Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne alternateur V6 TDI Besoin conseil...


Invité §LeN241gE

Messages recommandés

Invité §LeN241gE

Salut a tous

J'aurais quelques questions concernant ma passat de 2004 , j'ai une panne d'alternateur et pour tenter de réparer j'ai changé les charbons et je voyais pas de changement du coup j'ai été chercher un alternateur a la casse...

J'ai remplacé mon alternateur et j'ai toujours 11.3V moteur tournant a 3000tr/mn

Est ce qu'il y aurait d'autre point a vérifier avant d'envoyer cette caisse a la casse? :jap: Le suicide est pas loin a cause de cette M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeN241gE

vérifie la masse de l'alternateur :)

 

genre une grosse tresse :D

 

salut

Bon...vais vérifier ça.Dans le stress et le froid j y ai même pas pensé

La tresse moteur/carrosserie ca va être ou ça encore ??? :pfff: ...Tellement trop serré tout ca j'ai du investir dans un endoscope a 5 € ;Outil indispensable si on veut bosser sur ce Fout...e moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

:jap: le voyant batterie s'allume a mise du contact ?

 

salut Merci de venir a mon secours !

Comme t'a vu je suis confronté a un problème ridicule...mais tenace

Je résume vite fait...

Au début voyant batterie clignotant...signe qu'il rendait l’âme petit a petit

Ensuite panne totale...j''ai du démonter pour voir la référence etc je décide de changer les charbons mais j'avais toujours pas les 14V !

Donc du coup j'ai du remonter le tout pour aller acheter un l'alternateur a la casse .

et nous voici rendu a ce jour (2sem après) Je remonte le nouvel alternateur fais un test avant de remonter toute la face avant et j'ai encore mes 11.3V :cry:

 

Soit je suis un poissard, je suis tombé sur un truc HS pour l'alternateur ou soit je sais pas...Moi qui me dit débrouillard bah la je bloque!

Je vais pas mettre 180€ dans un alternateur pour me rendre compte que c'est mort,ca vien encore d'ailleurs...et en occaz dans les casses y'en a pas des masses !

J'ai deja fait les 4 pneus les 4 freins etc et je vais pas me ruiner pour elle pour ensuite jeter a la casse une passat remis a neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Le gros ;)

 

Non je vois pas...a part la masse tressé que j'ai cru apercevoir un jour qui va du moteur a la carrosserie

Bon...même en journée j'y arrive pas c'est pas la ,avec la fatigue que je vais trouver une solution...

L’électricité JE DETESTE ça a le don de me rendre fou. On parle bien de cette masse? la photo provient d'une Audi année 2000 v6 TDI 180ch

parcontre elle est pas plate et tressée...je verifirais demain sur la mienne

 

DSC07070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

C'est pas forcément tressé à la réflexion ;)

 

Bon suis un peu plus frais que cet nuit...je vais descendre voir ca sur la voiture avant qu'il commence a neiger. il fait 1 degré ca donne grave envie de faire de la mecanique :non: :non: :non: :non:

Deprimant cet histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Oui, il s'agit bien de cette tresse.

 

 

" le voyant batterie s'allume a mise du contact ?"

 

Réponds à la question de TDS, c'est important.

 

salut Oui oui il s'allume bien et reste allumé...et j'ai le message "Alternat Atelier"

j'etais arrivé sur la fin de la batterie en roulant et j'ai meme le voyant "Echappement atelier " qui s'affiche mais lui je pense qu'il va disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

:jap: le voyant batterie s'allume a mise du contact ?

 

Pour cet question...OUI il reste allumé et message de temps en temps "Altern Atelier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Donc après une première tentative du régulateur? L'alternateur a été remplacé par un autre alternateur ?

 

Alors, parmi les cas bizarres d'alternateur montés non compatibles , (ou de régulateurs non compatibles !!)

il y a eu des affaires concernant le nombre de petits fils de connecteur d'excitation.

A savoir Un ? Ou Deux ?

 

Et le ""un ou deux"" vaut pour le faisceau qui y arrive. Et pour la? ou les deux? fiche(s) dans le trou du connecteur de l'ancien et du nouveau.

 

Trop long à développer sauf de regarder ce sujet Clic> Problème excitation alternateur Mondeo 2008

 

Qui a été résolu à """Posté le 23/03/2016 à 16:53:59""

 

( pollué près de deux ans plus tard !!! par un troll raté""connu des services". Mais était résolu dès le 23/03/2016 à 16:53:59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Pourquoi ne pas mettre le bloc charbon que tu as acheté sur l alternateur de la casse.

