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Mécanique / Électronique

25 : Rover 25 klaxon défectueux


Invité §sou554GZ
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Invité §sou554GZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le véhicule est une rover 25 année 2002 250000km

 

Le problème s'agit du klaxon qui ne marche plus

 

J'ai déjà contrôler les fusibles

 

J'ai fait fonctionner l'alarme le kaxon chante bien

 

Pouvez me guider sur les pistes à entreprendre

 

Merci bien

 

Cordialement.

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-

Bonsoir :)

 

Le systèmes des Klaxon sont variés sans le shéma exact il est difficile de suivre

J'ai trouvé des choses là dedans :ange: ? https://www.google.fr/search?q [...] 69#imgrc=_

Et > https://www.google.fr/search?s [...] jeJ5FbhliY

 

Dont ce shéma. http://i48.tinypic.com/zilzpz.jpg

 

Comme souvent le contacteur sur lequel on appuie vers le volant fait toucher le fil à la masse ( la ferraille de la colonne de direction)

 

Dans le shéma , si il est exact, la petite spirale semble montrer un "clock sprng" . Qui transmet quand tu appuie. Entre la partie tournante et la fixe.

Truc connu pour pouvoir se couper. C'est un fin ruban souple multiconducteur enrouleur-dérouleur

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

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Invité §sou554GZ

-

Bonsoir :)

 

Le systèmes des Klaxon sont variés sans le shéma exact il est difficile de suivre

J'ai trouvé des choses là dedans :ange: ? https://www.google.fr/search?q [...] 69#imgrc=_

Et > https://www.google.fr/search?s [...] jeJ5FbhliY

 

Dont ce shéma. http://i48.tinypic.com/zilzpz.jpg

 

Comme souvent le contacteur sur lequel on appuie vers le volant fait toucher le fil à la masse ( la ferraille de la colonne de direction)

 

Dans le shéma , si il est exact, la petite spirale semble montrer un "clock sprng" . Qui transmet quand tu appuie. Entre la partie tournante et la fixe.

Truc connu pour pouvoir se couper. C'est un fin ruban souple multiconducteur enrouleur-dérouleur

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

 

Bonsoir

 

Merci pour votre retour très réactif et surtout efficace.

En effet je possède le clock spring.

 

Donc si je comprends bien je dois regarder vers cette pièce si un ruban multiconducteur est coupé ?

 

Merci.

 

Cordialement.

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Donc si je comprends bien je dois regarder vers cette pièce si un ruban multiconducteur est coupé ?

Bé ... c'es juste un des possiblités. J'ai sauté dessus car c'est un incident sur ce truc qui touche pas mal de véhicules.

 

Par contre ""mesurer"" c'est pas évident. Il est enroulé .

Il faut connaitre les points de contact des extrémités . Ici celle pointée rouge C82/4 qui devrait être sur la partie ""qui ne tourne aps"

 

Qui demande à être mis à la masse pour faire coller le relais et Klaxonner.

 

Si tu veux mettre à la masse comme le ferait le contacteur de Klaxon un des points inconnus sans risque pour voir lequel klaxonne ( afin de prouver le ruban coupé) tu le fais à travers une lampe de veilleuses 5 atts. Ici ce serait C82/4

 

Est-ce que tu me suis ? :) ( y parait que j'écris ddes trucs incompréhensibles ? :p :p :lol: )

 

 

Tout ça si on est sur le bon montage

zilzpz.jpg

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Invité §sou554GZ

Bé ... c'es juste un des possiblités. J'ai sauté dessus car c'est un incident sur ce truc qui touche pas mal de véhicules.

 

Par contre ""mesurer"" c'est pas évident. Il est enroulé .

Il faut connaitre les points de contact des extrémités . Ici celle pointée rouge C82/4 qui devrait être sur la partie ""qui ne tourne aps"

 

Qui demande à être mis à la masse pour faire coller le relais et Klaxonner.

 

Si tu veux mettre à la masse comme le ferait le contacteur de Klaxon un des points inconnus sans risque pour voir lequel klaxonne ( afin de prouver le ruban coupé) tu le fais à travers une lampe de veilleuses 5 atts. Ici ce serait C82/4

 

Est-ce que tu me suis ? :) ( y parait que j'écris ddes trucs incompréhensibles ? :p :p :lol: )

 

 

Tout ça si on est sur le bon montage

zilzpz.jpg

 

 

Bonjour

Merci du retour

 

Des que je peux sûrement se week-end je redemonte et je vois dis quoi.

