Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

capteur pmh sur touareg v6 tdi de 2006


Invité §gil787Hg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil787Hg

batterie remontée avec phares allumés 1 à 2 min 12.3 v

 

 

nouveau codes erreur de ce matin juste avec contact enclenché sans tentatives de démarrage.

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\7L6-937-049.lbl

No. VAG du calculateur: 7L6 937 049 M

Pièce et/ou version: 3001

Codage logiciel: 0099580

Code atelier: WSC 31414 000 00000

VCID: 468307C432B2700E27-5000

5 Codes défaut trouvés:

 

01495 - Ampoule de feu de route G (M30)

010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01498 - Ampoule de feu de position D (M3)

010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

00668 - Tension de bord borne 30

008 - Signal Implausible - Intermittent

00907 - Intervention Gestion de charges

000 - - - Intermittent

02196 - Fusible d´AC réseau de bord sur batterie de réseau de bord (S287)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02196 - Fusible d´AC réseau de bord sur batterie de réseau de bord (S287)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

 

Un souci avec ce fusible !!

C'est pas un de ceux que tu aurais débranché sous le siège pour les contrôler ?

 

Tu as regardé déjà les liens que je t'avais donné pour les fuisbles du compartiment moteur ?

capteur pmh sur touareg v6 tdi de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

je viens de tous les vérifier tous sauf ceux sous le tableaux de bord je ne sais pas où ils se trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

les fusibles gestion moteur sont ok

je vais vérifier si ils sont alimentés une fois le contact mis

 

les fusibles batterie sont ok aussi les départs sont alimentés

par contre je n'ai pas vérifié la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

bonjour

je viens de changer la batterie

nouveau code d'erreur sur calculateur anti-démarrage;

 

05533

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 10 x64

Version VCDS: FRM 15.7.1.0

Version données: 20150812

www.vcds.fr

 

 

 

 

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 3D0 909 137 Mat: 5WK 470 22

Pièce et/ou version: 23 Kessy 6700

Codage logiciel: 0147688

Code atelier: WSC 31414 000 00000

Info supplémentaire: XXXXXXXXXXX ELV XXXX

Info supplémentaire: Geraet 00000

VCID: 64C7FD4CA44E221ED9-5072

14 Codes défaut trouvés:

 

00955 - Clé 1

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

00185 - Capteur d´effleurement poignée de porte extérieure AR G

009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

00668 - Tension de bord borne 30

009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

00087 - Borne 30 pour récepteurs servant au démarrage

009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

00189 - Activation 2 relais d´alimentation tension borne 50

011 - Coupure - Intermittent

01049 - Tension de bord borne 50

009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

01321 - Calculateur d´airbag (J234)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

00576 - Borne 15

009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

01316 - Calculateur de freins

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

00956 - Clé 2

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça, localise plutôt me module d'antidémarrage et contrôle sa tension d'alimentation (borne 30) et sa masse.

 

La borne 30 est le +12V permanent dans la terminologie VW.

 

Et vu ce que tu racontes, le fusible 15 du boitier de fusibles dans le compartiment moteur, alimente le relais "30", qui est un parmi tous les relais sur le même boitier.

A toi de dire lequel vibre.

 

Sûrement A1, A3 ou C20.

 

http://fusesdiagram.com/wp-content/uploads/2017/06/EN-Touareg1-blok-kapot-500x316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

le C20 c'est le 433 qui sert au démarreur

je n'ai pas de A1 ni A4 juste A2 et A3 qui claquent bien ensuite j'ai deux A5 et le 639 qui est le relais de préchauffage

je te joins une photo en annexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

calculateur d'autorisation d'acces et de démarrage J518 sous le tableau de bord ça te dit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas dit quel est le relais qui grésille dans le compartiment moteur.

 

Prdon, je vouslais parler de A2 :

J689- A2 Power Supply Relay (Terminal 30, B+) Relay 2 (219)

 

C'est lui qui grésille ?

Démonte-le, sors son capot et inspecte ses soudures et la qualité des broches extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

non il ne grésille pas mais quand je le démonte le bruit s'arrête pareil si j'enlève le fusible 15, je crois que le bruit c'est la pompe de gavage qui tourne très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun autre calculateur en sort de code d'erreur sur VCDS ?

 

"je viens de changer la batterie

nouveau code d'erreur sur calculateur anti-démarrage;"

Comme tu as débranché la batterie, ça a créé de fausses alarmes.