 

Salut !

Fallait les re-dessouder et les mettre sur celui que j'ai pris a la casse,mais celui de la casse il est censé fonctionner en sortant de chez eux si ils sont un minimum pro.

Ce que j'ai fait c'est de la bidouille,on change pas des charbons sans remédier au reste normalement ,les bagues en cuivre étaient un petit peu bouffés aussi....Mais la panne arrive a un moment ou je bosse quasiment pas niveau finance c'est pas trop ça !

Et avec cet voiture faut tomber la face a chaque fois ca commence a me gaver !!! Je suis rendu a 2 montage / démontage ...Bon on va redémontrer et remettre notre ancien alternateur et appeler la casse leur dire que leur machin fonctionne pas non plus.Puis après ça Bye Bye la passat de MER.. Même gratuit j'en veux plus et celle la elle ira rejoindre ses cousines a la casse !

J'ai le don d'attirer les probleme impossible a resoudre ces temps ci...Je cherche plus a comprendre :non::pfff::non::pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

"oui il s'allume bien et reste allumé...et j'ai le message "Alternat Atelier""

 

Donc ça charge toujours pas, c'est certain !

 

Salut bob

J'ai démonté la masse en question,mais pas de trace de corrosion. J'ai tout de meme passé un papier abrasif au cas ou sur les cosses etc.

Après test 3000tr/mn toujours 11.3V

Voici quelques photos

 

180206_165805.jpg

Sur cet image on voit le produit de protection couleur beige en fond,ça a été gratte depuis la photo et toujours aucun changement!

 

180206_165516.jpg

20180206_165108.jpg

Le cable frottait sur le bracelet qui relie 2tuyaux de LDR...Mais bon ca touchait du plastique y'avais pas de danger. J'ai pris soin de l’écarter au remontage des tuyaux et mis un coup de scotch d’électricien noir.

 

20180206_165147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

-

Bonjour

Donc après une première tentative du régulateur? L'alternateur a été remplacé par un autre alternateur ?

 

Alors, parmi les cas bizarres d'alternateur montés non compatibles , (ou de régulateurs non compatibles !!)

il y a eu des affaires concernant le nombre de petits fils de connecteur d'excitation.

A savoir Un ? Ou Deux ?

 

Et le ""un ou deux"" vaut pour le faisceau qui y arrive. Et pour la? ou les deux? fiche(s) dans le trou du connecteur de l'ancien et du nouveau.

 

Trop long à développer sauf de regarder ce sujet Clic> Problème excitation alternateur Mondeo 2008

 

Qui a été résolu à """Posté le 23/03/2016 à 16:53:59""

 

( pollué près de deux ans plus tard !!! par un troll raté""connu des services". Mais était résolu dès le 23/03/2016 à 16:53:59)

 

salut

Oh la la balbearing t'a vu ce qu'il m'arrive...je me fais humilier par mon alternateur bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif

 

Oui j'ai essayé de remplacer les charbons en premier mais ca m'affichait toujours 11.3V.En neuf il fallait que j'attende 1 semaine et fallait payer 180€.

Donc pour faire vite et plus économologique :ange: j'ai appelé les casses et trouvé qu'un seul de dispo. (sachant que je suis seul et a pied) j'ai été le chercher et monter sur la voiture et résultats des courses j'ai encore ce fameux 11.3v.

 

Mon alternateur a comme référence SG12B025 et celui qu'ils m'ont vendu a comme référence SG12B011

il était apparemment monté sur une a4 v6tdi de 2000

moi ma poubelle,ma jaille qui peut pousser a la déprime :fou: :fou: :fou: :fou: c'est celle la..(la photo "mauvais"souvenir) c'est un modèle fin 2003 TDI 180 type BAU

elle me sort par les yeux , tu répare un truc c'est un autre truc qui lâche.

Sans parler des travaux prévus...distri , vidange BVA , Poussoirs a verif l'état et compagnie qui sont en permanence dans mon esprit et que j'ai pas le lieu ou l'endroit pour les faire!!!

Je cherchais une ptite Golf 4 Tdi 110 a la base et elle ,elle est tombé sur moi je ne sais comment??? Je savais pourtant que les passat v6 diesel sont a éviter...

 

Bon je vais aller lire le petit post que tu me conseille...c'est ma dernière chance !!! :jap:

 

 

 

 

20170819_173931 modif2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Etonnant que puisses faire des soudures pour remplacer les charbons car ils sont integrés au régulateur.juste 2 vis.regulateur-alternateur-porte-charbon-alternateur-12v-pour-bmw-e46-e81-e90-e91-e92-x1-z4-316-318-116-.jpg

 

Comme ca :) j'ai commandé en ligne une paire de charbons

tu dessoude au niveau du point rouge en bout de fleche et tu recupere les charbons par devant avec le ressort et le fil.

