Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : problème démarrage polo 1995


Invité §Fre764vv

Messages recommandés

Invité §Fre764vv

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

j'ai une polo de 1995 6nadx24 essence

elle démarre et cale aussitôt

 

Ce que j'ai essayé

le contacteur de neiman est hs mais je la démarre en mettant des fils.

je suppose que c'est l'anti demarrage, j'ai essayé les deux clés c'est la même chose.

j'ai essayé de faire un diagnostique avec une valise prêtée et la valise ne lit rien et met coupure Electricité activé.

la batterie neuve

pensez vous que le contacteur de neiman hs influe sur l'anti demarrage.

n'y a t'il pas moyen de contourner l'anti demarrage.

 

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""le contacteur de neiman est hs mais je la démarre en mettant des fils.

pensez vous que le contacteur de neiman hs influe sur l'anti demarrage.""

 

Bonjour

Pas vraiment sur ""l'antidémarrage"", mais il a une façon d'être mort où une des sorties de tension nécéssaire au fonctionnement du moteur disparait au relâcher de la clé. Donc le moteur s'arrête....

 

Faire le ""test du Klaxon de BobBimon" pour ce cas de non-démarrage à cause du contacteur en bout de Neiman HS

 

le test du KLAXON

1-- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

2-- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des deux , le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

bonjour,

 

et merci pour vos réponses

 

j'ai changé le contacteur de neiman et elle fait pareil demarre et cale 2 s apres.

 

j'ai vérifié l"essence qui arrive bien au carbu

j'ai des étincelles en sortie de bobine et aux bougie.

 

merci de votre aide si vous avez une idée

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et merci pour vos réponses

 

j'ai changé le contacteur de neiman et elle fait pareil démarre et cale 2 s après.

 

j'ai vérifié l"essence qui arrive bien au carbu

j'ai des étincelles en sortie de bobine et aux bougies.

merci de votre aide si vous avez une idée

 

Fred

 

Bonsoir,

 

Il y a tout ce qu'il faut pour démarrer, sauf si l'allumage se coupe au bout de 2 secondes à cause de l'antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

j'ai nettoyé les contacts mais toujours rien

j'ai pulvérisé du w40 toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2rifie que tu as 12V contact mis entre le fil noir et la fil marron du grand connecteur du module antidémarrage.

Vérifie que tu as moins de 100 ohms entre les 2 fils du petit connecteur du module antidémarrage qui vient de l'anneau de couplage du neiman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

ok je testerais ça demain ou après demain

 

et si je n'ai pas ces mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

bonjour,

 

il y deux fils marron

mesure entre noir et marron1 7.3v

mesure entre noir et marron2 7.3v

 

mesure sur le connesteur de la bague 7 ohm

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y deux fils marron

mesure entre noir et marron1 7.3v

mesure entre noir et marron2 7.3v

 

mesure sur le connecteur de la bague 7 ohm

 

 

merci

 

Bonjour,

 

Pour mesurer 7 ohms, as-tu débranché le câble (au moins un fil), car sans le déconnecter, la mesure est faussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

oui j'ai pris la mesure câble débranché tous les fils sont sur un connecteur en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis le contact pour faire tes mesures de tension ?

 

Pour la suite si besoin :

- les 2 bruns sont à la masse

- le noir (12V après contact) va sur la broche N°2 du connecteur E derrière la planche à fusibles.

- le gris vers la prise diagnostic (broche N°7 du connecteur 18 broches diagnostic)

- le gris/blanc vers le calculateur (broche N°61 sur le connecteur 68 broches => mais en principe il devrait y avoir un raccord avec un fil gris ou gris/blanc dans le câblage de la planche de bord ou derrière les fusibles.

 

 

detail1.jpg.58d40b334b3ce4491cfb7b0ec82700b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

oui

j'ai bien mis le contact pour faire les mesures

j'ai ressayé cette après midi et j'ai toujours les mêmes mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit il y a un défaut de masse (mesure , contact coupé, la résistance entre les fils marron et le chassis).

 

Soit un défaut du 12V (on verra après ton premier test) sur le fil noir (faux contact du connecteur côté planche à fusibles au niveau du connecteur E), ou fil endommagé.

 

image19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

j'ai fait la mesure entre les fils marron et ma carrosserie aucune mesure ça bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon ça, tu as une rupture de masse ?

Ta carrosserie elle est pas peinte ?

Prends plutôt comme masse un boulon de support de la colonne de direction, c'est plus sûr.

 

e fil noir (avec le contact mis), mesure le aussi par rapport à une masse de chassis bien identifiée comme telle (ni peinte ni isolée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

je referais la mesure dimanche

 

la mesure 7v, j'ai pris comme tu m'avais dit entre le noir et le marron sur la fiche du connecteur de l'antidemarrage

 

j'ai remarqué derrière la planche a fusible une pièce rouillé relié a la carrosserie qui relie une tresse de masse coté gauche de la planche de fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 fils blancs ou de quel couleur reliés sur cette cosse pourrie ?

Ils viennent d'où ces 2 fils ?

C'est pas forcément une cosse de masse, parce qu'ils ont l'air sur un support isolé, méfiance.

EN revanche le support marron avec la tresse de masse, et les fils marrons raccordés dessus, oui c'est une masse chassis.

 

Il y a de gros soucis de relais mal placés sur ta platine !

Le 72 n'a rien faire là.

Je présume que ton essuie-glaces arrive ne fonctionne pas.

Voilà comment il faut qu'il soit placé.

1785695037_big-588748603a.thumb_jpgv1.5f32ab7a7f8e7a2bcbed9212e3a3225d

 

relaisVWlight.jpg.e398465895945564c729c4affb325a59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

la photo je l'ai trouvé sur le net pour te faire voir la tresse, je fais le topo dimanche et je te tiens au courant

les fils qui se branchent derrière 1 est de couleur gris et l'autre blanc

 

merci encore pour tes infos

 

je prendrais des photos dimanche et revérifirais la mesure pour la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoNc ces 2 fls ne sont pas des fils de masse, mais je suppose qu'ils sont reliés ensemble; vérifie la qualité du contact, mais ne les mets pas à la masse.

 

Et vérifie le bornier de masse marron, en nettoyant chaque contact ainsi que le contact du boulon de tresse de masse, et vérifie la continuité entre chaque fil marron et la tresse de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

bonjour,

 

problème résolu

 

sur le module marron (masse) la lamelle partant du dessous du module et venant se mettre sur le vis pour fixer la tresse de masse est cassée

sur le module noir ou le fil gris/blanc arrive de l'antidemarrage et repart vert le calculateur, de l'eau s’était infiltrée.

 

j'ai tout nettoyé et en attendant de trouver un module marron j'ai fait contact avec la tresse de masse sur les connecteurs libres et elle démarre impec

 

merci encore pour ton aide; cela m'a permis de trouver la panne

 

un grand merci à toi

 

 

IMG_8294.jpgIMG_8295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre764vv

merci encore

 

ce n’est pas de la terre, c'est la mousse en dessous du tableau de bord qui est imbibé d'eau

 

l'eau venait du trou ou passe le câble ouverture capot le caoutchouc de protection était enlevé

 

en tout cas merci encore

 

vraiment cool de ta part pour cette aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...