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moteur octavia ne démarre pas


mohbabel

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bonjour

 

il s'agit d'une suite (logique !) d'un problème que j'ai déjà posé (tendeur de chaine défectueux).

Après avoir remplacé pistons, soupapes, jeu de segments, coussinets, bielles, un injecteur et une bougie (suite à un décalage de courroie de distribution) le moteur refuse de démarrer. le calage de la courroie à été réalisé correctement (selon le mécano). maintenant il soupçonne la pompe injection qui ne débite pas du carburant sous pression.

le moteur est un 1.9 TDI (AGR) et la pompe est entrainé par la courroie de distribution, je trouve donc normal qu'il n y ait pas de pression au démarrage du moteur (vitesse faible). je ne suis pas expert en mécanique auto, alors je cherche à comprendre avant que le mécano ne me dise qu'il s'agit du calculateur...

avant la voiture démarrait au quart de tour.

toute aide est la bien venue. merci

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Invité §mbo133nn

bonjour

 

il s'agit d'une suite (logique !) d'un problème que j'ai déjà posé (tendeur de chaine défectueux).

Après avoir remplacé pistons, soupapes, jeu de segments, coussinets, bielles, un injecteur et une bougie (suite à un décalage de courroie de distribution) le moteur refuse de démarrer. le calage de la courroie à été réalisé correctement (selon le mécano). maintenant il soupçonne la pompe injection qui ne débite pas du carburant sous pression.

le moteur est un 1.9 TDI (AGR) et la pompe est entrainé par la courroie de distribution, je trouve donc normal qu'il n y ait pas de pression au démarrage du moteur (vitesse faible). je ne suis pas expert en mécanique auto, alors je cherche à comprendre avant que le mécano ne me dise qu'il s'agit du calculateur...

avant la voiture démarrait au quart de tour.

toute aide est la bien venue. merci

bonjour c est un moteur a courroie de distribution avez vous des photos du calage merci

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non je n'ai pas les photo du calage, mais le mécano a suivie les consignes de la doc (ci-joint)

 

calage_courroie.jpg

mais ce qui m'inquiète c'est le fait que la pompe injection n'arrive pas à alimenter les injecteurs avec un grande pression. je me demande aussi quel est le rôle de l'injecteur pilote, c'est le seul qui qui possède une fiche électrique.

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bonjour

 

il s'agit d'une suite (logique !) d'un problème que j'ai déjà posé (tendeur de chaine défectueux).

Après avoir remplacé pistons, soupapes, jeu de segments, coussinets, bielles, un injecteur et une bougie (suite à un décalage de courroie de distribution) le moteur refuse de démarrer. le calage de la courroie à été réalisé correctement (selon le mécano). maintenant il soupçonne la pompe injection qui ne débite pas du carburant sous pression.

le moteur est un 1.9 TDI (AGR) et la pompe est entrainé par la courroie de distribution, je trouve donc normal qu'il n y ait pas de pression au démarrage du moteur (vitesse faible). je ne suis pas expert en mécanique auto, alors je cherche à comprendre avant que le mécano ne me dise qu'il s'agit du calculateur...

avant la voiture démarrait au quart de tour.

toute aide est la bien venue. merci

Bonjour,

Faible vitesse = batterie faible ou autre chose qui freine le moteur.

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Invité §mbo133nn

sa peut venir de beaucoup de chose comme segment mal monté cousine mal monté l ordre des palier d arbre a came pas respecter couple de serrage aussi la culasse a été changer

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Je penche maintenant sur le fait que la pompe injection ne fournie pas du gasoil à haute pression pour permettre l'ouverture des injecteurs. je pense aussi qu'il peut s'agir d'un problème électrique ,non ?

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Je penche maintenant sur le fait que la pompe injection ne fournie pas du gasoil à haute pression pour permettre l'ouverture des injecteurs. je pense aussi qu'il peut s'agir d'un problème électrique ,non ?

 

Re,

Répondre à mboss svp

 

Oui, la batterie en 1er comme pour le la vidéo que j'ai mis.

 

Puis signaler tous les témoins qui sont allumés et donner leur couleur et non dire si il clignote lentement ou vite.

 

Puis voir tous les fusibles un à la fois pour ne passe tromper en le replaçant (photo du compartiment à fusible avant la dépose d'un fusible).

 

Puis voir qu'il y a du gasoil aux injecteurs et si non un peu de start pilot et essayer de démarrer le moteur.

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]Citation :[/b]

 

Oui, la batterie en 1er comme pour le la vidéo que j'ai mis.

 

Puis signaler tous les témoins qui sont allumés et donner leur couleur et non dire si il clignote lentement ou vite.

 

Puis voir tous les fusibles un à la fois pour ne passe tromper en le replaçant (photo du compartiment à fusible avant la dépose d'un fusible).

