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Peugeot

206 : Voiture qui dévie après parallélisme


Invité §iDa821sm

Messages recommandés

Invité §iDa821sm

Bonjour,

 

Je viens vers vous concernant une 206 1,4 HDI de 2005 qui à 203 800 km.

J'ai cette après midi fait changer les deux biellettes de direction suite à la révision des 200 000 ! (que j'ai réalisé à 203 500 car j'ai toujours un décalage)

J'ai donc fait faire ce changement par un centre auto d'une marque de la grande distribution.

Elle comprend le changement des biellettes avant gauche, et avant droite + un parallélisme avant.

 

J'ai récupérer le véhicule, et je remarque quand si je met le volant droit, la voiture tire vers la droite. Sur une rocade a 110km/h, je me retrouve sur la voie de décélaration assez rapidement, sans tourner le volant...

 

Voilà les résultats de parallélismes :

http://haudrechy.ca/img/epswx.png

 

Je voulais savoir si vous pensez que que le parallélisme est donc mal réaliser par le centre auto, en sachant que le véhicule était droit avant la réparation (testé plusieurs fois entre la révision et aujourd'hui)? Est-ce cela la "chasse" qui est ici bien en dehors des "recommandations" ? Si cela n'a pas de rapport, est-ce que je dois m'inquiéter de ce chiffre en dehors de la fourchette? Je n'y connais absolument rien.. d'où ma demande d'aide!

 

Merci d'avance,

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  • Réponses 36
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Invité §LeN241gE

Salut

Tu aurais pas fait un parallélisme avec un triangle hs ??

Ça fera rire certains ça m’était arrivé...etant jeune

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si je met le volant droit, la voiture tire vers la droite.

Bonsoir

Tout tourne autour de cette action. de ta part.

>> Car sans toucher à un volant , sur route plane , le volant sera ""comme il est"" mais la voiture doit aller droit.

 

>> Et contraiement à une légende, un parallèlisme mal règlé ne fait pas tirer plus spécialement d'un côté.

Que se soit trop ouvert ou trop ferrmé, il fera ""bouffer du pneu"" et jouer sur la tenue de route. Mais pas "tirer"

 

>> Si le parallèlisme est OK mais qu'ils ne l'ont pas reglé avec le volant immobilisé au centre, eh bien si tu le maintens au centre..... la voiture va aller '''là où tu lui dis"" avec le volant :ange: .... C'est un classique de parallélisme OK ...................mais de volant mal centré

 

Qelle avait été la raison de ce règlage pour commencer ?? :ange:

Ne pas oublier l'état correct de géomètrie de roues AR .

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Invité §iDa821sm

Salut

Tu aurais pas fait un parallélisme avec un triangle hs ??

Ça fera rire certains ça m’était arrivé...etant jeune

 

 

Je ne sais pas, j'ai fait une révision chez Feu vert qui m'a indiqué de changer la rotule intérieur + rotule extérieur.. j'ai donc fait changer les deux biellettes de direction (car d'après plusieurs sources, c'est l'ensemble) mais aucun ne m'a parlé de triange HS.

 

Par contre, je viens de retrouver une facture de l'ancien propriétaire, le train avant gauche a été remplacé par un "modèle d'occasion" en mars 2017 (183900 km)... (d'ailleurs, les rotules ont étaient changées au même moment... très courte durée de vie j'ai l'impression)

 

Comment sait-on si le triangle est HS? Et une idée du prix ?

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Invité §iDa821sm

Bonsoir

Tout tourne autour de cette action. de ta part.

>> Car sans toucher à un volant , sur route plane , le volant sera ""comme il est"" mais la voiture doit aller droit.

 

>> Et contraiement à une légende, un parallèlisme mal règlé ne fait pas tirer plus spécialement d'un côté.

Que se soit trop ouvert ou trop ferrmé, il fera ""bouffer du pneu"" et jouer sur la tenue de route. Mais pas "tirer"

 

>> Si le parallèlisme est OK mais qu'ils ne l'ont pas reglé avec le volant immobilisé au centre, eh bien si tu le maintens au centre..... la voiture va aller '''là où tu lui dis"" avec le volant.... C'est un classique.

 

Qelle avait été la raison de ce règlage pour commencer ?? :ange:

Bien que j'ai pas trop compris le début de ton message, je te confirme que la voiture dévie vers la droite : à vitesse en ville, c'est pas très dérangeant... mais sur une route a 110, je me retrouve sur la voie de déclaration en moins de 3 secondes.. volant droit!

