Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Corsa D]Voyant - Fuite capteur pression huile / trous accélération / Devis Opel


Invité §Yoe501UB

Messages recommandés

Invité §Yoe501UB

Bonsoir à tous,

nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la section adéquate, et vous présente ici mon problème !

Ma femme a une Corsa D de 2007, depuis 2ans, 1.4 90ch twinport, 110000km, super auto, mais depuis peu le voyant moteur orange s'est allumé, la voiture broute à chaud et a de gros trous à l’accélération comme bridée jusqu'à 4000trs/min, puis gros coup de cul.

En ouvrant le capot, et en m'y intéressant, je me suis aperçu qu'il y avait une énorme fuite d'huile qui venait du capteur de pression d'huile.

Problème connu et réglé dans la foulée en le changeant.

En revanche, cela n'a pas réglé le problème de ratés et de trous à l'accélération, et le voyant moteur est resté allumé.

Par conséquent, j'ai décidé de l'emmener chez Opel.

Résultat après un diagnostique à 106€, Opel me présente un devis à 1324,88€ pour :

Faisceau moteur - 432,38€

Sonde lambda n°1 - 142,50€

Contacteur pression d'huile 8,18€

Main d'oeuvre - 521€

d'après eux, la fuite d'huile a détériorée le faisceau et le problème viendrait d'ici...

A votre avis, est-ce nécessaire de changer le faisceau ?

Si oui, est-ce faisable sans passer par Opel ?

Et comment doit-je procéder ?

Merci par avance pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720uy

Bonjour, je n'y crois pas une seconde.

Le peu de câblage moteur passant là....

Quels sont les codes défauts relevés ? Et quel code moteur ?

 

 

Bonjour toyotaz,

 

Le moteur est le Z14XEP

 

je n’y crois pas non plus...

Le câblage est surtout sur le haut moteur et à l’opposé du capteur de pression d’huile d’après ce que j’ai pu voir.

 

La dernière fois que j’avais relevé les codes défauts a l’OPCOM de mon côté il y avait le :

P2191 - système trop pauvre à charge élevé

 

Malheureusement, je ne sais pas quel est le code défaut relevé par Opel lors du diag, ils ne me l’ont pas communiqué...

(J’ai été reçu comme un mal propre, ils m’ont tendu la facture, j’ai dû réclamer le devis, et j’ai dû demander des explications ! Catastrophe...)

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720uy

Il faudrait vérifier le calage de la chaîne de distribution, déjà en démontant le cache arbre-a-cames....

Ça arrive assez souvent.

 

 

Je vais regarder ça.

Comment je peux vérifier le calage de la chaîne ? (Physiquement / visuellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, démonter la bobine qui ne tiens que par 2 vis. Vérifier les connexions en retirant les caoutchouc et ressort. S'il n'y a pas de traces de vertes, c'est déjà bon.

Ensuite démonter le cache arbre-a-cames, c'est le gros plastique noir au dessus du moteur, beaucoup de vis et parfois difficile à décoller.

Une fois fait, regarder si l'entaille à droite des 2 arbre-a-cames est dans la même position sur les 2 arbres. S'il y a une différence même légère, il faudra recaller avec des outils spécifiques.

Si vous avez un doutes, postez la photo du côté droit des arbre-a-cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoe501UB

Bonjour à tous,

 

Après avoir changé le capteur de pression d’huile (8€) et la sonde lambda 1 (30€ d’occasion), tout est rentré dans l’odre...

 

D’un Devis à 1330€ chez Opel je m’en tire pour 38€...

 

Bonne route ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...