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Peugeot

Embrayage 206 HDI 2.0L 90CH


ROMDO

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Bonjour.

J'ai fait tombé la boite ce matin :

- Il y a de la "vieille huile" dans la boite

 

http://svt-en-flash.pagesperso-orange.fr/boite

 

est-ce obligatoirement le join spi qui est derrière le volant moteur, ou l'huile peut-elle venir d'ailleur (plus haut dans le moteur).

 

- J'ai vraiment galéré à sortir la boite, c'est le 2l HDI sur une 206, la question que je me pose : de quelle hauteur doit-on descendre le moteur, parce que la pate de fixation sur la boite frotte drôlement sur le bort.

J'aimerais des conseils pour remettre la boite (tout seul, peut-être à deux).

Merci par avance

RomDo

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Invité §mbo133nn

Bonjour.

J'ai fait tombé la boite ce matin :

- Il y a de la "vieille huile" dans la boite

 

http://svt-en-flash.pagesperso-orange.fr/boite

 

est-ce obligatoirement le join spi qui est derrière le volant moteur, ou l'huile peut-elle venir d'ailleur (plus haut dans le moteur).

 

- J'ai vraiment galéré à sortir la boite, c'est le 2l HDI sur une 206, la question que je me pose : de quelle hauteur doit-on descendre le moteur, parce que la pate de fixation sur la boite frotte drôlement sur le bort.

J'aimerais des conseils pour remettre la boite (tout seul, peut-être à deux).

Merci par avance

RomDo

bonjour il faut faire le joint de bourrage du vilebrequin celui derrière le volant le guide de buté et l embrayage complète plus les deux joint spy de boite est nettoyé la cloche de boite Au karcher

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Invité §mbo133nn

La graisse vient obligatoirement du join spi de vilebrequin? Ca ne peut pas venir d'ailleurs ?

La voiture est une 206 HDI 2L 90Ch de 2004 à 270000 km

bonjour oui sûrement comme j' ai dit justement il faut changer les autre joints

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Invité §mbo133nn

J'ai commandé le join spi du différentiel et le join spi sur le tachymètre.

Le join torique qui fixe le tachymètre sur le différentiel est-il a changer?

oui aussi comme sa il a pas de surprise

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Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de fuite au joint spi vilebrequin mais à 270 000 kms il est préférable de le remplacer.

Attention au bon montage sinon il risque de fuir plus que le vieux.

 

Pour faciliter la repose de la boîte, il faut enlever l'axe de fixation, il me semble que sur la tienne c'est facile car c'est déjà le montage fixé par 3 boulons.

Est ce que tu as déposé la transmission droite sinon c'est galère surtout si tu es tout seul.

Clt

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Deux questions après avoir enlevé le volant moteur, doit-on vidanger l'huile avant d'enlever le joint de palier ?

Deuxième question, quelle technique utiliser pour le retirer sans griffer le metal de contact ?

Je ne vois pas bien comment m'y prendre?!

Merci à tous

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Invité §mbo133nn

Deux questions après avoir enlevé le volant moteur, doit-on vidanger l'huile avant d'enlever le joint de palier ?

Deuxième question, quelle technique utiliser pour le retirer sans griffer le metal de contact ?

Je ne vois pas bien comment m'y prendre?!

Merci à tous

bonjour pas besoin de vidanger pour le joints spie tape sur you tube[h1]Retirer le joint spie[/h1]

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Merci beaucoup.

C'est que j'ai fait. Avec deux petits trous et deux à placo il est bien sorti.

Par contre, pour équilibrer la position du nouveau, je l'ai enfoncé un peu plus que celui que j'ai enlevé, en espérant que cela ne soit pas trop et qu'il fuit.

Quelle est la profondeur max tolérée par rapport au bord?

Merci pour tout

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Merci beaucoup.

C'est que j'ai fait. Avec deux petits trous et deux à placo il est bien sorti.

Par contre, pour équilibrer la position du nouveau, je l'ai enfoncé un peu plus que celui que j'ai enlevé, en espérant que cela ne soit pas trop et qu'il fuit.

Quelle est la profondeur max tolérée par rapport au bord?

Merci pour tout

 

Bonsoir,

 

un millimètre ça peut encore aller, mais normalement il devrait avoir une butée au fond afin d'arrêter le joint spy.

 

Le joint neuf a la même largeur que l'ancien joint ?

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Il semble un petit peu moins large, mais pas évident à dire.

Ta remarque me rassure, peut-être que le joint que j'ai enlevé n'était pas assez enfoncé.