 

Et le centre a fait le parallélisme suite à un changement de biellettes de direction (avant droite/ avant gauche)

Il est donc possible que le centre auto n'a pas bien positionné le volant pour le parallélisme ? Je veux éviter de retourner au centre auto et avoir l'air d'un c**...

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Invité §LeN241gE

Si tu connais pas trop essaye de voir ca avec un garagiste qui fait des diag "honnête"...

Sinon le triangle tu vérifie ça en faisant levier sur les attaches du triangle sur les silent blocs

pour ma petite histoire...Je m’étais fié au gars et parti faire le para mais je sors de chez eux et voit pas de changement.Le mec magasin de pneu a été gentil ,m'a mis la voiture sur son pont m'a dit le triangle est hs allez faire ca et revenez je vous le referait gratuit !

et le triangle de la casse tu n'a aucune info sur sa durée d'utilisation ça reste de l'occase.tant que c'est pas craquelé les caoutchoucs c'est bon a vendre...

J'ai acheté un alternateur en casse ya 1 sem..La goutte d'eau qui avait fait déborder le vase avait été cet alternateur pour le monsieur! et moi j'ai acheté ca. :(

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Invité §iDa821sm

Si tu connais pas trop essaye de voir ca avec un garagiste qui fait des diag "honnête"...

Sinon le triangle tu vérifie ça en faisant levier sur les attaches du triangle sur les silent blocs

pour ma petite histoire...Je m’étais fié au gars et parti faire le para mais je sors de chez eux et voit pas de changement.Le mec magasin de pneu a été gentil ,m'a mis la voiture sur son pont m'a dit le triangle est hs allez faire ca et revenez je vous le referait gratuit !

et le triangle de la casse tu n'a aucune info sur sa durée d'utilisation ça reste de l'occase.tant que c'est pas craquelé les caoutchoucs c'est bon a vendre...

J'ai acheté un alternateur en casse ya 1 sem..La goutte d'eau qui avait fait déborder le vase avait été cet alternateur pour le monsieur! et moi j'ai acheté ca. :(

 

 

Sinon, je peux retourner dans le centre auto qui a fait la réparation + le para... ce qui est bizarre c'est que encore ce matin, elle restait "droite"... donc c'est que c'est un soucis sur les pièces changées (ici, les biellettes de direction) ou/et sur le para... Si le triangle était mort, j'aurais vu le problème avant... non?

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Si tu lâches le volant, elle va à droite? OU Ton volant n'est pas centré, et si tu le centre elle va à droite ?

Laquelle de ces 2 questions répond à ton problème ?

 

Si je me fie aux valeurs de carrossage du train arrière, il est malade (comme beaucoup de 206) mais ça n'influence en rien le comportement du train avant en ligne droite.

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Invité §iDa821sm

Si tu lâches le volant, elle va à droite? OU Ton volant n'est pas centré, et si tu le centre elle va à droite ?

Laquelle de ces 2 questions répond à ton problème ?

 

Si je me fie aux valeurs de carrossage du train arrière, il est malade (comme beaucoup de 206) mais ça n'influence en rien le comportement du train avant en ligne droite.

Situation :

Je suis sur une voie rapide, 110km/h, ligne droite... Je METS le volant droit (normale en ligne droite..) et la voiture se déporte sur la droite. Si je tourne (légèrement, pas 1/4 de tour bien évidemment) le volant sur la gauche, la voiture continue en ligne droite...

 

Concernant la valeur "Chasse" pour l'avant... c'est grave? réparable? "normal"? Je trouve beaucoup de truc sur le carrossage mais quasi rien sur la chasse.

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Je suis sur une voie rapide, 110km/h, ligne droite... Je METS le volant droit (normale en ligne droite..) et la voiture se déporte sur la droite. Si je tourne (légèrement, pas 1/4 de tour bien évidemment) le volant sur la gauche, la voiture continue en ligne droite...

 

Pour ma part tout est dit plus haut.

 

Un véhicule volant lâché (peu recommandé ;) ) sur route plate doit aller droit. Même parallélisme imparfait.

Si il ne va pas droit certains défauts structurels de pneus. Ou bien sûr leur gonflage

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Invité §iDa821sm

Pour ma part tout est dit plus haut.

 

Un véhicule volant lâché (peu recommandé ;) ) sur route plate doit aller droit. Même parallèlisme imparfait.

Dans ce cas, d'où peux venir le soucis, puisqu'il n'était pas présent ce matin? (Mauvais montage des biellettes de direction??)

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Invité §iDa821sm

Pour ma part tout est dit plus haut.

 

Un véhicule volant lâché (peu recommandé ;) ) sur route plate doit aller droit. Même parallélisme imparfait.

