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BMW

Serie 5 E60 : démarre de plus en plus difficilement à froid


Invité §Ano864Jp

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Invité §Ano864Jp

Type de problème / symptômes

Bonjour, je vous écrit car je rencontre un problème avec ma BMW 520 D 130 KW E60 de 2007.

215000 km

J'ai de plus en plus de mal à démarrer ma voiture.

 

Ce que j'ai essayé

Je ne sais pas si c'est lié au froid, mais j'ai changé la batterie, mon filtre à mazout, et le relais bleu qui se trouve dans le compartiment électrique (espace moteur coté droit en dessous des essuies glaces.

J'ai vérifié les bougies de préchauffage, ( trois car je n'arrivait pas à atteindre la quatrième ) .

Une fois démarrer, c'est bon, elle démarre bien.

Par contre le lendemain, c'est la même chose.

Tous les symptômes resemble à un problème de bougie de préchauffage, mais je ne pense que ce soit le cas.

Je penche plutôt , à un problème de collecteur d'admissions, il s'encrasse avec le temps, et je me demande si la ''calamine '', ne gêne pas le mouvement des clapets.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème, pourriez-vous me guider dans ma recherche de panne

Merci.

Sébastien.

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Invité §mbo133nn

bonjour les claper tu peut les viré il serve a rien pour ton démarrage difficile regarde si ta pompe de gavage fonctionne bien l alimentation des bougie est bonne

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Invité §Ano864Jp

Mboss merci, je vais regarder à cela.

Donc selon toi, les clapets ne pas peuvent provoquer un démarrage difficile à froid.

En fait je pensais à la calamine qui se fige à froid rendant le mouvement des axe de clapet compliqué.

Par contre à chaud, la chaleur aidant, les axes se libèrent, facilitant le démarrage.

J'ai déjà entendu qu'il fallait changer ce collecteur d'admission, mais je ne sais plus pourquoi.

En tout cas merci pour ta réponse.

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Invité §mbo133nn

bonsoir il en a qui change le collecteur car les claper casse est les morceau parte dans le moteur moi je les enlever je trouve sa unitile

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Invité §xeu276Gl

Bonjour change ton boîtier de prechauffage et contrôler si toutes les bougies sont ok sinon on remplace les supprime si les clapet

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Invité §Ano864Jp

Merci pour le conseil, j'ai vérifier les bougies de préchauffage, qui étaient bonnes, et là je viens de remplacer le boitier de préchauffage.

Puis j'ai laissé la voiture un jour sans la démarrer, apparemment elle démarre bien, mais je dois aussi vous expliquer que les température sont remontées entre temps.

Il est fort probable que cela soit cela.

Donc si comme moi , des mécaniciens vous disent, car j'en ai eu des explications.

Du type, '' même si les bougies sont bonnes ils faut les remplacer '' c'est faut, si vous vérifiez une bougies avec un ohmmètre, et que vous avez une résistance elle est bonne.

 

Du type, il faut d'abord voir si le débit des injecteur et bon car cela peut provoquer un mauvais démarrage, ( du coup si vous mettez votre voiture chez un mécanicien, il y aura beaucoup de chance que l'on vous dise '' vous avez un mauvais injecteur '' et boom, la facture qui suit .

Pour vérifier si cela peut provenir de là, par grand froid , placez simplement votre voiture dans un garage, avec une température correct ( à mon avis 10 à 15 degrés devrait suffire) .

Laisser là un jour entier ( 24 heures ) , et essayer de la redémarrer, si elle démarre beaucoup mieux, ou si vous n'avez plus de problème au démarrage, vous savez que ce ne sont pas les injecteurs. ( là vous avez fait une belle économie )

C'est ce que j'ai fait dans un garage chauffé à 19 ° , et 24 heures plus tard elle à très bien démarrer.

 

Ensuite si on vous dit, c'est une sonde, par exemple , la sonde lambda, pareil , si elle démarre bien dans votre garage après 24 heures de repos, c'est pas la sonde.

 

Idem, pour des explications du type, '' cela peut aussi être le pignon de la chaine de distribution qui s'use , pareil c'est de la bêtise.

J'ai eu ma chaine de distribution, complétement usé ( défaut des moteur N47, bien connu ) , les maillons étaient vraiment usé, avant qu'elle ne casse, ce qui fait que j'ai dû démonter le moteur pour la réparer, j'ai changer uniquement la chaine et rien d'autre.

Et je n'ai eu aucun problème de démarrage, jusqu'à ce que le température descende vers les zéro degrés.

Vous pouvez aller voir sur des vidéo que j'ai fait et placer sur YouTube à ce sujet.

Si vous voulez la voir, regarder sur YouTube et taper '' voici le lien '', mais aller sur YouTube d'abord , et ensuite dans la barre de recherche tapez

https://youtu.be/a9CWYRb6pl4.

( je ne sais pas si sur ce forum on donner des liens pour YouTube, donc si on ne peut pas, à l'avance je m'en excuse) .

Mais c'est pour vous expliquez que même si la chaine est très user, le moteur démarre bien.

 

Et j'en eu , et eu des explications, exemple

 

Pompe de gavage, si la pompe commence à fatiguer et que votre réservoir et de plus en plus vide, vous pouvez aussi avoir ce genre de symptôme.

La solution aller à la pompe faite le plein du réservoir et laissez votre voiture à l'arrêt une nuit ( cette fois à l'extérieur, si les température sont basse (( proche de zéro )

Si le matin elle démarre toujours aussi mal, vous avez compris ce n'est pas la pompe de gavage, et là encore vous avez fait de belle économie.

Idem si on vous dit, '' c'est surement le filtre à mazout, placez votre voiture au chaud une nuit, si elle démarre bien au matin, vous avez compris vous avez encore une fois fait une belle économie.

 

Voilà, j'ai pris un peu de mon temps, pour écrire tout cela, je ne vend rien, je veux juste vous faire part de mon expérience comme beaucoup le font sur ce forum.

En résumé si vous avez des problèmes de démarrage comme moi le matin, changez

soit d'abord le boitier de préchauffage, apparemment c'est souvent le cas, vous pouvez le trouvez sur internet pour 82 euros livraison compris ( en ce qui me concerne je l'ai d'abord démonter de ma voiture pour avoir le bon model.

Il se trouve sur le bloc moteur, entre le cylindre 2 et 3, ( ente le filtre à huile et la vanne egr, pour vous le situer) .

Il se démonte assez facilement si vous déconnecter l'arriver d'air qui se fixe sur la vanne egr, et que vous démonter la plaque qui supporte le boitier de préchauffage ( deux visse de 10 ) , ensuite quand vous avez cela en main, deux visses pour l'enlever de sa plaque de support .

Et vous remonter le tout dans l'autre sens.

Attention, il y a deux connexion dessus, la ronde il faut tirer dessus pour la déconner, l'autre fiche qui à une forme diférente, on la pince dans ses doigts ( au bon endroit évidemment, et quand vous entendez un bruit en la pinçant, vous tirer dessus.

J'ai mis en peu de temps lors de mon premier démontage pour comprendre comment il fallait faire.

En sachant comment faire, pur mettre la nouvelle dessus, j'ai mis 15 minutes ( moteur froid, je précise , c'est mieux ) .

Voilà, c'était un peu long, désoler, mais j'espères que cela pourra servir.

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Invité §Ano864Jp

Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe, je n'ai pas vérifié avant de poster.

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Invité §Jej216su

Bonjour

Je suis Mboss , vire tes clapets c'est un nids à problèmes.

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