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réservoir additif et calculateur fap 307 sw 2l hdi 110

 

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réservoir additif et calculateur fap 307 sw 2l hdi 110

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Invité
  1. Posté le 13/02/2018 à 16:32:28  
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Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et comme beaucoup de femmes, je n'y connais pas grand chose en mécanique!!! :p :non: :??:
Voici mon problème:
J'ai une 307 SW 2l hdi 110 ch de 270 000 km et le mois dernier, je me rend compte que j'ai une perte de puissance importante, le moteur met trop de temps à monté dans les tours, et je perd même de la vitesse dans les côtes, MAIS, aucun voyant, aucun bip, rien....
Je vais donc au garage. Le mécano branche alors la valise qui indique "réservoir additif vide". Il m'explique que soit le réservoir est percé et que je n'ai plus de cérine ou alors la pompe à l'intérieur du réservoir additif ne fonctionne plus. Dans un premier temps, il commande la pièce (réservoir additif 304€). lorsque 2 jours après je retourne chercher ma voiture au garage, le mécano qui revenait de chez Peugeot pour la faire réinitialiser, m'explique qu'il y a un autre problème, car elle n'a toujours pas de puissance. Il me parle du calculateur qui à sans doute grillé du fait que j'ai roulé sans cérine, ou bien il me donne l'astuce de laisser mon réservoir de gazole ouvert toute une nuit et de voir le lendemain si la 307 a récupéré sa puissance. C'est ce que je fait. Titine a dormi le réservoir ouvert. Le lendemain, je reprend ma voiture, essais, mais toujours rien... Je commence à me décomposer car je viens de payer 460€ pour.... finalement avoir le même soucis. Je remet du gazole de chez Total. Le lendemain, à ma grande surprise, ma voiture a retrouvé toute sa puissance!!! oufffff!!!!! Je suis contente et remercie le mécano de m'avoir donné cette combine. Sauf que, la semaine dernière, je fais mon plein de Gazole chez Leclerc cette fois et là, rebelote, elle ne monte plus dans les tours, perte de puissance.... Je retourne au garage. Il rebranche la valise et cela indique la même anomalie "réservoir additif vide"!!!

j'attends des nouvelles du mécano qui doit se renseigner auprès de Peugeot le pourquoi du comment, mais en attendant, si vous avez des conseils et des pistes à me donner, je suis preneuse car, là, franchement je suis dépassée.
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Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 19:22:28  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Nouveau : JEU : Suite de mots section Skoda
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 13/02/2018 à 22:05:54  
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Anonymehulya27 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et comme beaucoup de femmes, je n'y connais pas grand chose en mécanique!!! :p :non: :??:
Voici mon problème:
J'ai une 307 SW 2l hdi 110 ch de 270 000 km et le mois dernier, je me rend compte que j'ai une perte de puissance importante, le moteur met trop de temps à monté dans les tours, et je perd même de la vitesse dans les côtes, MAIS, aucun voyant, aucun bip, rien....
Je vais donc au garage. Le mécano branche alors la valise qui indique "réservoir additif vide". Il m'explique que soit le réservoir est percé et que je n'ai plus de cérine ou alors la pompe à l'intérieur du réservoir additif ne fonctionne plus. Dans un premier temps, il commande la pièce (réservoir additif 304€). lorsque 2 jours après je retourne chercher ma voiture au garage, le mécano qui revenait de chez Peugeot pour la faire réinitialiser, m'explique qu'il y a un autre problème, car elle n'a toujours pas de puissance. Il me parle du calculateur qui à sans doute grillé du fait que j'ai roulé sans cérine, ou bien il me donne l'astuce de laisser mon réservoir de gazole ouvert toute une nuit et de voir le lendemain si la 307 a récupéré sa puissance. C'est ce que je fait. Titine a dormi le réservoir ouvert. Le lendemain, je reprend ma voiture, essais, mais toujours rien... Je commence à me décomposer car je viens de payer 460€ pour.... finalement avoir le même soucis. Je remet du gazole de chez Total. Le lendemain, à ma grande surprise, ma voiture a retrouvé toute sa puissance!!! oufffff!!!!! Je suis contente et remercie le mécano de m'avoir donné cette combine. Sauf que, la semaine dernière, je fais mon plein de Gazole chez Leclerc cette fois et là, rebelote, elle ne monte plus dans les tours, perte de puissance.... Je retourne au garage. Il rebranche la valise et cela indique la même anomalie "réservoir additif vide"!!!

j'attends des nouvelles du mécano qui doit se renseigner auprès de Peugeot le pourquoi du comment, mais en attendant, si vous avez des conseils et des pistes à me donner, je suis preneuse car, là, franchement je suis dépassée.
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Bonsoir,

Elle est de quelle année cette voiture ?
460 € pour un retour au même code erreur [:dj-john07:3] cette valise raconte n'importe quoi [:axelay:5]

Il serait temps que les association de consommateurs prennent le taureau par les cornes (recueillir toutes les plaintes des clients mécontents).
Bonne suite et autres avis sur la cause possible ?


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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
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Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2018 à 23:14:21  
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bonjour
plusieurs solutions , soit la pompe cérine est hs , soit le calculateur cerine est hs , soit la manip de réinitialisation n'a pas été conservé dans le calcu , ce qui arrive assez souvent sur 307
a+
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Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 23:18:21  
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piste86 a écrit :

bonjour
plusieurs solutions , soit la pompe cérine est hs , soit le calculateur cerine est hs , soit la manip de réinitialisation n'a pas été conservé dans le calcu , ce qui arrive assez souvent sur 307
a+
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Bonsoir,
valise à bug ou voiture à bug ou les deux à bug [:dj-john07:3]


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