Si il ne va pas droit certains défauts structurels de pneus. Ou bien sûr leur gonflage

Je viens de voir la modification de votre message.. :)

Juste une question, est-il possible que je n'ai pas eu ce soucis de trajectoire avant car le parallélisme était pas bon (1°27 contre -0°06 maintenant) et que donc, maintenant que le para est ok, la trajectoire n'est plus bonne... (je ne sais pas si vous comprendrez ce que j'essaie de vous dire)

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Comme l'a dit ballbearing un défaut de parallélisme ne fait pas tirer une voiture, il fait user les pneus.

 

Un défaut d'angle de chasse peut faire tirer une voiture mais pour cela il faut qu'il y ait dissymétrie entre le coté droit et le coté gauche, dans ton cas les deux cotés sont quasi identiques, donc ça n'est pas ça le problème.

 

Reste à voir si ce ne sont pas les pneus qui sont en cause, pour le vérifier rien de plus simple, il suffit de permuter les roues avg et avd.

 

Si le problème ne vient pas de là il faudra s’inquiéter de l'angle de carrossage à l'arrière où, il y a une réelle dissymétrie entre droite et gauche, maladie archi connue des 206.

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Situation :

Je suis sur une voie rapide, 110km/h, ligne droite... Je METS le volant droit (normale en ligne droite..) et la voiture se déporte sur la droite. Si je tourne (légèrement, pas 1/4 de tour bien évidemment) le volant sur la gauche, la voiture continue en ligne droite...

 

Concernant la valeur "Chasse" pour l'avant... c'est grave? réparable? "normal"? Je trouve beaucoup de truc sur le carrossage mais quasi rien sur la chasse.

 

 

Bonsoir,

Oh la la, c'est pourtant simple à comprendre, lorsque le volant n'est pas tenu en main, la voiture roule bien droite (elle ne dévie pas).

 

Mais si tu tournes le volant de quelques degrés pour le mettre bien droit et bien tes roues avant vont tourner de quelques degrés vers la droite et la voiture n'ira plus en ligne droite :jap: il est normale qu'elle aille à droite :ange:

 

Tu retournes au centre qui a réglé la géométrie et tu leur demande de réaligner le volant en allongeant d'un tour la biellette du côté gauche et rétrécir celle du côté droit d'un tour.

un tour ou +/- pour recentrer le volant.

 

Si non il faut déposer le volant pour le recaler bien droit, ce qui est bien plus difficile.

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Je viens de voir la modification de votre message.. :)

Juste une question, est-il possible que je n'ai pas eu ce soucis de trajectoire avant car le parallélisme était pas bon (1°27 contre -0°06 maintenant) et que donc, maintenant que le para est ok, la trajectoire n'est plus bonne... (je ne sais pas si vous comprendrez ce que j'essaie de vous dire)

 

 

Il ne faut pas tenir compte du parallélisme "avant réglage" dans ton cas, ils ont remplacé les biellettes de direction qui sont l'organe par lequel se règle le parallélisme, par conséquent après remplacement de ces biellettes le parallélisme est forcément faux.

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Invité §iDa821sm

 

Bonsoir,

Oh la la, c'est pourtant simple à comprendre, lorsque le volant n'est pas tenu en main, la voiture roule bien droite (elle ne dévie pas).

 

Mais si tu tournes le volant de quelques degrés pour le mettre bien droit et bien tes roues avant vont tourner de quelques degrés vers la droite et la voiture n'ira plus en ligne droite :jap: il est normale qu'elle aille à droite :ange:

 

Tu retournes au centre qui a réglé la géométrie et tu leur demande de réaligner le volant en allongeant d'un tour la biellette du côté gauche et rétrécir celle du côté droit d'un tour.

un tour ou +/- pour recentrer le volant.

 

Si non il faut déposer le volant pour le recaler bien droit, ce qui est bien plus difficile.

Bonsoir,

 

Je retournerai au centre demain après midi pour voir :)

Merci

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Invité §iDa821sm

 

Il ne faut pas tenir compte du parallélisme "avant réglage" dans ton cas, ils ont remplacé les biellettes de direction qui sont l'organe par lequel se règle le parallélisme, par conséquent après remplacement de ces biellettes le parallélisme est forcément faux.

Bonsoir,

Effectivement, en y réfléchissant.. c'est logique! J'ai inconsciemment pensé qu'ils avaient mesuré le para AVANT le changement de biellette ET le réglage ensuite après le changement...

 

Merci beaucoup, je prends aussi compte le problème arrière, mais je vais voir si ce n'est pas autre chose.. je suppose que le problème de train arrière coûte un bras..