Pour remonter j'ai mis le nouveau charbon avec son ressort et fait ressortir le fil par le trou ;Puis tu le repousse +-1cm et fais un point de soudure comme a l'origine et couper le surplus de fil.Pour finir un point de colle chaude sur les points de soudure.

c'est un gars sur youtube(Mr Tintin) qui m'a appris ca. c'est connu ca chez les mecano pourtant ; Non?

Les alternateurs moi jusqu'a maintenant j'ai jamais pris la peine d'aller les bidouiller je les ai toujours remplacés par un d'occase

 

big-7028559df4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu il ya plus qu un ressort avec le charbon dans cette piece qu on appelle regulateur.ya des composants dedans.ce n est pas forcément les charbons,d ailleurs en les demontant,tu devrais te rendre compte s ils sont bon ou pas.il yaurait fallut remplacer la piece entiere pour ce que ca coute un regulateur.c est suremrnt là ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Je penses qu il ya plus qu un ressort avec le charbon dans cette piece qu on appelle regulateur.ya des composants dedans.ce n est pas forcément les charbons,d ailleurs en les demontant,tu devrais te rendre compte s ils sont bon ou pas.il yaurait fallut remplacer la piece entiere pour ce que ca coute un regulateur.c est suremrnt là ton soucis.

 

oui bah c'est sur y a d'autres pieces dedans :jap: ,je contrarie pas. Mais par experience un gars qui repare des alternateurs m'a conseille de deja changer les charbons,car a 99% du temps la panne vient de la !

Apres le plus simple aurait été un alternateur neuf;C'est sur!!!

Quand j'ai démonté la poussiere est sorti au niveau des charbons,ceux ci auraient pu être bloqué par ca c'est pour ca j'ai mis des charbons neuf et nettoyé la poussiere

Et sinon non malheureusement on peut pas voir l'etat des charbons avant ! Les charbons sont protegés par un capuchon noir et dans ce capuchon tu as une languette centrale qui passe entre les deux charbons...Faut demonter le regulateur et appuyer sur les 2 charbons pour enlever le capuchon etc etc...mais bon mon soucis n'est pas la.

et tes moyens ne sont pas les miennes je repete je suis seul,sans autre vehicule pour me deplacer,

 

Une panne sur un alternateur c'est 99% du temps les charbons.je les change.Puis je change l'alternateur toujours rien...faut etre sacrement poisseux pour enchainer tout ca non? Ou la panne vient d'ailleurs !

Bon...t'a pas 1 autre solution pour moi.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

-

Bonjour

Donc après une première tentative du régulateur? L'alternateur a été remplacé par un autre alternateur ?

 

Alors, parmi les cas bizarres d'alternateur montés non compatibles , (ou de régulateurs non compatibles !!)

il y a eu des affaires concernant le nombre de petits fils de connecteur d'excitation.

A savoir Un ? Ou Deux ?

 

Et le ""un ou deux"" vaut pour le faisceau qui y arrive. Et pour la? ou les deux? fiche(s) dans le trou du connecteur de l'ancien et du nouveau.

 

Trop long à développer sauf de regarder ce sujet Clic> Problème excitation alternateur Mondeo 2008

 

Qui a été résolu à """Posté le 23/03/2016 à 16:53:59""

 

( pollué près de deux ans plus tard !!! par un troll raté""connu des services". Mais était résolu dès le 23/03/2016 à 16:53:59)

 

J'ai été lire le post...j’étais déjà tombé sur ce post depuis le début de mon soucis et meme encore hier soir mais j'ai pas trouvé de réponse pour mon cas.

Moi sur mon alternateur j'ai juste la cosse 2 fil et le gros câble c'est tout. Je peux pas me tromper normalement sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la cosse à 2 fils, tu as bien les signaux :

D+ avec un fil bleu (excitation)

W (avec un fil noir/rouge) ?

 

T'as fait comme ceci ?

 

Tu as vérifié que les nouveaux charbons coulissaient bien dans leur logement ?

Tu les as correctement orientées (demi-lunes en appui sur les bagues du collecteur, et pas en équerre) ?

Avec un ohmètre, tu devrais vérifier la continuité de tes charbons :

- entre les 2 points de soudures que tu as faites, régulateur en place sur l'alternateur : tu dois avoir quelques dizaines ou centaines d'ohms, c'est la résistance du bobinage du rotor;

- et si tu lis l'infini, , mesure entre chaque soudure et le bout du charbon (régulateur démonté).

