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Peugeot

807 : Démarrage difficile et peu de puissance à froid


Beniboy2012

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Type de problème / symptômes

 

Cela concerne une Peugeot 807 2.0 hdi 107cv (me semble t'il) de 2003

Démarrage à froid difficile.. même presque impossible. Je dois la démarrer au start Pilot et après cela, première arrêt et redémarrage repart presque au quart de tour.. deuxième et troisième arrêt, il met un peu plus longtemps, et ainsi de suite jusqu'à ne plus redémarrer.. Un coup de start pilot et c'est reparti.. j'aimerais trouver ma panne au plus vite. Ensuite, j'ai aussi un autre soucis, c'est qu'à froid et durant les 5 voir 10 premier km, je reste à bas régime (1.500 t/m approximativement) et d'un coup, après avoir bien chauffer, j'arrive péniblement au 2.000t/m et d'un coup j'ai bien mon turbo qui se lance.. mais en dessous de 2.000t/m, aucune réactivité lors d'accélération..

 

Ce que j'ai essayé

Pour le démarrage, je me suis demandé si cela n'était pas une faiblesse de Batterie ou alternateur.. un test ne coûte rien.

Donc a froid, au petit matin je test la tension de ma batterie.. qui est sans contact à 12.7V.. (Bonne tensions).

Au contact et donc préchauffage des bougies, elle redescend jusqu'à 12.4V mais au moment du démarreur, la tension chute direct jusqu'à 10V .. (Normal de je chute autant au moment du lancement de démarreur..?)

 

test à chaud, moteur allumé et compteur tour à 2.000t/m, la tension est alors à 14.2V.. (pour moi alternateur fonctionne)

 

Ai-je l'un ou l'autre qui est mort..?

 

 

Ou dois-je me rediriger vers une autre option, comme ma prise d'air à froid ..? (problème de sonde de température, ou débitmêtre d'air) peut-être un mauvais calcul dû à une mauvaise info..

 

je n'ai aucune autre indication particulière, pas de fumée particulière, pas de bruit non plus.. (mais bon, si le carburant n'arrive pas bien à bon port, cela n'amènera pas de fumée particulière..) donc dois-je vérifier mes injections ..? Pompe à injection peut-être.. et la j'ai aussi la joie de vous apprendre que j'ai pu remarquer une perte de carburant au niveau de ma pompe à injection.. je coupe le moteur je allume à nouveau.. là ça ne pisse plus.. donc c'est en alternance.. Alors je me suis dis que ça pouvait être la cause.. (bon je sais qu'il ne faut pas rouler avec une fuite de carburant, que cela est fou mais bon.. est ce possible aussi qu'à froid, mon métal étant rétracté, mon joint ne fasse pas son role, mais qu'une fois chauffer, les pièce légèrement dilaté, peuvent pousser correctment le joint et que c'est pour ça que je n'ai que de la puissance quand le moteur a bien chauffer.. parce que le matin, rouler à 40km à l'heure, et étant bloquer à 1.500t/m pour atteindre peiniblement les 2.000t/m c'est pas très net ..

 

Des idées ..?

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Salut,

 

Dis nous ce que c'est exactement comme moteur (et puis l'année et le kilometrage ca peut aider aussi).

 

As-tu essayé de pomper le carburant à la pompe manuelle avant de démarrer ou as-tu une pompe de gavage (dépend du moteur/année) dans le réservoir? Entends tu un bruit de bulles au niveau du filtre à GO quand ca pompe?

Essaie de laisser tourner plusieurs fois de suite la pompe de gavage avant de démarrer (elle tourne quelques secondes à la mise du contact).

 

Aplus

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Alors, pour répondre a ta question, C'est pour une 807 2.0 HDI de 2003 alors pour les chevaux, il me semble que c'est une 107CV mais plus sur.. je vérifierais. Et Approximativement 280.000Km au compteur

Je n'ai pas pompé manuellement car je n'y trouve aucune pompe d'amorçage comme sur la C4 qu'on avait.. Donc j'en déduit que c'est avec une pompe de gavage.. mais je suis peut-être passé à côté !

mais c'est un véhicule que je n'ai pas depuis si longtemps et personnellement je ne me suis pas encore complètement planché dessus à part pour remplacer le turbo, vase d'expansion, décrasser la vanne Egr.. , mais je vais m'y mettre :D Faut dire que je viens d'une tout autre marque ;)

 

Et puis je ne suis pas diesel du tout...

 

Ensuite, j'ai déjà tenté de lancer a plusieurs reprise le contact sans démarrage (dans mon cas c'était pour préchauffer un peu plus longtemps vu le mauvais temps) mais sans succès de toutes façon..

 

Pour les bulles, je n'ai pas écouté mais je vais le faire et te tiendrais au courant mais je n'ai pas l'impression d'avoir entendu un bruit de "bulle" au niveau du filtre à "Gazoil" je suppose que c'est ce que tu voulais dire par GO ..

D'autres idées tout de même..? autant vérifier le tout en une fois, je tomberais bien dessus ;)

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Salut,

 

je suis presque sûr que tu as une pompe de gavage, et tu as aussi un FAP.