 

Je vais tout de même retourner au centre leclerc demain voir ce qu'ils vont me dire, et je vous tiendrez au courant!

 

Bonne soirée,

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Bonsoir,

Effectivement, en y réfléchissant.. c'est logique! J'ai inconsciemment pensé qu'ils avaient mesuré le para AVANT le changement de biellette ET le réglage ensuite après le changement...

 

Merci beaucoup, je prends aussi compte le problème arrière, mais je vais voir si ce n'est pas autre chose.. je suppose que le problème de train arrière coûte un bras..

 

Je vais tout de même retourner au centre leclerc demain voir ce qu'ils vont me dire, et je vous tiendrez au courant!

 

Bonne soirée,

 

 

Pense quand même à permuter les roues s'ils n'arrivent à rien dans ton centre auto, c'est très courant que des pneus fassent tirer d'un coté.

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Invité §iDa821sm

 

Pense quand même à permuter les roues s'ils n'arrivent à rien dans ton centre auto, c'est très courant que des pneus fassent tirer d'un coté.

Je vais essayer aussi :)

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Invité §iDa821sm

Bonjour,

Je reviens vers vous !

Je suis retourné au centre leclerc, ils ont refait le parallélisme (y'avait un écart très léger..il à tout refait "correctement") et nous à montré le pneu avant gauche, qui est légèrement usée à l'intérieur (certainement du aux kms fait avec les biellettes nazes), mais d'après lui et le chef d'atelier, rien de très très grave. Il m'a alors dit de reprendre le véhicule, et de revenir dans les prochains jours si je remarque que le véhicule dévie encore, et me propose d'inverser (comme certains d'entre vous d'ailleurs) les pneu avant (droite à gauche et gauche a droite)

 

D'après lui, en changeant de pneu soit le véhicule ira droit, soit il ira vers le gauche! Dans tous les cas, cette échange de pneu (normalement facturée 6€50/pneu) sera gratuit.

 

Sur le retour, j'ai remarqué que le véhicule ne dévie plus comme avant, il continue de partir vers la droite, mais de facon très infime (on s'en rend pas compte sauf si on fixe vraiment la route). Je vais quand même faire échanger les pneus, mais normalement le soucis est corrigé!

 

D'ailleurs, le mécano qui à refait le para m'a expliqué d'où venait une fuite d'huile (je savais qu'elle existe, depuis un peu moins d'un an, mais qui s'intensifie, je devais l'amener dans un garage indépendant semaine prochaine pour un diagnostic, même pas besoin, comme quoi parfois ils peuvent être très sympas dans ces petites chaines de centres autos!

 

Je reviendrais semaine prochaine quand j'aurais fait échanger de coté les pneu avant :)

Merci pour tous vos retours!

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D'ailleurs, le mécano qui à refait le para m'a expliqué d'où venait une fuite d'huile (je savais qu'elle existe, depuis un peu moins d'un an, mais qui s'intensifie, je devais l'amener dans un garage indépendant semaine prochaine pour un diagnostic, même pas besoin, comme quoi parfois ils peuvent être très sympas dans ces petites chaines de centres autos!

Ouais ils peuvent être très sympas mais ils tuent les vrais garagistes, ta fuite ils ne vont pas la réparer, pas rentable, ils ne font que ce qui est lucratif et laissent la merde aux autres, seulement bientôt des autres il n'y en aura plus et les pannes de merde personne ne vous les réparera.

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Invité §iDa821sm

Ouais ils peuvent être très sympas mais ils tuent les vrais garagistes, ta fuite ils ne vont pas la réparer, pas rentable, ils ne font que ce qui est lucratif et laissent la merde aux autres, seulement bientôt des autres il n'y en aura plus et les pannes de merde personne ne vous les réparera.

La fuite vient d'un "joint" de turbo, effectivement, d'après eux, ils n'ont pas le droit (c'est la décision du groupe leclerc) de toucher à ces parties...

Dans ma ville, outre le garage Peugeot (où les prix sont hallucinants : 1h de diag : 107,90€) nous avons juste un petit garage de la marque Bosch (oui, la marque d'électroménager) j'ai jamais trop compris le délire de si c'est un garage indépendant ou non... mais les tarifs sont similaires aux centres autos (diag 55€/h). Je ferais réparer la fuite chez eux, les avis sont plutôt bon, et le premier contact était agréable :)

 

Toutefois, je remarque que Norauto & FeuVert sont malins : dans mon cas, ils ne changent pas les biellettes de direction mais la rotule intérieur (ou axiale) + rotule extérieur (ou rotule de direction) soit un devis qui approche les 450€ (bah oui, 4*80€ de pose... ca fait mal) alors que le centre E.Leclerc vend directement la biellette entière (et donc, la pose en 1 seul coup) pour 54€ (même si j'ai payé que 29€ par biellette car le site de réservation ne propose pas les bon tarifs, le centre s'est alors aligné exceptionnellement sur ce prix..) soit dans mon cas, moins de 200€ ! L'astuce est pas bête tout de même!

