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Renault

Megane 2 : Le fameux Problèmes panne de l'injection


Invité §Mos308GU

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Invité §Mos308GU

Type de problème / symptômes

Salut et merci de m'aide voilà j'ai une megane 2 1.9dci la 120cv 183000 km au compteur , ça a commence avec le démarrage elle avait un démarrage difficile a froid ca je savait bougie preschauffage et mais a chaud !!!??

:eek: elle démarre difficilement après plusieurs tentatives je la passe au diag (scanner) résultats

- boîtier préchauffage

- capteur de pression de la rampe d'injection .

 

Alors j'achète le capteur et je profit je démonté la rampe et je nettoyé tout

Après je remet tout ce beau monde a ça place pourge ça démarre nickel tout va bien je fait un tour avec sur l'autoroute et la surprise " panne de l'injection " et la commence mon cauchemar :fou:

J'ai tout vérifier un millions de fois je me disait que peu être j'ai oublie quelques chose :/ si vous pouvais m'aide j'ai bcq lus en ce qui consent ce défaut personnes ne trouve un vrais cas tête merci

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Type de problème / symptômes

Salut et merci de m'aide voilà j'ai une megane 2 1.9dci la 120cv 183000 km au compteur , ça a commence avec le démarrage elle avait un démarrage difficile a froid ca je savait bougie preschauffage et mais a chaud !!!??

:eek: elle démarre difficilement après plusieurs tentatives je la passe au diag (scanner) résultats

- boîtier préchauffage

- capteur de pression de la rampe d'injection .

 

Alors j'achète le capteur et je profit je démonté la rampe et je nettoyé tout

Après je remet tout ce beau monde a ça place pourge ça démarre nickel tout va bien je fait un tour avec sur l'autoroute et la surprise " panne de l'injection " et la commence mon cauchemar :fou:

J'ai tout vérifier un millions de fois je me disait que peu être j'ai oublie quelques chose :/ si vous pouvais m'aide j'ai bcq lus en ce qui consent ce défaut personnes ne trouve un vrais cas tête merci

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Encore une valise qui dis n'importe quoi dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Peux-tu expliquer les symptômes précis de ce cauchemar ?

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La valise ne dit pas n'importe quoi, elle traduit ce que disent les capteurs et le système

Le code défaut est un élément à considérer mais les paramètres associés au défaut sont en général plus important pour comprendre de quoi il retourne

Le mécanicien doit ensuite s'appuyer sur sa connaissance du système d'injection pour interpréter ce que dit l'outil de diag et ne pas changer les pièces au pif

Salut et merci de m'aide voilà j'ai une megane 2 1.9dci la 120cv 183000 km au compteur , ça a commence avec le démarrage elle avait un démarrage difficile a froid ca je savait bougie preschauffage et mais a chaud !!!?? :eek: elle démarre difficilement après plusieurs tentatives je la passe au diag (scanner) résultats

- boîtier préchauffage

- capteur de pression de la rampe d'injection .

 

Alors j'achète le capteur et je profit je démonté la rampe et je nettoyé tout

Après je remet tout ce beau monde a ça place pourge ça démarre nickel tout va bien je fait un tour avec sur l'autoroute et la surprise " panne de l'injection " et la commence mon cauchemar :fou:

J'ai tout vérifier un millions de fois je me disait que peu être j'ai oublie quelques chose :/ si vous pouvais m'aide j'ai bcq lus en ce qui consent ce défaut personnes ne trouve un vrais cas tête merci

 

Sur un dCi, le système de préchauffage ne sert pas pour démarrer (sauf au pôle nord et en montagne l'hiver) mais pour réduire la pollution.

Pour que ça démarre il faut 250-300 bars dans le rail donc brancher un outil de diag et mesurer la pression

Si il n'y a 250 bars cela peut venir effectivement du capteur mais en général de bien d'autres causes ; prise d'air, pompe HP défaillante ...

Si un injecteur reste bloqué ouvert, ça ne démarrera JAMAIS car le calculateur interdira le démarrage

Quand ça ne démarre pas : commencer pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure ...

Le mieux : valise + lecture des paramètres (pression rail, régime moteur, ...) enregistrés lors de la défaillance

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