 

Vous allez l'aire dans un connaître un rayon sur l'automobile êtes vous un garagiste ?

 

Cordialement.

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-

Bonsoir :)

J'ai été jadis mécanicien automobile et réparé des antiquités jusqu'en 1975 .

Puis depanneur électronqique TV Video Ménager ...... escroc :lol: $$$

 

Tu nous dira ?

Si je ne vois pas une avancée d'un message entre temps lance moin un Message Privé pour me réveiller !

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Invité §sou554GZ

-

Bonsoir :)

J'ai été jadis mécanicien automobile et réparé des antiquités jusqu'en 1975 .

Puis depanneur électronqique TV Video Ménager ...... escroc :lol: $$$

 

Tu nous dira ?

Si je ne vois pas une avancée d'un message entre temps lance moin un Message Privé pour me réveiller !

 

20180217_160645.jpg

 

Bonsoir

 

Aparement je ne possède pas le clock spring!

Veuillez trouver ci joint une photo du volant.

 

Merci et bon week-end

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20180217_160645.jpg

 

Bonsoir

 

Aparement je ne possède pas le clock spring!

Veuillez trouver ci joint une photo du volant.

 

Merci et bon week-end

 

Bonsoir ,tu as un "clock spring ou en Français un accouplement tournant ,les fils rouge et noir venant des contacteurs d'avertisseur arrivent sur un connecteur bleu raccordé a ce fameux accouplement tournant ,il te faudra dégarnir ta colonne de direction pour pouvoir tester la continuité de cet élément,avant même de tester la continuité tu pourras shunter ces deux fils a leur entrée inférieure du clock spring pour voir si tu mets en marche l'avertisseur ,si oui tu auras déjà un indice sur l'origine de la panne

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Invité §sou554GZ

Bonsoir ,tu as un "clock spring ou en Français un accouplement tournant ,les fils rouge et noir venant des contacteurs d'avertisseur arrivent sur un connecteur bleu raccordé a ce fameux accouplement tournant ,il te faudra dégarnir ta colonne de direction pour pouvoir tester la continuité de cet élément,avant même de tester la continuité tu pourras shunter ces deux fils a leur entrée inférieure du clock spring pour voir si tu mets en marche l'avertisseur ,si oui tu auras déjà un indice sur l'origine de la panne

 

20180218_153258.jpg20180218_161339.jpg

 

Bonsoir,

Merci à vous aussi de votre aide

 

En effet après avoir démonter le volant on voit (photo ci joint) le clock spring .

 

J'ai tester la prise qui alimente le klaxon(photo ci joint )et pas de courant qui arrive.

 

A présent que dois je contrôler ?

Merci

Bonne soirée.

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-

Je sais pô... Je reconnais pas trop dans ce bazar.

 

Généralement l'action de klaxonner fait mettre à la masse ( Masse=la ferraille de la colonne de direction) comme sur le shéma.

 

Le fil de Klaxon allant au relais et à tester serait? sur la parie fixe non tournante. C'est pour ça qu'il y a le clock-spring.

 

On peut mettre au pif le fil inconnu....à la masse. (que j'ai pointé en rouge sur le schéma)

Mais impérativement à travers une lampe de veilleuses 4 watts comme protection ""en série".

 

 

Le relais collerait et si faire ce test Klaxonne ça prouverait que le ruban dedans le clock spring est coupé

 

( note : la lampe test ne s'allumera en aucun cas... sur le dessin c'est juste pour la forme !! )

 

Clock.jpg

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Invité §sou554GZ

-

Je sais pô... Je reconnais pas trop dans ce bazar.

 

Généralement l'action de klaxonner fait mettre à la masse ( Masse=la ferraille de la colonne de direction) comme sur le shéma.

 

Le fil de Klaxon allant au relais et à tester serait? sur la parie fixe non tournante. C'est pour ça qu'il y a le clock-spring.

 

On peut mettre au pif le fil inconnu....à la masse. (que j'ai pointé en rouge sur le schéma)

Mais impérativement à travers une lampe de veilleuses 4 watts comme protection ""en série".

