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Opel

Astra G 1.6 16v, batterie HS qui met le cirque ?


Sebastien362

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Bonjour,

 

Voila le problème entier, je sais que ma batterie est HS, mais je n'ai pas du tout les moyens d'en changer.

 

J'ai un chargeur de batterie chez moi, et je charge la batterie genre 1x par semaine, voir plus avec le froid en ce moment, ça fait 2 mois que je fais comme ça quasi 3.

 

Sauf que la tout à l'heure en roulant, tout s'est coupé, genre mes phares ont sauté, éclairage compteur, jauge essence qui tombe, compte tour, radio qui coupe, ça à duré 2s puis tout est revenu à la normale, puis un peu plus loin re-encore tout qui saute.

 

Je me fout sur un parking après, et quand je reviens à la voiture je démarre et le ralenti ne tenais pas bien, il était instable voir la voiture calais au ralenti, mais si j'accélérais elle accélérais bien,

 

Du coup j'aimerais savoir est-ce que tout cela peux être du à la batterie ? Je pensais qu'elle ne me servait qu'a démarrer ? /

 

Merci

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Bonsoir

Ca va passer par des mesures et inspecttion du serrage et oxydation des cosses de batterie et autres possibles mauvais contacts.

 

Quand un moteur est démarré ( et surtout si la batterie a donné l'énorme courant au démarreur pour ce résultat, c'est l'alternateur qu'il faudra mettr en doute

 

MESURE . Un multimètre Volmètre 7 Euros

Tension mesurée à la batterie attendue moteur tournant>>>>>> vers 14 volts avec les feux de croismeent "ON"

Et pas moins de 13,8 sinon charge pas :non: .

Generalement les balais du régulateur de l'alternateur usés . Mais un alternateur est sorti du raisonnablement réparable

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Bonsoir,

 

C'est un peu comme si tu avais coupé le contact avec la clé ?

Si oui, après avoir suivi les bons conseils de ballbearing abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif voir le neiman en tripotant la clé afin de voir moteur coupé contact mis, si les témoins et les instruments de bords tombes ?

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C'est vrai qu'il y a un bémol.

Car sur un véhicule qui roule. Et si la batterie. Ou l'alternateur... L'un ou l'autre venait à disparaitre par magie; le moteur continuerait à fonctionner pareil.

Et pour l'alternateur seul le témoin de charge Batterie s'allumerait .

 

La piste Neiman de treborpj est intéressante. Et les Neiman sont ""défavorablement connus des services"" :) en Opel

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Je me suis mal expliqué, je roulais phare allumés en écoutant la radio, et ça à fait comme une chute de tension, le moteur tournait nickel j'étais entrain de rouler, j'ai pas calé ou quoi.

 

Je disais comme si j'avais coupé le contact car plus rien ne fonctionnait (tour/mn à 0, essence à 0, température etc) Et quand elle à calé au ralenti j'ai eu des voyants rouges allumé genre batterie effectivement, elle redémarrais bien , si j'accélérais ça allais mais dès que je relachait ça calait

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Salut, donc la mesure que j'ai pour le moment :

 

l'alternateur serait bon, voiture allumée, phares clim radio on j'ai 14.02volts qui arrivent sur les poles de la batterie.

 

Je vais tester après la batterie j'ai oublié de le faire avant d'allumer le moteur du coup moteur coupée elle était a 13.XX en chute je regarderais tout à l'heure ce que ça donne, Du coup est-ce qu'a elle seule elle pourrait justifier ces bugs de ralenti et tout qui se coupe comme ça ?

 

D'autre pistes à regarder ? J'ai un caisson dans la voiture, une masse qui fout le bordel mauvais contact ou quoi ?

 

 

 

EDIT : j'ai testé la batterie moteur éteint phares allumés j'ai 12.1 volts pas trop stables

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Je l'ai chargée y'a peu aussi comme je disais, au bout d'un moment la voiture à même plus le jus pour démarrer, je vais revoir demain mais ça devrais être encore descendu

 

Et du coup si l'alternateur charge, pourquoi elle perds du jus comme ça ? (Même quand je me sers pas de ma voiture elle perds du jus genre 1 semaine sans bouger j'suis sur que je pourrais plus démarrer)

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Je l'ai chargée y'a peu aussi comme je disais, au bout d'un moment la voiture à même plus le jus pour démarrer, je vais revoir demain mais ça devrais être encore descendu

 

Et du coup si l'alternateur charge, pourquoi elle perds du jus comme ça ?

 

Bonsoir,

 

La batterie est probablement trop peu chargée ou H.S.