Vérifie bien que tu l'entendes s'enclencher á la mise du contact. Je pense à une prise d'aire sur ton circuit BP GO (basse pression Gasoil...) qui désamorce la pompe, surtout que tu parles d'une fuite sur le tuyau d'arrivée de la pompe.

Ton filtre à gasoil est en bon état? Ca pourrait aussi expliquer ton manque de puissance.

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Salut,

 

je suis presque sûr que tu as une pompe de gavage, et tu as aussi un FAP.

Vérifie bien que tu l'entendes s'enclencher á la mise du contact. Je pense à une prise d'aire sur ton circuit BP GO (basse pression Gasoil...) qui désamorce la pompe, surtout que tu parles d'une fuite sur le tuyau d'arrivée de la pompe.

Ton filtre à gasoil est en bon état? Ca pourrait aussi expliquer ton manque de puissance.

Oui j'ai bien un FAP que j'ai du d'ailleurs décrasser au max quand mon turbo a pisser de l'huile dans l'échappement.. Turbo Changé et FAP décrassé ..

 

La pompe de Gavage se trouve ou sur la 807..? Surement au dessus du réservoir, sous le plancher arrière .. je vais vérifier (si je le trouve ;) )

 

Alors non, je n'ai pas de fuite sur un tuyau de gazoil, mais j'ai une fuite à la pompe a injection.. De sous la plaquette vissée par les 4 laines.. (bon, c'est pas la même pompe mais c'est pour bien voir ) voir image

 

Ensuite, mon filtre à gazoil j'ai déjà remplacé a plusieurs reprises, quand j'avais des pertes d'accélération par accoup.. Un peu comme si le carburant était coincé par une crasse comme sur ma moto.. ça a fonctionné plusieurs fois et j'y ai remarqué comme des particules métallique dans le bocal du filtre.. je suppose que j'ai la tuyauterie ou la pompe qui merde un peu .. Beaucoup ..

 

Voila voila

 

 

 

 

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Re-

 

Bon bah oui, un peu de limaille dans le filtre, ca fait un peu peur, mais ca n'empêche globalement pas de rouler.

La fuite sous le capot de la pompe me plait moins c'est un truc à ne pas avoir de pression d'injection suffisante.

As-tu un outil de diagnostique pour lire la pression rail?

 

Puisque tu m'as l'air d'aimer ca, je te conseillerai de bricoler ta pompe. Tu aurais seulement besoin de quelque chose de ce genre:

https://www.autodiesel13.com/j [...] 11164.html

Tu n'as éventuellement pas besoin de déposer la pompe, si c'est sur le dessus. Mais attention à bosser très très proprement.

 

Et il y en a qui ont réussi:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68206

 

EDIT: malheureusement, ca n'empêche pas de démarrer certains autres: Pompe haute pression...

 

Et quand ton turbo a claqué, le moteur ne s'est pas emballé? Il a dû bouffer pas mal d'huile. Comment sont les compressions?

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Et bien, si tu parle de la prise OBD, c'est en commande ;)

J'ai opté pour Foxwell, on verra ce que ça vaut..

 

J'espère l'avoir assez vite..

 

Pour la Pompe, je ne suis pas fou ;) j'ai pensé la démonter et voir si je sais en avoir une pochette de joint pour les remplacer déjà (si c'et bien un joint de mort et si possible aussi), vérifier son bon fonctionnement ou le remplacer (ça fait mal au portefeuille cette pompe neuve :o )

 

non, quand le turbo à lâché, j'étais de retour de La Panne, j'avais plusieurs fois mon témoin d'eau qui s'enclenchait, rempli a plusieurs reprises, puis 2 km avant le sortie Froyennes, de nouveau témoin, je me dis, (vu la température normal et le peu de km à parcourir) que j'allais sortir et me remettre sur le côté. mais doucement, régime qui descend, impossible d'avancer.. .. on s'arrête au fast food tant bien que mal, on mange le temps qu'elle refroidit, je ressort, je remet de l'eau, j'allume et là grosse fumée noir à l'accélération et pas de puissance.. Joint d'axe au turbo foutu désaxer forcément, hélice foutu.. Bref, on est rentré en la tractant en mode "dépannage" (allumé - point mort sans gaz)

 

Et j'ai remplacé le turbo par un neuf, pot rempli d'huile, FAP noir ... J'ai vidé et rincer au max la ligne de pot et j'en avais profité pour décrasser la Vanne EGR (que j'aimerais beaucoup couper ) Les premiers km fallait voir la jolie fumée que je crachait (fallait attendre l'évacuation de l'excédent !) après quelques km, nikel.. depuis, plus de fumée .. (donc mélange correct air/carburant)

 

Voila pour l'histoire.. Du Turbo (Mal placé ce moteur d'ailleurs !!)

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Salut,

 

oui, avec un bon OBD tu devrais déjà pouvoir avancer, surtout pour avoir la pression rail et tes infos débitmètre. Ta sonde de température d'eau moteur fonctionne?

Mais tu as quand même eu un beau souci de moteur. Pourquoi chauffait-elle? Tu es sûr de tes compressions?

 

Là dessus, tu as raison, il n'y a pas beaucoup pire au niveau accessibilité...

 

Aplus

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