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Ton garage Bosch il y a de fortes chances que ce soit un diéséliste et dans ce cas ces tarifs horaires sont largement justifiés, ce qu'un diéséliste fait personne, absolument personne n'est en mesure de le faire pas même un concessionnaire et les investissements nécessaires à leur boulot dépassent tout ce que tu peux imaginer, à la fois en matériel mais aussi en formation des ouvriers qui y travaillent.

 

Après je connais la technique des centres auto, on attire le chaland par un prix d'appel ou une promotion quelconque et une fois le client dans l'atelier on lui change tout ce qu'on peut, y compris si ce n'est pas nécessaire, ceci dit, ça ne change rien à ce que je disais, ces gens tuent les vrais professionnels que sont les rares petits garages encore existant, lorsque les derniers auront disparu tu iras où pour les vraies pannes ???

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Invité §iDa821sm

Ton garage Bosch il y a de fortes chances que ce soit un diéséliste et dans ce cas ces tarifs horaires sont largement justifiés, ce qu'un diéséliste fait personne, absolument personne n'est en mesure de le faire pas même un concessionnaire et les investissements nécessaires à leur boulot dépassent tout ce que tu peux imaginer, à la fois en matériel mais aussi en formation des ouvriers qui y travaillent.

 

Après je connais la technique des centres auto, on attire le chaland par un prix d'appel ou une promotion quelconque et une fois le client dans l'atelier on lui change tout ce qu'on peut, y compris si ce n'est pas nécessaire, ceci dit, ça ne change rien à ce que je disais, ces gens tuent les vrais professionnels que sont les rares petits garages encore existant, lorsque les derniers auront disparu tu iras où pour les vraies pannes ???

Justement le garage Bosch fait des tarifs raisonnables, contrairement à Peugeot...

Je pense que ce sera centre auto pour les petites pannes / révisions... et les constructeurs (donc Peugeot ici) pour les grosses pannes, avec les factures qui vont avec..

 

 

EDIT : a titre d'exemple, dans ma ville le diagnostic mécanique :

- Leclerc Auto : 54,89€/h

- Norauto/FeuVert : ne fait pas

- Garage Bosch : 55€/h

- Peugeot "Clara automobiles" : 109€/h

 

Mais vu les avis sur le garage Bosch, et ce que tu m'as dit, je pense que j'irai voir chez eux :)

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La fuite vient d'un "joint" de turbo, effectivement, d'après eux, ils n'ont pas le droit (c'est la décision du groupe leclerc) de toucher à ces parties...

Dans ma ville, outre le garage Peugeot (où les prix sont hallucinants : 1h de diag : 107,90€) nous avons juste un petit garage de la marque Bosch (oui, la marque d'électroménager) j'ai jamais trop compris le délire de si c'est un garage indépendant ou non... mais les tarifs sont similaires aux centres autos (diag 55€/h). Je ferais réparer la fuite chez eux, les avis sont plutôt bon, et le premier contact était agréable :)

 

Toutefois, je remarque que Norauto & FeuVert sont malins : dans mon cas, ils ne changent pas les biellettes de direction mais la rotule intérieur (ou axiale) + rotule extérieur (ou rotule de direction) soit un devis qui approche les 450€ (bah oui, 4*80€ de pose... ca fait mal) alors que le centre E.Leclerc vend directement la biellette entière (et donc, la pose en 1 seul coup) pour 54€ (même si j'ai payé que 29€ par biellette car le site de réservation ne propose pas les bon tarifs, le centre s'est alors aligné exceptionnellement sur ce prix..) soit dans mon cas, moins de 200€ ! L'astuce est pas bête tout de même!

