Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problèmes de démarrage Volvo c30 2.0d


Invité §M.T511yt
 Partager

Messages recommandés

Invité §M.T511yt

Bonjour,

J'ai une Volvo c30 2.0d 136 ca, 134000km(moteur PSA) qui a des problèmes de démarrage aléatoires.

 

Elle a des périodes pendant lesquelles au démarrage le régime moteur reste bas et ou soit elle s'éteint rapidement, soit elle reste à 900 tours et s'étouffe si j'accélère ou reste exactement au même régime.

En général la tentative suivante est ok mais parfois ça le fait 5-6 fois.

Et toujours une épaisse fumée noire, avec vraiment cette sensation que le moteur s'étouffe.

 

Et d'autres périodes où elle démarre parfaitement, même par grand froid.

 

Je comprends pas trop.

 

Je sais que le changement de fap me pend au nez (préconise à 130000), par contre la dernière vidange a été faite à 121000 et le changement de filtre à gasoil à 109000...

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.T511yt

Elle est de 2007.

La géométrie variable du turbo ça veut dire changement du turbo?

Sinon j'arrive pas à comprendre pourquoi les difficultés de démarrage se font par phases, qu'est ce qui peut expliquer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

Sur le Ford S-Max équipé du DW10B, le problème récurent vient du papillon du boitier-papillon ( ou boitier-doseur ) qui reste bloqué.

 

Un simple nettoyage de celui-ci résous généralement le problème de démarrage du p'tit matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.T511yt

J'ai regardé le papillon etouffoir. Ça a pas l'air trop encrassé, un peu d'huile mais c'est tout. Par contre quand je l'ai redressé à la main il est resté bloqué (en appuyant assez fort).

Est ce qu'il est possible de vérifier son fonctionnement moteur allumé, pour voir si il s'actionne bien (donc avec la durite d'arrivée d'air débranchée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le papillon etouffoir. Ça a pas l'air trop encrassé, un peu d'huile mais c'est tout. Par contre quand je l'ai redressé à la main il est resté bloqué (en appuyant assez fort).

Est ce qu'il est possible de vérifier son fonctionnement moteur allumé, pour voir si il s'actionne bien (donc avec la durite d'arrivée d'air débranchée).

Bonsoir,

 

Oui, vous pouvez le vérifier sans le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.T511yt

Pour info, depuis que j’ai nettoyé le papillon plus aucun mauvais démarrage! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii700MH

Pour info, depuis que j’ai nettoyé le papillon plus aucun mauvais démarrage! Merci.

 

 

Bonjour, j ai exactement le même problème avec ma c30 de 2008 , même moteur. Pourriez vous me dire si ça a vraiment marché et si c était bien cela le problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...