces ?

 

Y a t-il une dent plus large sur la poulie d'arbre à cames pour la sonde ?

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Invité §Fai204dE

Je vais changer le calculateur, je vais en chercher un avec la meme reference sinon je prendrai un vierge.

Oui le capteur AAC est neuf

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Je vais changer le calculateur, je vais en chercher un avec la meme reference sinon je prendrai un vierge.

Oui le capteur AAC est neuf

 

 

Bonsoir,

 

J'ai des questions restées sans réponse au début de ta demande :??:

 

Es-tu certain que la distribution est bien calée pour le 1er cylindre et non le 4ème cylindre ?

 

Avant de remplacer le calculateur, qu'en est-il de la sonde MAP ( pression-dépression d'air dans l'admission ).

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=546

Et la sonde du PMH qu'en est-il ?

 

Avant d'attaquer les grosses dépenses, on s'attaque aux petites causes possibles ;)

 

Regarde ici, sans s'y connaître il a solutionné son problème, Renault n'y arrivait pas et proposait des dépenses inutiles.

https://www.youtube.com/watch?v=6zB54ruAdow

 

Ici, comment fonctionne le capteur d'AAC et du PMH.

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Invité §dab502BK

Je pense aussi qu il s emballe je repete plusieurs

Fois voir distribution faisceaux calculateurs

La sonde ses pareil je luis dit remetre l ancienne

Ou de la changer meme si son capteur est neuf par une autre

Toujours la meme reponse

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Invité §Fai204dE

La distrib je lai refaite plusieurs fois, en changeant l'aac par un neuf jai eu un code defaut en moins cest donc quil est bon car a la base javais deux codes defauts. Les faisceaux calculateur je les ai tous tester egalement

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Invité §Fai204dE

et pour le capteur pmh j'ai regarder le faisceau en volt les deux faisceau je trouve 2.25v et la résistance du pmh je trouve 659ohmetre

et pour le aac je l'ai changer 2 fois, le câblage j'ai vérifier la continuité de la voie 1 et 2 = 0ohm et entre la voie 1 et 3 je trouve 12v et le signal je vous l'ai indiquer en haut les valeurs que j'ai trouver. j'ai change la poulie aac aussi en pensant que s'était sa aussi

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et pour le capteur pmh j'ai regarder le faisceau en volt les deux faisceau je trouve 2.25v et la résistance du pmh je trouve 659ohmetre

et pour le aac je l'ai changer 2 fois, le câblage j'ai vérifier la continuité de la voie 1 et 2 = 0ohm et entre la voie 1 et 3 je trouve 12v et le signal je vous l'ai indiquer en haut les valeurs que j'ai trouver. j'ai change la poulie aac aussi en pensant que s'était sa aussi

 

Bonjour,

 

Tu dis :

et pour le capteur pmh j'ai regarder le faisceau en volt les deux faisceau je trouve 2.25v et la résistance du pmh je trouve 659ohmetre

 

Comment as-tu mesuré les 2,25 V ?

Est-ce en plaçant les 2 pointes de touche du multimètre sur chaque broche du câble débranché qui alimente le capteur de PMH ?

 

Pour la mesure de 659 ohms, est-ce sur les deux broches du capteur du PMH débranché ?

 

Tu dis :

pour le aac je l'ai changer 2 fois, le câblage j'ai vérifier la continuité de la voie 1 et 2 = 0ohm et entre la voie 1 et 3 je trouve 12v et le signal je vous l'ai indiquer en haut les valeurs que j'ai trouver.

 

Ce capteur de AAC serait à 3 fils ou plus ?

 

Si oui, il est alimenté en 5 V ou 12 V et un schéma serait mieux afin de comprendre ces mesures sur ce capteur AAC ?

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Salut

J'ai verifier le +apres contact du signal la tension varie entre 1.50v - 2.40v - 1.60v -2.55 v

 

 

Pour comprendre ces mesures, il faut plus d'explications, comment et ou ont-elles été mesurées ?

 

Ailleurs tu parle de voie 1, 2 et 3 un schéma avec les mesures seraient plus compréhensibles ?

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Invité §Fai204dE

et les pièces sont identiques au ancien que sa soit le aac ou la poulie aac

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Invité §Fai204dE

alors le 2.25v connecteur débrancher faisceau + masse les deux mais pas les deux point de touche du multimètre.

659 ohm connecteur débrancher sur les deux broches du capteur.

le aac il est en trois fils 1 et la masse 2 et le signal et 3 et l'alimentation et le 3 va au uch et 1 et 2 au calculateur et il est alimenter en 12v sur le 3

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alors le 2.25v connecteur débrancher faisceau + masse les deux mais pas les deux point de touche du multimètre.

659 ohm connecteur débrancher sur les deux broches du capteur.

le aac il est en trois fils 1 et la masse 2 et le signal et 3 et l'alimentation et le 3 va au uch et 1 et 2 au calculateur et il est alimenter en 12v sur le 3

 

Tu dis pour le PMH à deux broches :

alors le 2.25v connecteur débrancher faisceau + masse les deux mais pas les deux point de touche du multimètre.

 

Le contact est mis et tu mesures avec le voltmètre une pointe du multimètre sur une des deux broches et l'autre pointe de touche du multimètre à la masse ?

 

Est-ce bien comme ça ?

 

Pour le capteur AAC, il serait de type Hall donc non contrôlable avec un multimètre (voir à 11'30" la vidéo), il faut un oscilloscope.

Comme ici à 9'40" sur cette vidéo :

 

Donc en passant un bout de métal en va et vient en face de ce capteur, la tension doit monter à 5 ou 12 V et descendre à 0 V suivant les mouvements du bout de fer (poulie dentée "creux et bosse")

As-tu ce signal variable passant alternativement de 0 V et x V soit 5 ou 12 V sur le fil du signal ?

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Invité §dab502BK

La distrib je lai refaite plusieurs fois, en changeant l'aac par un neuf jai eu un code defaut en moins cest donc quil est bon car a la base javais deux codes defauts. Les faisceaux calculateur je les ai tous tester egalement

 

le code defaut concerne toujours l acc le probleme vient de la

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Invité §Fai204dE

oui c'est sa .

non j'ai pas de signal qui va de 5v a 0v mais de 1v a 2v sur le fil du signal moteur tournant

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Invité §Fai204dE

Oui il vient de l'aac, si j achete un autre aac et que le code persiste je change le calculateur ?

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