- et si chaque charbon est OK (moins de 10 ohms), tu mesures entre les 2 bagues collectrices.

 

"on change pas des charbons sans remédier au reste normalement ,les bagues en cuivre étaient un petit peu bouffés aussi..."

Les charbons étaient usés jusqu'à quel point ? Ils avaient quelle tête ?

Les bagues du collecteur étaient creusées de combien ? Tu les as nettoyées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Et sur la cosse à 2 fils, tu as bien les signaux :

D+ avec un fil bleu (excitation)

W (avec un fil noir/rouge) ?

 

T'as fait comme ceci ?

 

Tu as vérifié que les nouveaux charbons coulissaient bien dans leur logement ?

Tu les as correctement orientées (demi-lunes en appui sur les bagues du collecteur, et pas en équerre) ?

Avec un ohmètre, tu devrais vérifier la continuité de tes charbons :

- entre les 2 points de soudures que tu as faites, régulateur en place sur l'alternateur : tu dois avoir quelques dizaines ou centaines d'ohms, c'est la résistance du bobinage du rotor;

- et si tu lis l'infini, , mesure entre chaque soudure et le bout du charbon (régulateur démonté).

- et si chaque charbon est OK (moins de 10 ohms), tu mesures entre les 2 bagues collectrices.

 

"on change pas des charbons sans remédier au reste normalement ,les bagues en cuivre étaient un petit peu bouffés aussi..."

Les charbons étaient usés jusqu'à quel point ? Ils avaient quelle tête ?

Les bagues du collecteur étaient creusées de combien ? Tu les as nettoyées ?

 

Salut...

Et sur la cosse à 2 fils, tu as bien les signaux :

D+ avec un fil bleu (excitation)

W (avec un fil noir/rouge) ?

>>>Sur mon alternateur c'est une cosse avec 2 fils je dois juste l'emboiter (en haut a gauche)

voici une photo

 

alternateur_val_o_volkswagen_passat_audi_A4_A6_A8_V6_TDI_150cv_120A_r_f_059903015F___059903015FX___0.jpg

T'as fait comme ceci ?

 

>>> Oui au passage je remercie ce bon gars...il m'a aidé aussi !

 

 

 

Tu as vérifié que les nouveaux charbons coulissaient bien dans leur logement ?

Tu les as correctement orientées (demi-lunes en appui sur les bagues du collecteur, et pas en équerre) ?

 

>>>Oui tout a été fait dans les règles.Dépoussiérage etc.(je croyais que les charbons étaient bloqués par la poussière et faisaient plus trop contact,le voyant batterie il s'est allumé et éteint plusieurs fois pour rester définitif.comme les soucis de charbons défectueux)les charbons sont fabriqué en demi lune et prenaient bien leur place dans leur logement.Le truc est bien conçu pas de risque que les charbons finissent en équerre.

Les bagues collectrices étaient a mi usure +- 08mm,et comparé a tout ceux sur le web qui sont fini,usé a 100% ,le mien était a peine a la moitié

 

 

"on change pas des charbons sans remédier au reste normalement ,les bagues en cuivre étaient un petit peu bouffés aussi..."

Les charbons étaient usés jusqu'à quel point ? Ils avaient quelle tête ?

Les bagues du collecteur étaient creusées de combien ? Tu les as nettoyées ?

>>>Les charbons ils faisaient plus que 1cm et avaient l'air de faire encore appui...mais en démontant les charbons de la poussière est sorti de l'endroit ou il coulisse et je me suis dit que ça devait bloquer les charbons les empêchant de toucher la bague...donc changement charbons pour être sur que...

 

 

Avec un ohmètre, tu devrais vérifier la continuité de tes charbons :

- entre les 2 points de soudures que tu as faites, régulateur en place sur l'alternateur : tu dois avoir quelques dizaines ou centaines d'ohms, c'est la résistance du bobinage du rotor;

- et si tu lis l'infini, , mesure entre chaque soudure et le bout du charbon (régulateur démonté).

- et si chaque charbon est OK (moins de 10 ohms), tu mesures entre les 2 bagues collectrices.

 

 

Arrivé la on touche a mon nerf sensible :non: :non: :non: ...je commence a être perdu et cherche désespérément la porte de sortie.

On peut pas faire de la mécanique sans parler volt,Watt,Ohms,Résistance???

