Invité §min778TZ 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Type de problème / symptômes Salut à tous ! J'ai une Alfa 147 JTDM 120 de 2008, et j'ai un soucis et le déclenchement du turbo. Quand je l'ai acheté l'année dernière, le turbo se déclenchait déjà assez tard et violemment à 2000 tr/min, et avant pas trop de puissance. Jme disais que c'était normale, mais en fait, ça c'est dégradé depuis. Maintenant il se déclenche toujours aussi violemment, mais plutôt vers 2500 tr/min, et quand la voiture est chaude (genre bouchon et tt) ça se déclenche encore plus tard 3000 tr/min, voir dès fois plus du tout (pédale à fond et l'aiguille monte lentement et s'arrête à 3700 tr/min). Il faut que je roule qlqs minutes sur voie rapide pour récupérer mon turbo, et autant vous dire que en ''bas'' régime c'est un vrai veau. C'est super relou, limite dangereux, et la voiture parait vraiment lourde. J'ai remarqué qu'il ne se déclenche pas au même régime en fonction des vitesses, en 1ère à 2700, 2ème à 2500, 3ème à 2400, 4ème à 2300 et 5ème à 2200. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min778TZ 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Personne ne sait d'où ça viens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Une durite coupée ? Peut-être celle de la WestGate. Ou une géométrie gripée. Ca siffle ou ça fume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler92 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 ou un capteur il faudrait faire un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min778TZ 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Ca se met à siffler seulement au moment et ca fume un peu mais pas énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min778TZ 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 La durite de la wastegate n'est pas coupée. mais je me demande si l'actuator peut dysfonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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