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Démarrage a froid chaotique - Jaguar s type


Invité §sch246Xt

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Invité §sch246Xt

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Actuellement en possession d'un jaguar S type de 2000 3.0L V6 je viens vous faire part d'un problème que je rencontre depuis la saison hivernale.

Celle ci me fait , et ce a chaque démarrage a froid après une bonne nuit de sommeil , un démarrage plutôt chaotique.

Le ralenti est irrégulier et bien trop bas et la voiture tremble , obligé de mettre un petit peu de gaz pour évité qu'elle cale en revanche une fois le moteur chaud ( 5-10 min) plus aucun soucis même en roulant que ce soit en conduite de croisière, en la poussant dans ces retranchement ou a l’arrêt.

J'avais envisagé les bobines / bougies étant le point faible de ce modèle mais je suis tout de même hésitant sur cette solution a la vu des symptômes...

 

Je me tourne donc auprès de vous , espérant trouver réponse a cette problématique

 

Je m'interroge donc sur ce soucis qui commence a devenir embêtant et surtout de peur de dégrader mon moteur ...

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Invité §gny106NC

Salut,

 

La faiblesse des bobines d'allumage fait partie des défauts connus de ce modèle, le soucis de démarrage à froid fait partie des symptômes. Mais ce type de problèmes peut avoir pas mal de causes ...

Une vérification des codes d'erreur avec un boitier ELM327 (par ex, solution peu coûteuse) serait à faire en premier, s'il y a un code concernant l'allumage il n'y aurait plus de doute.

L'accès à l'un des bancs de cylindre nécessite de déposer le collecteur d'admission mais la manipulation n'a pas l'air trop pénible, par contre il y a intérêt à prévoir de changer également les joints du collecteur pour éviter des problèmes de fuites ultérieures.

 

En commandant sur rockauto pour les 6 bougies (NGK iridium IX), les 6 bobines (World power system, il y a plus cher) et les joints c'est moins de 150€ livré

le tout.

 

A+

Nico

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Invité §sch246Xt

En effet j'ai pu me rendre compte que la majorité des problèmes ce situé sur l'allumage et potentiellement a l’étage du dessus aussi ( collecteur d'admission ) .

Mais j'avais eu le doute du fait qu’après les 5-10min de chauffe plus aucun comportement suspect ne subvenais de la voiture.

En tout cas cela est parfait car j'ai commander ce fameux elm357 sur ebay pour une misère ( 8€ ) en revanche je te remercie du tuyau pour les bobine+bougies +joint haha et de ta réponse rapide :)

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Une thermosonde ?

 

 

Un capteur de température externe, une CTN/CTP, etc ....

Si le calculateur reçoit une information erronée sur la température extérieure, il enrichira insuffisamment le mélange au démarrage. Ca colle avec les symptômes, mais ça ne veut pas dire que c'est cela, simplement que c'est aussi une hypothèse possible.

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Invité §sch246Xt

C'est une piste a suivre en effet . Je pense attendre l'arrivé de mon ELM327 avant de passer commander quoi que ce soit histoire d’éviter une surfacturation inutile . En revanche je ne sais pas si mon second problème ce relit a mon premier mais ma batterie est a plat chaque matin ....

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Invité §sch246Xt

bonsoir

 

J'y ais pensé mais on ma fait part que sa pouvais venir d'un élément électronique de la voiture ou d'une masse ...

Cordialement

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Invité §sch246Xt

Bon , je vas faire mon retour après un premier compte rendu , et après l'obtention d'un elm327 avec lequel j'ai tant bien que mal tenter d'effectuer des diag , celui ci ne m'affiche apparemment aucun défaut , en revanche j'ai pu entendre au démarrage a froid le matin qu'un sifflement provient de la zone du collecteur d'admission , je vais donc dans un premier temps changer bougies et joint de collecteur d'admission .

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