 

Puis voir qu'il y a du gasoil aux injecteurs et si non un peu de start pilot et essayer de démarrer le moteur.[/size][/color]

Pour ce qui est de la batterie, elle est ok

Les témoins sont tous allumés au départ et s'éteignent ensuite

Certains fusibles (ceux dans l'habitacle) ont été vérifiés. pour les autres ça sera fait prochainement

Le gasoil arrive bien aux injecteurs mais à faible pression.

au départ, le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs, ce qui a conduit le mécano à soupçonner la pompe de gavage (qui n'existe pas dans ce modèle de moteur). après avoir remplie manuellement la pompe injection, le gasoil arrive bien mais à faible pression.

à défaut de start pilote, le mécano avait utilisé de l'essence (une seule fois) et le moteur a démarré mais s'est arrêté juste après.

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Pour ce qui est de la batterie, elle est ok

Les témoins sont tous allumés au départ et s'éteignent ensuite

Certains fusibles (ceux dans l'habitacle) ont été vérifiés. pour les autres ça sera fait prochainement

Le gasoil arrive bien aux injecteurs mais à faible pression.

 

au départ, le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs, ce qui a conduit le mécano à soupçonner la pompe de gavage (qui n'existe pas dans ce modèle de moteur). après avoir remplie manuellement la pompe injection, le gasoil arrive bien mais à faible pression.

 

à défaut de start pilote, le mécano avait utilisé de l'essence (une seule fois) et le moteur a démarré mais s'est arrêté juste après.

Re,

 

Il est impossible de se faire une idée de la pression qui arrive aux injecteurs lorsque le tuyau d'alimentation sur l'injecteur est desserré le tuyau étant en échappement libre (donc sans retenue, il n'y a pas de pression).

 

Idem, comment veux-tu connaître la pression d'alimentation de la pompe H.P si il n'y a pas de pompe de gavage et que donc la pompe H.P aspire le gasoil et que ce n'est pas une pression, mais une aspiration.

 

Il est impossible de faire fonctionner un moteur Diesel avec de l'essence, car l'essence s'enflamme bien moins vite que le gasoil qui lui n'a pas besoin d'une étincelle avec une bougie d'allumage à Haute Tension (H.T).

 

Le moteur Diesel enflamme le gasoil simplement par la chaleur provoquée par la compression de l'air dans les cylindres ( les bougies de préchauffage servent à réchauffer l'air uniquement pour démarrer le moteur lorsqu'il est froid).

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bonjour

je vais faire un tour chez le mecano pour vérifier les fusibles et les relais. est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le système antidémarrage sur ce modèle (si jamais y en un).

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je viens de vérifier tous les relais, il sont tous ok. mais pas de relais 109, je ne l'ai pas trouvé.

maintenant il ne reste plus qu'a faire passer la pompe injection sur banc d'essais. le mécano avait tenté de démarrer alors que la pompe était vide, il a un peut trop forcé avant qu'il ne rende compte il fallait d'abord la remplir.

je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres idées...

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Invité §mbo133nn

je viens de vérifier tous les relais, il sont tous ok. mais pas de relais 109, je ne l'ai pas trouvé.

maintenant il ne reste plus qu'a faire passer la pompe injection sur banc d'essais. le mécano avait tenté de démarrer alors que la pompe était vide, il a un peut trop forcé avant qu'il ne rende compte il fallait d'abord la remplir.

je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres idées...

bonsoir comme dit plus haut les tuyau de gasoil son bien placé

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bonsoir

je viens juste vous dire que viens d'avoir le mécano au téléphone et vous savez quoi? le moteur a démarré....

les détails, ils faut que je me déplace sur place pour voir.

à demain donc.

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bonjour

je viens donc vous donner les détails sur la mise en marche du moteur.

le mécano a fait appel à un type pour scanner la voiture et détecter le problème. le type après avoir brancher son outils, a retiré un dispositif (dont je joint les photos) puis a essayé de démarrer et le moteur est repartie (tout simplement !).d'après le mécano, le type lui dis que le pompe injection s'est désamorcée et le véhicule s'est mis en mode protection ça c'est la version du mécano, moi j'étais pas présent. arrivé chez moi, j'enlève le même dispositif, pour prendre des photos et j'essaie de démarrer pour voir et le moteur c'est lancé au quart de tour.

maintenant sert à savoir à quoi sert ce dispositif !

N.B.

Après avoir récupéré mon véhicule, le voyant de préchauffage se met à clignoter après une trentaine de seconde de la mise en marche ou de la mise en contact.

Le moteur se met aussi à vibrer de manière un peut trop que d'habitude .

 

dispositif_1.jpg

dispositif_4.jpg

dispositif_2.jpg

dispositif_5.jpg

dispositif_3.jpg

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