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Volkswagen

Golf 6 : Voyants moteur et EPC allumés


Invité §Lis062mM
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Invité §Lis062mM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

:D

 

Nouvelle sur ce forum et n'y connaissant pas grand chose en mécanique je viens chercher quelques réponses ou conseils ici :jap:

 

Je possède une Golf 6 80ch, il y a quelques jours j'ai démarré ma voiture et directement elle s'est mise à "brouter" fortement, le voyant moteur s'est mis à clignoter et ensuite s'est fixé et le voyant EPC s'est allumé également ... Ma voiture a beaucoup perdu en puissance... j'ai pris RDV chez feu vert pour demain matin mais que pensez vous que l'on va m'annoncer ?? Bougies ? Catalyseur complet à changer ?

 

A savoir que :

 

- elle a 100 000 km

- mes révisions ont toujours été effectuées en temps et en heure chez VW (la je devais faire ma révision en février coincidence ?)

- courant janvier le voyant huile moteur s'était allumé en orange et le niveau était en effet en dessous du témoin, j'ai donc rajouté de l'huile et depuis il s'est éteint.. peut être en ai je mis trop ? (le niveau au final était au milieu du témoin)

- le CT est ok et ne signalait rien de particulier

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !! :love:

 

Ce que j'ai essayé

Prise de ddv chez feu vert ...

:ange:

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Vu la puissance, ça doit etre une 1.4 16v en essence donc.

 

Re,

J'ai trouvé ceci en attendant sa réponse pour une voiture à essence TSI, allumage défectueux câbles et bobine d'allumage.

Mais il y a peut-être d'autres causes possibles, à suivre donc ?

https://www.youtube.com/watch?v=h9v7yyCfF4

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C'est le vieux 1.4L sans turbo.

 

Un nuisible (rat ou fouine) a peut être bouffé un câble, c'est très courant la dessus ?

 

Ici le même problème pour EPC allumé, bobine d'allumage H.S

 

D'autres parle des feux stop, et interrupteur pédale de frein :??: je ne vois pas le rapport :non:

Voyant EPC + echappement orange, accoups moteur

 

Ici, il semble que ce soit l’interrupteur des feux stop sous la pédale de frein :

temoin epc vw polo

 

Comme le moteur tourne mal et manque de puissance, ça ne peut pas être les feux stop :pfff:

EPC pour deux problèmes tout à fait différents,....et peut-être plus ? ils sont fous les concepteurs ?

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Invité §Lis062mM

les caractéristiques de ma voiture :

 

Golf VI 1.4 i 16V 80 cv

 

 

et ma voiture date de 2011 !

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les caractéristiques de ma voiture :

 

Golf VI 1.4 i 16V 80 cv

 

 

et ma voiture date de 2011 !!

 

Ok,

 

Causes possibles multiple et comme le moteur manque de puissance et tourne mal, l'allumage serait peut-être en cause ?

 

Merci pour nous donner des nouvelles lorsque le problème sera résolu a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonne suite

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Invité §Lis062mM

Il y a du nouveau @treborpj !!

Le garagiste m'a appelé et a fait passer ma voiture à la valise plus tôt que prévu ! Le problème vient des bobines d'allumage qui ont grillées, du coup l'essence ne s'enflammant plus, il est allé se mélanger à l'huile moteur !

Changement donc des bobines + bougies d'allumage et purge / vidange de l'huile moteur !

Et le soucis devrait être réglé :D

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Il y a du nouveau @treborpj !!

Le garagiste m'a appelé et a fait passer ma voiture à la valise plus tôt que prévu ! Le problème vient des bobines d'allumage qui ont grillées, du coup l'essence ne s'enflammant plus, il est allé se mélanger à l'huile moteur !

Changement donc des bobines + bougies d'allumage et purge / vidange de l'huile moteur !

Et le soucis devrait être réglé :D

 

Bonsoir,

 

Merci pour le retour d'info, je suis content pour toi, bonne route ;)

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Invité §Ano417XA

Bonsoir,

 

Votre moteur fonctionnent t-il correctement maintenant

Merci pour votre retour

[/quotemsg]

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Invité Same_as_Lisa

Bonjour à tous j'ai la même voiture (même année de 1e immat - 128 000 km - CT d'il y a 3 mois OK - pas de suivi chez WV) et exactement le même problème, mon mécano a changé les bougies et 1 seule bobine (je lui ais parlé de l'essence dans le moteur mais il m'a dit que j'avais tort).

 

J'ai roulé 5-10min et ça a recommencé, je l'ai rappelé il m'a dit que c'était bizarre qu'il ne comprenait pas et qu'il fallait que je revienne.

 

J'aimerais savoir donc si la personne du forum n'a pas eu de problème par la suite ou si ca vous fait penser à quelque chose car j'ai quelques réticences à faire confiance aveuglement à ce mécanicien.

Merci d'avance !

 

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