Efface tous les codes d'erreurs, remets le contact, retente un démarrage et réinterroges tous les calculateurs.

 

PS : pas de démarrage = le démarreur ne tourne pas ? Ou le moteur ne se lancepas ?

Pas de message au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens, une piste intéressante, sans doute en rapport avec ton fusible S287 sorti en erreur en page 1 sous le siège (comment tu l'as contrôlé d'ailleurs ?) :

http://forums.ross-tech.com/sh [...] ;styleid=2

 

"There was an issue with starting on a lot of Toerags as there is a big glued/crimped NODE connection in the drivers footwell area. Have had this a long time ago working in the dealer network.

Sounds like a resistive fault/corrosion on a few wires."

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 896231373/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

J'ai tout repris depuis le début, vérifié chaque fusible, chaque relais, chaque connection. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ... je me demande en fait si ce ne serait pas le calculateur moteur.

J'ai effacé tous les défauts , refait le diag, tu avais raison tous les autres messages d'erreurs de l'anti-démarrage ont disparus. il me reste juste les messages de défaut d'alimentation sur injecteurs A et B

 

004160 - Alimentation injecteur(s) A

P1040 - 005 - Défaut dans le circuit électrique - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110101

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 1407 /min

Couple: 140.4 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Quantité inject.: 17.3 mg/tps

Tension: 11.93 V

Pression: 639.0 bar

Température: 0.0°C

 

004162 - Alimentation injecteur(s) B

P1042 - 005 - Défaut dans le circuit électrique - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110101

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 1407 /min

Couple: 140.4 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Quantité inject.: 17.3 mg/tps

Tension: 11.93 V

Pression: 639.0 bar

Température: 0.0°C

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 003 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 10

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: -1.8°C

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 12.16 V

Rapport cyclique: 0.4 %

 

008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air

P2008 - 004 - Défaut électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 12

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.16 V

Rapport cyclique: 0.4 %

Rapport cyclique: 0.4 %

Rapport cyclique: 20.5 %

 

012421 - Cmde volet contr. débit d´air tub. d´adm. Défaut électrique

P3085 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 11

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.16 V

Rapport cyclique: 0.4 %

Rapport cyclique: 0.4 %

Rapport cyclique: 20.5 %

 

004738 - Vanne de dosage du carburant (N290) Coupure

P1282 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 12.08 V

Pression: 0.0 bar

Rapport cyclique: 11.4 %

 

004501 - Soupape de régul.de press.de carburant(N276) Rupture/c.c. au -

P1195 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 12.08 V

Pression: 0.0 bar

Rapport cyclique: 11.4 %

 

004501 - Soupape de régul.de press.de carburant(N276) Rupture/c.c. au -

P1195 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186294 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 12.08 V

Pression: 0.0 bar

Rapport cyclique: 11.4 %

 

Par contre j'ai constaté deux trucs qui m'ont un peu surpris

 

1/ avec juste le contact enclenché je peux actionner la boite et mettre le N

 

2/ si je retire le fusible 15 et que je le remets , le ventilateur moteur se met en route pendant une trentaine de secondes

 

jamais vu ça auparavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta tension batterie au ralenti :"Tension: 11.93 V"

On dirait qu'elle ne se recharge pas : vérifie sa tension au ralenti avec un voltmètre.

 

Mais t'as démarré au final ???

"Tr/min: 1407 /min

Couple: 140.4 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Quantité inject.: 17.3 mg/tps"

 

Pour le reste, il y a encore un souci d'alim générale des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil787Hg

je viens de m'intéresser d'un peu plus près au calculateur moteur.

et pas de très bonnes surprises, je suis certain qu'il a été bricolé par l'ancien propriétaire, fixation avec un collier rilsan, étanchéité de la première prise avec de la pâte et la gaine entre boitier fusibles et relais moteur a été réparée avec du sparadrap.

je te joins une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688nO

je viens de m'intéresser d'un peu plus près au calculateur moteur.

et pas de très bonnes surprises, je suis certain qu'il a été bricolé par l'ancien propriétaire, fixation avec un collier rilsan, étanchéité de la première prise avec de la pâte et la gaine entre boitier fusibles et relais moteur a été réparée avec du sparadrap.

je te joins une photo

 

 

 

Bonjour avait vous résolu votre problème ?

J’ai le même problème est je suis au 3 eme calculateur hs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...