Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème manque de puissance ford focus clipper 1.8 tddi 90 cv phase 2


Jean-charles4

Messages recommandés

Salut a tous ! Je viens postez ici car après avoir lu pas mal de post sur les symptômes de panne que j'ai actuellement sur ma ford ( manque de puissance en 5eme , grosse fumé noire) , je ne trouve pas forcément de reponse a mon problème . Tous du moins beaucoup des soucis de puissance de la ford focus sont du a sa vanne egr . Une vrai galère a démontez donc je voudrais avant de devoir passez des heures et des heures de mains d'oeuvres de démontage ect savoir si vraiment le problème vient de la . J'ai remarqué deux soucis que je vais déjà réparez :

Le premiez : la durite d'alimentation d'air du turbo qui est hs ( complètement craquelez. En allant dans plusieur casse j'ai vu que sur les mêmes moteur de se modèle ( 9 de visitez) toutes les durite était hs avec les années donc je pense éléminez se problème pour mon manque de puissance ( qu'en pensez vous? )

Et le deuxième se trouve justement autours de la vanne egr . J'ai un durite en plastique dur ( je ne sais pas si sais une durite de dépression ou un truc dans le genre ) qui par de la vanne egr a un petit composant eléctrique qui est fixez a la cloison de la voiture ( un calculateur) . Comme j'ai du mal a l'expliqué voilà une photo ou j'ai entouré 20180214_190221.jpg

Donc voilà le problème de venir de cette durite et si oui ou je peut la trouvez . Car en casse pas moyen de mettre la main dessus et sur internet n'ont plus. Donc voilà déjà pour un premiez diag . j'ai aussi nettoyé le conduit de vanne comme je pouvais avec le produit pour nettoyage et de l'huile de coude ( grosse grosse crasse ) mais sa n'as pas changez grand chose . Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si c'est de la pièce située à droite sur la photo c'est le capteur MAP.

 

Il faut effectivement remplacer la durite si HS.

 

L'information de ce capteur joue sur la puissance.

 

Reste à l'acheter chez Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,non cette durite filtre a air/ turbo n'a pas d'incidence sur la puissance avec une petite fuite ,mais celle du capteur de pression est primordiale,.(se trouve chez Ford)

Pour la vanne egr ,sur cette version on peut poser une plaque d'obturation a la place d'un joint du tube inox d'arrivée des gaz d'échappement sur le collecteur d'admission(image)

c002456303.pngimages?q=tbn:ANd9GcRqq9t46iNNLUNFKsxlM2A7jvHoMYOPTwsxv3u-Ngg0kiMeN-u75gEGR-Valve-Blanking-Plate-Ford-Focus-Mondeo-Connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...