A l'oeil j'ai l'impression qu'il est enfoncé d'un peu moins de 2mm.

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Invité §mbo133nn

Il semble un petit peu moins large, mais pas évident à dire.

Ta remarque me rassure, peut-être que le joint que j'ai enlevé n'était pas assez enfoncé.

A l'oeil j'ai l'impression qu'il est enfoncé d'un peu moins de 2mm.

bonsoir 2 mm pas de probléme

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Invité §mbo133nn

bonsoir pour moi il doit encore rentré le vilebrequin doit sortir un peut un comme la photos file.php?id=7568&mode=view

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Invité §mbo133nn

si il dépasse pas du bloc c est bon ne touche plus pour l huile de boite 75w80 quantité 2.7 litre a faire tout les 60.000 km

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Bonsoir,

 

On dirais que c'est kif-kif, le vilebrequin dépasse un peu et le bourrage semble enfoncé un peu au delà du bord extérieur.

 

Pour moi c'est bon.

 

Je suppose que tu-as huilé les lèvres du joint spy avant de l'enfoncer ?

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Bonsoir,

 

On dirais que c'est kif-kif, le vilebrequin dépasse un peu et le bourrage semble enfoncé un peu au delà du bord extérieur.

 

Pour moi c'est bon.

 

Je suppose que tu-as huilé les lèvres du joint spy avant de l'enfoncer ?

Oui très légèrement sur le cercle intérieur.... je sais pas si cela qu'il faut faire.

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Salut a tous.

j'ai enfin replacé la boite sur le moteur.

(je n'ai pas réussi à enlever le goujon, mais en enlevant le support dans le bloc moteur, j'ai réussi, sans trop de difficulté.... pour un homme seul et novice.)

 

Nouvelle question :

Le silentbloc du support a beaucoup de jeu avec l'entretoise. Est-ce normal ? Doit-on mettre de la pate a joint? J'attends vos réponses avant de fixer le tout.

Par avance merci à tous

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Invité §mbo133nn

Salut a tous.

j'ai enfin replacé la boite sur le moteur.

(je n'ai pas réussi à enlever le goujon, mais en enlevant le support dans le bloc moteur, j'ai réussi, sans trop de difficulté.... pour un homme seul et novice.)

 

Nouvelle question :

Le silentbloc du support a beaucoup de jeu avec l'entretoise. Est-ce normal ? Doit-on mettre de la pate a joint? J'attends vos réponses avant de fixer le tout.

Par avance merci à tous

bonjour si il est pas arraché ou fissuré pas besoin

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Voila, la voiture est remontée et elle roule!! C'est déjà pas mal! A voir si dans le temps les joints spi changés se mettent à fuir.

Je suis heureux d'avoir réussi... avec la météo catastrophique, l'attente des pièces et des étapes qui ont pris du temps j'ai mis exactement 7 jours a raison de 2h à 5h par jours.

Je me suis fait un système qui ma simplifié la mise en place des rotules qui posent tant de problème...

Merci pour tout.

RomDo

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Invité §mbo133nn

Voila, la voiture est remontée et elle roule!! C'est déjà pas mal! A voir si dans le temps les joints spi changés se mettent à fuir.

Je suis heureux d'avoir réussi... avec la météo catastrophique, l'attente des pièces et des étapes qui ont pris du temps j'ai mis exactement 7 jours a raison de 2h à 5h par jours.

Je me suis fait un système qui ma simplifié la mise en place des rotules qui posent tant de problème...

Merci pour tout.

RomDo

bonsoir le temps que tu mai pour le faire a aucune importance l essentiel c est de faire le boulot moi je te félicité de l avoir fait car beaucoup de personne en non pas le courage

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Voila, la voiture est remontée et elle roule!! C'est déjà pas mal! A voir si dans le temps les joints spi changés se mettent à fuir.

Je suis heureux d'avoir réussi... avec la météo catastrophique, l'attente des pièces et des étapes qui ont pris du temps j'ai mis exactement 7 jours a raison de 2h à 5h par jours.

Je me suis fait un système qui ma simplifié la mise en place des rotules qui posent tant de problème...

Merci pour tout.

RomDo

 

 

 

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Encore merci à tous.

Je me rends compte que le câble d'embrayage que j'avais changé il y a 6 mois ne joue pas correctement son rôle. Le rattrapage de jeu a du déjà joué avec l'ancien embrayage. J'en ai recommandé un.

A+

ROMDO

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