 

Bonjour , Bosch a commencé a travailler principalement pour l'automobile avant de faire de l'électroménager (https://www.bosch.fr/notre-entreprise/notre-histoire/ )

 

Norauto/feuvert/leclerc etc ... c'est bonnet blanc/blanc bonnet ,descends de ton nuage Leclerc car une biellette de direction qui est composée de deux parties doit être séparée au moment de la pose pour "passer le soufflet de protection " ,alors il n'y a pas de différence de MO ,seulement de tarif car ces centres auto ne bossent qu'au forfait , et chacun a le sien qui sera adapté a la tête du client si besoin est

" le centre E.Leclerc vend directement la biellette entière (et donc, la pose en 1 seul coup) pour 54€ (même si j'ai payé que 29€ par biellette car le site de réservation ne propose pas les bon tarifs, le centre s'est alors aligné exceptionnellement sur ce prix"

Il ne faut pas rêver ,il n'y a rien exceptionnel ,c'est du business que de s'aligner sur des concurrents

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Invité §iDa821sm

Bonjour , Bosch a commencé a travailler principalement pour l'automobile avant de faire de l'électroménager (https://www.bosch.fr/notre-entreprise/notre-histoire/ )

 

Norauto/feuvert/leclerc etc ... c'est bonnet blanc/blanc bonnet ,descends de ton nuage Leclerc car une biellette de direction qui est composée de deux parties doit être séparée au moment de la pose pour "passer le soufflet de protection " ,alors il n'y a pas de différence de MO ,seulement de tarif car ces centres auto ne bossent qu'au forfait , et chacun a le sien qui sera adapté a la tête du client si besoin est

" le centre E.Leclerc vend directement la biellette entière (et donc, la pose en 1 seul coup) pour 54€ (même si j'ai payé que 29€ par biellette car le site de réservation ne propose pas les bon tarifs, le centre s'est alors aligné exceptionnellement sur ce prix"

Il ne faut pas rêver ,il n'y a rien exceptionnel ,c'est du business que de s'aligner sur des concurrents

Je comprends ce que tu veux dire! Ce que je voulais dire, c'est que FV et Norauto m'ont dit "On a pas la biellette, ca n'existe plus, maintenant c'est séparé". Que ce soit chez Leclerc Auto ou Peugeot, ils ont rigoler quand ils l'ont appris. Leclerc m'a même dit qu'ils avaient le même fournisseur, et qu'ils étaient quasi-sûrs que FV commande la biellette entière et revend la pièce séparé en deux (et donc, la pose de deux pièces, soit 5h de MO en tout, contre 2h chez Leclerc et 1h30 chez Peugeot [facturées 2h car toute heure commencée est due])

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Je comprends ce que tu veux dire! Ce que je voulais dire, c'est que FV et Norauto m'ont dit "On a pas la biellette, ca n'existe plus, maintenant c'est séparé". Que ce soit chez Leclerc Auto ou Peugeot, ils ont rigoler quand ils l'ont appris. Leclerc m'a même dit qu'ils avaient le même fournisseur, et qu'ils étaient quasi-sûrs que FV commande la biellette entière et revend la pièce séparé en deux (et donc, la pose de deux pièces, soit 5h de MO en tout, contre 2h chez Leclerc et 1h30 chez Peugeot [facturées 2h car toute heure commencée est due])

 

Re, l'ensemble biellette complète est bien sur détaillé(au niveau pièce) en deux sous ensembles ,on est bien d'accord la dessus ??

Le fait qu'au catalogue un ensemble ne soit plus vendu qu'en sous ensembles n'a aucune importance puisque la MO sera la même quelque soit le nombre de références composant l'ensemble principal

Exemple (tu as parlé de tes pneus au début du sujet) : ton Leclerc te remplace tes pneus , tu auras donc un forfait pour poser deux pneus neufs sur ta voiture ,lequel forfait inclut la pose , le remplacement de valves et l'équilibrage des roues,seulement pour ton Leclerc,le fournisseur ne sera pas le même pour: les pneus, les valves ,et les masses ,et pourtant le Leclerc ou tu vas ne va pas te faire payer :un forfait pour poser tes pneus ,un forfait pour remplacer tes valves ,un forfait pour faire l'équilibrage des roues .... ou alors tu est le parfait gogo.

Et pour l'heure commencée chez Peugeot et due même si non totalement effectuée comme tu le dis ,c'est illégal ,un tarif horaire affiché dans une entreprise ne sous entend jamais que l'heure n'est pas divisible et par conséquent facturable en entier sans être effectuée.

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Invité §iDa821sm

Re, l'ensemble biellette complète est bien sur détaillé(au niveau pièce) en deux sous ensembles ,on est bien d'accord la dessus ??

Le fait qu'au catalogue un ensemble ne soit plus vendu qu'en sous ensembles n'a aucune importance puisque la MO sera la même quelque soit le nombre de références composant l'ensemble principal

Exemple (tu as parlé de tes pneus au début du sujet) : ton Leclerc te remplace tes pneus , tu auras donc un forfait pour poser deux pneus neufs sur ta voiture ,lequel forfait inclut la pose , le remplacement de valves et l'équilibrage des roues,seulement pour ton Leclerc,le fournisseur ne sera pas le même pour: les pneus, les valves ,et les masses ,et pourtant le Leclerc ou tu vas ne va pas te faire payer :un forfait pour poser tes pneus ,un forfait pour remplacer tes valves ,un forfait pour faire l'équilibrage des roues .... ou alors tu est le parfait gogo.

