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Contrôle technique d'une voiture

 

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 Sujet :

Contrôle technique d'une voiture

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ellabella
  1. Posté le 12/02/2018 à 16:59:03  
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Bonjour à tous
Je souhaiterais vous demander des conseils sur l'achat de mon premier véhicule d'occasion
Voilà je vous dirais savoir quelles sont les choses présentes sur le contrôle technique qui font qu'il ne faut vraiment pas prendre la voiture en question. Quelles les signes sur le contrôle technique qui font que la voitures est une "carcasse" ?

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Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 12/02/2018 à 20:50:50  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Nouveau : JEU : Suite de mots section Skoda
Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2018 à 21:28:13  
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Salut,

La question est pertinente, mais malheureusement je craints que la réponse ne te déçoive : un CT ne diagnostiquera jamais les pb suivants:
-pb joint de culasse,
-début de défaut boite de vitesse ou embrayage fatigué,
-défaut d'injection,
-défaut de distribution.

Ces points font qu'une voiture peut rapidement devenir inutilisable et surtout irréparable.

Donc pour se résumer un CT ne repère pas les défauts moteur majeurs directement mais ses conséquences --si elles existent-- sur le plan de la pollution ou si l'OBD de la voiture affiche un témoin MIL qui renvoie à une contre-visite. Donc bien superficiel est cet état des lieux qui n'est d'ailleurs pas destiné à juger l'état d'un moteur mais plus à garantir la sécurité des usagers et c'est très bien comme cela. Seul un mécano ou quelqu'un d'expérimenté saura repérer (et encore ce n'est pas une expertise) un défaut moteur majeur.

Néanmoins, tu dois savoir qu'en tant qu'acheteur d'un véhicule d'occasion tu peux invoquer l'annulation de la vente si le véhicule présente un vice caché et cela sur une période de deux ans après la vente du véhicule. Reste à prouver ce vice caché et se lancer dans ce genre de démarche qui reste très lourde.

L'essai d'un véhicule est aussi très important et révélateur de certains défauts à condition de s'y connaitre et d'être accompagné de quelqu'un qui sait. Enfin demander le carnet d'entretien ou factures qui restent la seule attestation du suivi de l'entretien.

Cdt.
Message édité par Cr-Mo le 12/02/2018 à 21:31:32
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Profil : Nouveau membre
ellabella
  1. Posté le 12/02/2018 à 22:17:27  
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Cr-Mo je vous remercie beaucoup pour votre réponse ...par contre pourriez vous me dire c'est quoi OBD et MIL ?

Profil : Nouveau membre
ellabella
  1. Posté le 12/02/2018 à 22:25:34  
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Je suis partie voir une fois une voiture qui présentais sur le contrôle technique "défaut d'étanchéité " je ne savais pas trop ce que c'était mais ça me paraissez suspect ...quand j'ai ouvert le capot pour voir j'ai vu que le propriétaire avez remplit le liquide de refroidissement bien au delà du maximun en plus il y avait des trace de débordement. ..j'ai demander pourquoi il l'a rempli comme ça il m'a dit avec un grand sourire " oui c'est rien c'est comme ça que ça se remplit c'est normal " ...je ne m'y connais pas trop en voiture mais je ne suis pas une conne non plus ....de ma petite histoire je veux dire que les petits détails ("pieges" ) comme ça faut les repérer donc je voulais connaître un peu l'avis des gens ...peu être qu'ils ont vu d'autre cas qui ressemble à ça

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Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 14/02/2018 à 08:01:15  
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Tu as tout-à-fait raison sur ces petits détails. Lors du démarrage d'une bagnole, un mécano pourra savoir rien qu'au bruit que la batterie est faiblarde, qu'un joint d'injecteur est HS (donc potentiellement un turbo en souffrance) ou un injecteur qui claque (hs), qu'un galet grince (et donc que la distri n'est pas à jour) et qu'un support moteur est hs ou échappement en souffrance et même que le bi-masse est cuit. Cette analyse se fait en quelques secondes à partir des seuls bruits du moteur sans même ouvrir le capot.

Donc effectivement être accompagné par quelqu'un de ton entourage qui connait est un réel plus.
Message édité par Cr-Mo le 14/02/2018 à 08:01:58
Profil : Routard confirmé
look386
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  1. Posté le 14/02/2018 à 09:26:03  
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Bjr
Si c est le premier véhicule , en effet toujours se faire accompagner pas quelqu un qui connait , suivant les moyens financiers ne pas prendre un véhicule trop agé , et ne pas prendre si des remarques sont notées sur le CT !
pas de contre visite , pas de travaux sur le freinage , pas de longerons rouillés , voir si l usure des pneus est réguliére etc ....etc .....( la liste est longue)
Et il faut toujours s attendre à avoir des frais sur un véhicule d occase qui à plus de 10/12 ans , faut pas réver non plus ....( et même si parfois tout se passe bien quand même c est vrai ) .
Avec toute l électronique, les EGR ......etc ...etc ... tout devient plus compliqué ...........

Profil : Nouveau membre
ellabella
  1. Posté le 14/02/2018 à 11:37:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Dommage je ne connais pas de quelque qui est connaisseur pour m'accompagner mais c'est rien jevais me débrouiller. ...je ne rêve pas je sais très bien qu'il y a aura toujours quelque chose qui cloche sur les voitures d'occasion mais bon pas le choix ...je voudrais seulement connaître un peu les pièges qu'on peu déceler nous même
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Profil : Nouveau membre
ellabella
  1. Posté le 14/02/2018 à 11:38:44  
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Je voudrais savoir si je peux par exemple ramener la voiture à un garagiste pour qu'il me donne son avis est ce que ça se fait ? Si oui combien ça coûte environ ?

Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 12:13:42  
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Si tu connais un garagiste, pourquoi ne pas lui acheter la voiture directement.
Si tu n'y connais vraiment rien et que tu vas voir seule un particulier tu seras une "proie" assez facile pour une personne mal vaillante.
Moi, je te conseilles un pro ayant pignon sur rue, tu vas payer plus cher mais il va te garantir la voiture et tu pourras revenir le voir si tu constates quelque chose qui cloche.


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2018 à 12:36:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as une voiture en vue
demande le CT et poste le ici , certains pourront surement te conseiller ,
mais ce ne seront que des indications , il faut vraiment voir le véhicule .....

Profil : Nouveau membre
ellabella
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:45:12  
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Merci pour votre aide oui je ferais ça

Profil : Pilote
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:55:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ellabella a écrit :

Dommage je ne connais pas de quelque qui est connaisseur pour m'accompagner mais c'est rien jevais me débrouiller. ...je ne rêve pas je sais très bien qu'il y a aura toujours quelque chose qui cloche sur les voitures d'occasion mais bon pas le choix ...je voudrais seulement connaître un peu les pièges qu'on peu déceler nous même
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Bonsoir,

Il existe ce genre de choses :

https://www.experveo.fr/aide_a​chat_voiture

Vous avez raison de vous méfier, un gars qui rempli à ras bord un bocal de refroidissement et qui dit que cela est normal.............

Un véhicule en bon état ne consomme pas de LDR, donc refaire le niveau.. :q .


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Vixen
Profil : Routard confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 08:53:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
sur un certain site de vente occasse service etc ....etc ...
on trouve des "mécaniciens libéraux et auto-entrepreneurs" , qui se déplacent pour travailler sur les véhicules , si tu en trouves un dans ton coin , et si tu lui paies une heure de boulot , peut etre sera t il de bons conseils !

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