 

 

Le relais collerait et si faire ce test Klaxonne ça prouverait que le ruban dedans le clock spring est coupé

 

( note : la lampe test ne s'allumera en aucun cas... sur le dessin c'est juste pour la forme !! )

 

Clock.jpg

 

 

Bonsoir,

Merci de votre suivi

Pour Infos la prise que j'ai tester se branche sur le clock spring et elle n'as pas de courant!

Je pence suivre le câble de la prise pour voir où il va mais le problème sait quel les câbles passe par une grosse gaine ou il y 1millions de fils et atterrissent derrière la boîte à fusible !

Je ne sais pas trop quoi faire

Merci

Bonne fin de soirée

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Bonsoir,

Merci de votre suivi

Pour Infos la prise que j'ai tester se branche sur le clock spring et elle n'as pas de courant!

Je pence suivre le câble de la prise pour voir où il va mais le problème sait quel les câbles passe par une grosse gaine ou il y 1millions de fils et atterrissent derrière la boîte à fusible !

Je ne sais pas trop quoi faire

Merci

Bonne fin de soirée

 

Bonsoir,effectivement pas de courant (enfin de tension positive) car comme l'a déjà précisé notre ami ballbearing :jap: la commande se fait par une masse , il faut juste comme je l'ai dit retrouver les fils noir et rouge a l'entrée du clock spring (par dessous) puis les shunter (mettre en contact pour voir si le klaxon est actionné) ,peut être avec le contact mis.

Attention maintenant que le volant est déposé il ne faut pas tourner le clock spring de sa position initiale sous peine que ce dernier soit endommagé après remontage (et que le témoin d'air bag ne reste allumé après le premier braquage de la direction)

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Invité §sou554GZ

Bonsoir,effectivement pas de courant (enfin de tension positive) car comme l'a déjà précisé notre ami ballbearing :jap: la commande se fait par une masse , il faut juste comme je l'ai dit retrouver les fils noir et rouge a l'entrée du clock spring (par dessous) puis les shunter (mettre en contact pour voir si le klaxon est actionné) ,peut être avec le contact mis.

Attention maintenant que le volant est déposé il ne faut pas tourner le clock spring de sa position initiale sous peine que ce dernier soit endommagé après remontage (et que le témoin d'air bag ne reste allumé après le premier braquage de la direction)

 

Bonsoir

OK sa marche j'essaye sa se week-end

Merci à vous et balbering

Bonne soirée

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Invité §sou554GZ

Bonsoir

Un grand merci à ballbearing et à distrait.

 

La prise mâle qui se branche sur clock spring fonctionne !!

 

Le Klaxon chante lorsque je schinte les fils sur cette prise.

J'en déduit que le clock spring est hs.

 

Bonne soiree

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Invité §sou554GZ

Voilà clock Spring remplacer et sa fonctionne !!

Je tiens à remercier balbering et distrait qui m'ont aidée à cibler la panne .

Si vous passez dans les bouche du Rhône c'est avec plaisir je vous offre l'apéro.

Merci encore bonne soirée aux plaisirs

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Voilà clock Spring remplacer et sa fonctionne !!

Je tiens à remercier balbering et distrait qui m'ont aidée à cibler la panne .

Si vous passez dans les bouche du Rhône c'est avec plaisir je vous offre l'apéro.

Merci encore bonne soirée aux plaisirs

 

Bonsoir, merci pour l'invite images?q=tbn:ANd9GcS-f4efi7wdzvMsw6XhfU3RbRIGp11ku6zIqOL33lDsXQDixMeYFgsalut soudeurinox et ballbearing images?q=tbn:ANd9GcQmSDA4eT4Exnx8LBuMUFvALTy1CiLNmhPGaRoOubimbQpqmCNcSA

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Invité §sou554GZ

_

 

Super gentil !

Salut à Distrait !!

 

5a9c32e92c0ba.jpg

 

Bonsoir j'ai également besoin de vos connaissances concernant mon problème de moteur j'ai envoyé un message à discret pour que vous reformier votre duo de choc lol merci bien désolé pour le dérangement bonne soirée

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Invité §Phi237tN

Voilà clock Spring remplacer et sa fonctionne !!

Je tiens à remercier balbering et distrait qui m'ont aidée à cibler la panne .

Si vous passez dans les bouche du Rhône c'est avec plaisir je vous offre l'apéro.

Merci encore bonne soirée aux plaisirs

 

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