 

Mesure la tension pendant que le démarreur tourne, la tension ne doit pas descendre sous les 9 volts.

 

Avec les petit chargeur des G.S, il faut plus de 24 heures pour recharger une batterie à 100%, ne pas faire confiance à ce qui est écrit sur le chargeur, car bien souvent il ne charge qu'à 1 ou 2 Ampères.

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Bonsoir,

 

Bah du coup je pense à HS, j'ai déjà chargé quelque temps la batterie et plusieurs fois elle m'a lâché, et dans tout les cas même sans démarrer la voiture ou quoi elle se vide assez rapidement dans la durée,

 

J'ai un petit chargeur oui qui tourne entre 1 et 2 ampères il à une aiguille de charge, du coup je pense déjà changer la batterie

 

J'espère qu'a elle seule elle peux expliquer tout ces problèmes de perte d'accessoires en roulant etc

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Bonjour :)

Avec ta batterie bien chargée, teste une possible perte vers des éléments dans ton auto qui pourrait bouffer véhicule garé.

( le plus simple étant de déconnecter le MOINS plusieurs soirs de suite et voir si il y a un mieux)

 

Sinon ceci

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

Test avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

Ampèremètre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pos_01.gif

Extrait de Ceyal : """"20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

------------------------------------------

 

Ci-dessous pour des véhicules récents où le "sommeil " électronique peut prendre parfois des minutes avant de se frair

 

ballbearing-default-img 6.jpg

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OK ;)

Il y a plusieurs comportements que tu décris

 

>>Là j'ai répondu sur je retrouve ma batterie déchargée toutes les semaines . Avec ta mension d'alternateur """qui charge car 14 Volts""

( en notant que les incidents d'alternateur les plus connus arrivent doucement et qu'une mesre à un moment peut être OK)

 

>> Pour trucs zarbis "en roulant (d'un véhicule qui a très bien démarré) j'ai donné un avis à Posté le 14/02/2018 à 18:10:28

 

Tout ça est pas évident à traiter comme étant un seul incident.

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Bonjour à tous,

 

Une batterie H.S peut provoquer de drôle de symptômes et même se décharger seul même avec les cosses de la batterie retirés.

 

Il peut également se provoquer une coupure temporaire et puis qui se rétabli comme par miracle.

 

Comme ce que j'ai eu sur ma voiture, je met le contact, tous les témoins s'allument au tableau de bord et lorsque j'actionne le démarreur un seul clac et tout s'éteint au tableau de bord et plus de contact du tout.

 

Je coupe le contact, je le remet et la voiture démarre normalement, j'ai remplacé la batterie car toutes les masses et contacts +12 V étaient parfaits.

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Contrairement à la mention de treborpj ( avec lequel je suis ""toujours" d'accord) :D:p

 

C'est l'alternateur qui ferait le traval moteur en marche avec ses énormes 90Ampères!!!! de disponibilité.

Même si on avait l'étrange possibilité de déconnecter ou faire disparaitre la batterie en roulant.... Tout fonctionne pareil .......un "certain-temps-mais-longtemps.

 

L'inverse étant aussi pareil. Alternateur disparait , une batterie capable d'avoir démarré fait le travail..... un "certain-mais-long temps.

 

Je veux dire que dans ces deux cas ; pas d'étanges réactions moteur sauf d'allumer un témoin.

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Invité §Ano173XV

Bonjour, je up pour savoir si vous pensez que si je passe à la valise ça m'aiderais ? pour 25e le garage du coin peux regarder.

 

J'ai fait des mesures de batteries la pour voir, la ou la dernière fois j'avais 12.1 volt, je refais le test aujourd'hui j'ai 12.6/12.7.. La voiture à pas bougé et à pas été démarrée une seule fois depuis et la elle démarre bien..

 

Wtf ? Je commence vraiment à me dire qu'il y'a une masse à la c.o.n ou quoi, j'ai pas encore pu tester les fuites de courant mais j'suis assez sur le cul la

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Bonjour, mise à jour de mes problèmes :

 

J'ai changé la batterie et pour le moment je n'ai plus eu de perte de courant/chute de tension etc.

 

Par contre le problème du ralenti lui ayant empiré j'ai passé la voiture à la valise pour les défauts, chaque fois que je démarrais la voiture ralenti instable, obligé de resté accéléré à 2000 tours et après ça repartais normalement, quelques rares à coups.

 

J'ai un témoin qui s'est allumé sur le tableau de bord, et au passage valise défaut vanne EGR =/

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