Moi en électricité je vais te dire ce que je connais c'est plus simple...Bah je sais brancher le + et le - sur une pile et une ampoule pour la faire fonctionner et je sais a quoi sert un relais électrique pour les phares et même comment ça fonctionne :coolfuck:

 

Pour ce test je vais ramener l'alternateur (le 1er,le mien)et faire les test avec mont voltmètre si bien sur ca fonctionne avec ça ou faut pas un Ohmmètre??

 

Mais moi je trouve ça bizarre que en 1er ça donne rien avec les charbons changées et idem pour le remplacement de l'alternateur.

La solution ce serait de rendre cet alternateur et re tester avec un 3eme au cas ou . Pffff Je suis perdu j'en peux plus encore de bon matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les charbons, donc au final on conclue bien qu'ils n'étaient pas la raison de la panne, puisque à mi-course.

Et on conclue aussi que tu les as correctement remontés.

Pour faire les tests que je te dis, il te faut un multimètre (voltmètre+ampèremètre+ohmètre) que tu règles en mode Ohmètre (Ohms).

Si tu n'en as pas ou ne peux t'en faire prêter, tu en trouves à 10€ au rayon bricoltout.

Si les mesures sont bonnes, on pourra conclure que c'est le régulateur qui est HS.

 

Tu n'as pas répondu à cette question :"Les bagues du collecteur étaient creusées de combien ? Tu les as nettoyées ?"

 

Avant de retourner le second alternateur de la casse, démonte son régulateur pour inspecter les charbons et les bagues, au moins tu seras fixé et tu pourras leur signaler pourquoi il marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, je croyais lire 8mm, donc une longueur de charbon.

 

Si on parle de 0.8mm (il manque la virgule), mesuré au pied à coulisse ou au palmer je présume, ça me parait encore acceptable, quoi déjà bien creusé.

 

PS : tu t'es bien assuré d'avoir laissé assez de longueur de tresse aux charbons, pour qu'ils puissent être bien en appui sur les bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Oh pardon, je croyais lire 8mm, donc une longueur de charbon.

 

Si on parle de 0.8mm (il manque la virgule), mesuré au pied à coulisse ou au palmer je présume, ça me parait encore acceptable, quoi déjà bien creusé.

 

PS : tu t'es bien assuré d'avoir laissé assez de longueur de tresse aux charbons, pour qu'ils puissent être bien en appui sur les bagues ?

 

oui oui...j'ai repoussé le fil 1cm vers l’intérieur.

Je suis archi nul en électricité mais pas nul au point d'avoir deux mains gauche. :D

je reste capable tout de même de faire tout le reste en mécanique...en 15 ans j'ai fait appel 3x aux forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

aller nantes loulaz.gif.3d184bb005550f9a68b0bb710f405e68.gif

 

 

il veut juste savoir si ton bricolage des charbons est bon.

 

salut salut...oui pour ca j'ai pas eu de soucis particulier. J'ai mis le régulateur en place puis repoussé le fil vers l’intérieur de 1cm.

Ca me rend fou cet histoire!!!

La casse qui m'appel ce matin pour me dire"vous pouvez venir le chercher" Bahhhh :ange: Moi aussi j'allais vous appeler pour vous le rendre! Quelles endormies les mecs...

 

Allez Nantes??? ils sont au fond du puits les gars,Non?? Parlent même de détruire leur stade

Je suis pas Foot du tout...

 

 

il veut juste savoir si ton bricolage des charbons est bon.

Je sais bien mais si je donne pas une info ou manque de répondre a une question on va plus s y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

On passe en revue toutes les hypothèses possible pour ne plus y revenir.

 

Tu attaques les mesures quand ? Tu as trouvé un multimètre ?

 

J'ai chopé une sale migraine...je descend récupérer l'alternateur dans le coffre et te dit ça en début de soirée.

Aujourd’hui c'est repos....il pleut il fait froid on va laisser la voiture démonté tel quel.

 

Mais c'est bien avec un Voltmètre que je vais faire les mesures?? c'est pas un ohmmètre?

 

Mais bon bizarre tout de meme...Je vais accepter le fait que mon 1er altern. est mort mais pas au niveau des charbons alors que a 99% du temps ca vient de la..

en 2 eme le fait que je me tape un alternateur d'occase qui est hs lui aussi.La voiture serait arrivé avec l'altern. hs a la casse...Ca va je vise bien dans le mile a chaque fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Sinon pour pieces personne la veut 4 Pneus neuf/Frein et disque arriere neuf,Le CT date du mois de sept 2017. Interieur nickel.

Je vais repartir sur une bonne clio 2 1.9D ou un bon vieux XUD 1.9td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...