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Opel

Corsa : panne de chauffage


Invité §ang451tY

Messages recommandés

Invité §ang451tY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j 'ai un petit problème avec ma voiture ( OPEL CORSA D 2005 ) En faite, mon chauffage de la voiture fonctionne que de temps en temps!

Surtout ce qu'il y a de bizarre quand je freine le chauffage s'arrête et dès que j accélère il remarche ou alors il redémarre pas du tout de toute la journée

Est ce que quelqu'un sait ce que ca peut être ?

Merci

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Bonsoir

 

Même question que Autodoum ?

Ou bien est-ce que ça souffle toujours comme tu veux mais que par moment ce qui souffle correctement .........devient froid ??

Si oui voir niveau du liquide de refroidissement ? Et purge ?

 

Si Clim ? clim manuelle ? ou auto ?

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Invité §ang451tY

C est la ventilation qui ne tourne pas parce que dès que je freine elle s arrête et quand j arrête de freiné elle re marche ou alors comme aujourd'hui elle as marche le matin et dun coup plus de ventilation et ca a durer toute l aprem

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Tu n'a pas dit commen se règle la vitesse de soufflerie

 

Sur clim manuelle avec un bouton ""Arrêt/1/2/3/4 90% de ce que tu as ce sont des connexions qui ont chauffé et cramé.

Il faut accèder à la résistance qui fait les vitesses de ventilation. Non pas car elle est la panne mais parceque on peut y mesurer et tester

Ici un sujet qui ne n'est pas ton symptôme mais qui montre le genre d'élement qu'il faut aller pour y testerC

Corsa B s réparer le bloc résistance de soufflerie (Corsa B 1.2)

 

Trouve et va là et inspecte. Dand ton cas ca va être un conenceur ou qq chose qui a cramé et fait contat par moments.

C'est du Zéro centime pour qq qui sait se contorsionner.

 

Rares cas où ce seraient les balais (charbons) du moteur de soufflerie. ( pulseur) mais il est dans ce coin.

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OK ;)

Donc un truc chauffé cramé quelque part.

Ca sera du "visuel" Il n'y a aucune panne électrique en soi. (sauf rares charbons du ventilo usés. )

Ca part depuis le contacteur de vitesses du tableau de bord qui peut être le point cramé.

Et toute l'vancée jusqu'à la résitance et le connecteur qui arrive sur le pulseur

 

Un moindre choc ou vibration et (pour l'instatant ) ça repart.

 

Ce type de panne est dans ce musée des horreurs http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

Mef... si tu vas en garage , souvent "ils changent tout"" $$$

 

Bon courage

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