Et pour l'heure commencée chez Peugeot et due même si non totalement effectuée comme tu le dis ,c'est illégal ,un tarif horaire affiché dans une entreprise ne sous entend jamais que l'heure n'est pas divisible et par conséquent facturable en entier sans être effectuée.

Oui bien sur, c'est logique pour les pneus! Pour les biellettes, ce que j'essaie d'expliquer c'est que peut être le temps est identique, mais la facturation est différente a cause de la différence des "pièces" qui changent.

 

Chez FV, j'avais sur le devis (les prix sont en gros, j'ai pas le devis sous le coude) :

- Roture intérieur 38€ (x2)

- Pose rotule intérieur 50 € (x2)

- Rotule de direction 45 € (x2)

- Pose rotule de direction 60€ (x2)

- Parallélisme avant 65€

Soit 459€

Temps estimés : 5h30

 

Chez Leclerc, le devis est bien plus petit tout simplement car ils facturent la pièce entière et la main d'oeuvre entière (alors que feu vert change la rotule intérieur et ensuite, la rotule extérieur)

- Bielette de direction 38€ (x2)

- Pose biellette de direction 29€ (x2)

- Parallélisme avant 64,89€

Soit 198€

Temps estimés : 1h30

 

Ce que je trouve dommage, c'est que FV change les deux rotules séparément et pas la biellette directement... et je pense c'est purement commercial car ils peuvent pas me vendre une biellette entière et me faire payer la pose de rotule intérieur et rotule extérieur...) Et je trouve encore plus malhonnête de dire que les "forfaits" changement de rotule correspond à 5h de main d'oeuvre + 30 minutes de para, alors que Leclerc drive fait la pose d'une biellette en 30 minutes.. et Peugeot facture 40min pour les deux biellettes (bon, une heure de main d'oeuvre à 95€, mais une heure) + 104 € de para..

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Invité §dab502BK

Oui bien sur, c'est logique pour les pneus! Pour les biellettes, ce que j'essaie d'expliquer c'est que peut être le temps est identique, mais la facturation est différente a cause de la différence des "pièces" qui changent.

 

Chez FV, j'avais sur le devis (les prix sont en gros, j'ai pas le devis sous le coude) :

- Roture intérieur 38€ (x2)

- Pose rotule intérieur 50 € (x2)

- Rotule de direction 45 € (x2)

- Pose rotule de direction 60€ (x2)

- Parallélisme avant 65€

Soit 459€

Temps estimés : 5h30

 

Chez Leclerc, le devis est bien plus petit tout simplement car ils facturent la pièce entière et la main d'oeuvre entière (alors que feu vert change la rotule intérieur et ensuite, la rotule extérieur)

- Bielette de direction 38€ (x2)

- Pose biellette de direction 29€ (x2)

- Parallélisme avant 64,89€

Soit 198€

Temps estimés : 1h30

 

Ce que je trouve dommage, c'est que FV change les deux rotules séparément et pas la biellette directement... et je pense c'est purement commercial car ils peuvent pas me vendre une biellette entière et me faire payer la pose de rotule intérieur et rotule extérieur...) Et je trouve encore plus malhonnête de dire que les "forfaits" changement de rotule correspond à 5h de main d'oeuvre + 30 minutes de para, alors que Leclerc drive fait la pose d'une biellette en 30 minutes.. et Peugeot facture 40min pour les deux biellettes (bon, une heure de main d'oeuvre à 95€, mais une heure) + 104 € de para..

 

 

Pose toi la question de qui se serre dans ta facture feu vert

1 le fournisseur qui lui paie l autre intermediaire

2 le techniciens faut le payer

mes en plus les charge sur salaire est patronnale

Donc l en gros l etat qui se serre et te rajoute la tva

On ajoute a sa les impots sur les societe autre charge

Chez concessionnaire faut payer la concession en plus

 

Que tu trouve sa scandaleux sa te regarde deja pose toi la question qui se gave dans l histoire

Autre point 5h est des broutilles si il y a un os au demontage tu croix que feu vert va tant faire cadeaux on a passer 6 c etait gripper ses cadeau blabla

Tout le monde pareil au moins si il depasse ses l autre client ou il a pas depasser qui aura payer

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Re,les conseils que je peux donner ,c'est de faire travailler de vrais pros qui ne refusent aucune intervention sous le prétexte ridicule et parfaitement hypocrite qu'ils n'ont pas le droit (enfin citent leur charte,pour cela je cite tes dires) de l’exécuter

Et aussi d'être fidèle au même professionnel qui connait un véhicule qu'il entretien et qui saura garder son client sans avoir a lui faire croire qu'il lui fait de généreux cadeaux.

