Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E30 Coupe : Blocage de l’aiguille des vitesses


Invité §Ano730fD

Messages recommandés

Invité §Ano730fD

Type de problème / symptômes

J’ai un coupé 318 IS de 1991 que je bichonne avec amour.

Et ma BMW me le rend bien .... :love:

 

mais depuis quelques mois, l’aiguille des vitesses a tendance à rester bloquée à 0 ...c’est ennuyeux car je ne peux pas savoir à quelle vitesse je roule ( suis obligée de poser un GPS sur mon pare brise pour éviter de dépasser les limites autorisées ! ), ni combien je parcours de kms , ni quelle est ma consommation d’essence en roulant ....

 

Je voudrais savoir si cela est facile à réparer et si c’est un pb lors d’un prochain contrôle technique ...

 

Merci de vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

Je n’en ai pas encore parlé à mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

faudra remplacer soit le câble du compteur, soit le compteur, soit le capteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Hx

Merci

Dois je faire cette réparation AVANT le prochain contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le compteur de vitesse ou de kilomètre qui ne fonctionne pas n'est pas encore sanctionné au contrôle technique

 

sujet en double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730fD

Bjr,

Qd je tapote sur le tableau de bord, au niveau du compteur , l’aiguille parfois se remet à bouger ,mais ça ne dure Pas longtemps....est ce donc le compteur à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tV

faudra remplacer soit le câble du compteur, soit le compteur, soit le capteur de vitesse

un câble de compteur sur bmw,on aura tous vu ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730fD

Anonyme BMW

Pourriez vous avoir « la gentillesse » d’expliquer ce qui peut empêcher l’aiguille du compteur de faire son travail ?

.... si vous pensez que cette histoire de câble de compteur est « risible » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tV

Anonyme BMW

Pourriez vous avoir « la gentillesse » d’expliquer ce qui peut empêcher l’aiguille du compteur de faire son travail ?

.... si vous pensez que cette histoire de câble de compteur est « risible » ...

c'est risible car il n'y a jamais eu de cable de compteur chez bmw :lol: ,va voir ta prise sur le pont ,déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risible car il n'y a jamais eu de cable de compteur chez bmw :lol: ,va voir ta prise sur le pont ,déjà :o

 

 

Comment ça jamais, a partir de qu'elle année ?

 

Les BM comme toute les autres caisses jusqu'au milieu des années 80, avaient un câble tournant .

 

Un compteur de 323 de 82 avec un tachy entrainé par câble tournant ......

http://e21zyp.6enligne.net/images/323_zyp_374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tV

 

Comment ça jamais, a partir de qu'elle année ?

 

Les BM comme toute les autres caisses jusqu'au milieu des années 80, avaient un câble tournant .

 

Un compteur de 323 de 82 avec un tachy entrainé par câble tournant ......

http://e21zyp.6enligne.net/images/323_zyp_374.jpg

ah,bien vu,je ne pensait pas aux bmw historique,mea culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...