Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Fuite huile suite changement courroie de distribution


Invité §Fra830VK

Messages recommandés

Invité §Fra830VK

Bonjour, je possède une Audi A3 1.9 TDI de 2009, je perdais du liquide de refroidissement, j’emmene ma voiture au garage qui me dis que ca viens de la pompe a eau, il me change donc la pompe a eau ainsi que la courroie de distribution.. je repars du garage, une fois chez moi je perd toute l’huile, la cloche du filtre a huile etait dessérée, le garage me la reprend, remet le filtre a huile et de l´huile, je fais 5km le filtre se redéssere je reperd toute mon huile, le garagiste me dis ton joint de culasse doit etre mort et me laisse comme ca.. avec vous déja eu se probleme? A votre avis quel piece je dois changer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vu un truc comme ça il n'y a pas trop longtemps sur ce forum: le filtre a huile qui se dévissait sans arret. Je crois que c'était le filetage mâle sur lequel se visse le filtre qui était dévissé du coté carter-moteur . Je ne sais pas si tu me comprendras bien. Il y a 2 cotés sur cette tige filetée spéciale et laissant en son centre passer l'huile: un coté vissé sur le carter moteur et un coté où se visse ton filtre.

Par contre c'est bizarre ce que dit le mécano (joint de culasse?) et son attitude, car il a bien une responsabilité minimale : rendre une voiture en etat et non pas avec un risque important de casse (fuite d'huile conséquente).

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonsoir ton cas je les jamais vue le bouchon qui se dessers tout seul il doit être serré a 25 nm est c est tout il bougera plus est dit a ton garagiste qui arrête de respirez les vapeur d huile usagé sa lui évitera de dire des connerie sur le joints de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonsoir,

j'ai vu un truc comme ça il n'y a pas trop longtemps sur ce forum: le filtre a huile qui se dévissait sans arret. Je crois que c'était le filetage mâle sur lequel se visse le filtre qui était dévissé du coté carter-moteur . Je ne sais pas si tu me comprendras bien. Il y a 2 cotés sur cette tige filetée spéciale et laissant en son centre passer l'huile: un coté vissé sur le carter moteur et un coté où se visse ton filtre.

Par contre c'est bizarre ce que dit le mécano (joint de culasse?) et son attitude, car il a bien une responsabilité minimale : rendre une voiture en etat et non pas avec un risque important de casse (fuite d'huile conséquente).

AJ

 

 

Ce serait assez fou comme problème !

 

Mais comment faire pour retirer cette tige filetée, la nettoyer, vérifier et la remettre en place pour qu'elle ne bouge plus ?

 

Sinon, je ne vois pas trop la relation entre la perte du liquide de refroidissement, de la pompe à eau et du filtre à huile ?

 

S'il y a eu intervention pendant la distribution pour ajouter une vidange à la facture, c'est le problème du garage, si ça a eu pour conséquence d'abîmer le joint de culasse, c'est le problème du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...