Aller faire réparer sa voiture chez tous les changeurs de pièces ne profite qu'a eux mêmes ,et pas aux clients

Le plus important n'est pas le prix des pièces ou de la MO ni même sa quantité mais le montant total de l'intervention et bien sur sa qualité

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Invité §dab502BK

La fidelite n ammene rien de bon apres ton garagiste va en profite

Chacun vas la ou son porte monaie le permet

Feu rouge ou nortoto carter cash autoban j en passe

Moi seule carter cash et nortoto son autoriser a changer mes pneus et seulement sa

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La fidelite n ammene rien de bon apres ton garagiste va en profite

Chacun vas la ou son porte monaie le permet

Feu rouge ou nortoto carter cash autoban j en passe

Moi seule carter cash et nortoto son autoriser a changer mes pneus et seulement sa

 

Bonsoir, personne n'est autorisé a remplacer les pneus de mes véhicules a 2 ou 4 roues,mais bien sur je suis un privilégié de pouvoir me passer de tous les pros de l''auto et de la moto puisque ancien pro moi même (ancien pro mais pas ancien garagiste ,pas de confusion la dessus)

@dabt62,c'est facile de dire ce que tu dis mais pour ceux qui sont entièrement dépendants des différents acteurs de la réparation auto ,il ne peuvent avoir le même raisonnement et viennent ici chercher des conseils et dire de ne pas être fidèle n'engage que toi car en cas de panne ,autant de garages ou pseudos garages consultés feront autant de diags plus ou moins fantaisistes au gré de leur soif de chiffre sans remords puisque pour des clients "de passage"

La fidélité n'est pas 100% payante mais le contraire est 100% couteux ,surtout face a des entreprises ne cherchant pas a avoir une clientèle fixe

Pour un client voulant garder un point fixe ou garage attitré pour réparer son véhicule,il est facile de tester ce dernier ,a chaque réparation il suffit d'anticiper en allant faire faire un ou plusieurs devis a la concurrence,et la on voit si ce dernier va en profiter

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Invité §dab502BK

Bonsoir, personne n'est autorisé a remplacer les pneus de mes véhicules a 2 ou 4 roues,mais bien sur je suis un privilégié de pouvoir me passer de tous les pros de l''auto et de la moto puisque ancien pro moi même (ancien pro mais pas ancien garagiste ,pas de confusion la dessus)

@dabt62,c'est facile de dire ce que tu dis mais pour ceux qui sont entièrement dépendants des différents acteurs de la réparation auto ,il ne peuvent avoir le même raisonnement et viennent ici chercher des conseils et dire de ne pas être fidèle n'engage que toi car en cas de panne ,autant de garages ou pseudos garages consultés feront autant de diags plus ou moins fantaisistes au gré de leur soif de chiffre sans remords puisque pour des clients "de passage"

La fidélité n'est pas 100% payante mais le contraire est 100% couteux ,surtout face a des entreprises ne cherchant pas a avoir une clientèle fixe

Pour un client voulant garder un point fixe ou garage attitré pour réparer son véhicule,il est facile de tester ce dernier ,a chaque réparation il suffit d'anticiper en allant faire faire un ou plusieurs devis a la concurrence,et a on voit si ce dernier va en profiter

 

 

Le metier est ronger par la magouille , oui c est simple pour moi valise a la maison des outils de l experience acquise au file des annees

Quand au ct on te dit triangle rotule naze

Faut faire des devis partout

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Le metier est ronger par la magouille , oui c est simple pour moi valise a la maison des outils de l experience acquise au file des annees

Quand au ct on te dit triangle rotule naze

Faut faire des devis partout

 

Oui il faut faire des devis partout, 1 parce que c'est gratuit si pas de démontage et 2 ,cela peut faire fléchir la soif de chiffre des pros de la réparation si cela se généralise a l'excès.

Les point de réparation (tous pros confondus )ayant les couts d'intervention globale les plus élevés seront obligés de rapprocher leurs tarifs de la concurrence sans pouvoir argumenter de tel ou tel "petit cadeau" fait sur le montant du devis (cadeau uniquement virtuel puisque basé sur un forfait volontairement gonflé ou incomplet ou flou ,au choix)

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