Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Type de problème / symptômes Bonjour a tous J'ai un amie qui possède une touran 1.9tdi 2006 le problèmes c'est que lors que le voyant moteur s'allume elle demarre si le voyant moteur s'allume pas elle demarre pas je passer la valise whurth et elle me dit que relais alimentation +30v est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonjour Peux-tu préciser le numéro inscrit sur tous les relais présents dans ta boite à fusibles moteur ? Il faut localiser le relais calculateur. Quel est le numéro du code de panne détecté pa rla valise. Le moteur est un TDI 105 chevaux je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonjour Peux-tu préciser le numéro inscrit sur tous les relais présents dans ta boite à fusibles moteur ? Il faut localiser le relais calculateur. Quel est le numéro du code de panne détecté pa rla valise. Le moteur est un TDI 105 chevaux je présume. Bonjours de m'avoir répondu Les numéros inscrits sur le relais est 100 Pour le code defaut c'est le 18009: relais alimentation +30v signale plain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonjours de m'avoir répondu Les numéros inscrits sur le relais est 100 Pour le code defaut c'est le 18009: relais alimentation +30v signale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 DOnc un seul relais 100, le relais calculateur. Sors-le, vérifie l'état de ses broches (brûlures, oxydation déformation). Si OK, retire son capot et contrôle son état intérieur (mouvement palette sous la pression du doigt, état de propreté des vis platinées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 DOnc un seul relais 100, le relais calculateur. Sors-le, vérifie l'état de ses broches (brûlures, oxydation déformation). Si OK, retire son capot et contrôle son état intérieur (mouvement palette sous la pression du doigt, état de propreté des vis platinées). Oui il ya qu'un seul relais L'état des broches sont propres Et l'intérieur aussi sa allair propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Et maintenant, si tu remets le relais en place mais SANS son capot, est-ce que tu vois la palette bouger ? As-tu un multimètre pour contrôler la valeur de résistance de la bobine entre les bornes 85 et 86 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Et maintenant, si tu remets le relais en place mais SANS son capot, est-ce que tu vois la palette bouger ? As-tu un multimètre pour contrôler la valeur de résistance de la bobine entre les bornes 85 et 86 ? Je vais essayée sa demain pour la palette bouge ou pas et mais par contre j'ai essayé le relais du golf 4 1.9tdi et sa fait la même chose. oui j'ai un multimètre je me mes sur quelle calibre et je doit obtenir quoi comme valeur et si le relais est bon Est ce que T'aura une idée du peut venir les problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Et si la palette ne bouge pas, force la en appuyant dessus, tout en faisant lancer le démarreur. La bobine fait dans les 800 ohms, donc calibre 2000 ohms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Et si la palette ne bouge pas, force la en appuyant dessus, tout en faisant lancer le démarreur. La bobine fait dans les 800 ohms, donc calibre 2000 ohms. Parfait je vais essayée sa demain mais j'ai testé avec un autre relais sa fait la même chose Est ce que T'aura une idée du peut venir le problème Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 C'est pour ça que je te demande de forcer la palette tout en lançant mon démarreur, c'est ça mon idée suivant, relis plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 C'est pour ça que je te demande de forcer la palette tout en lançant mon démarreur, c'est ça mon idée suivant, relis plus haut. Bonsoir bob j'ai le relai dans les main mais j'ai pas de borne 85 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Tu as un dessin dessus, avec des numéros ? Une photo ? Tu as fait le test que je te demande de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 oui je veut bien le faire mais il ya que des numéros 1 2 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Je parle de 2 tests bien différents ! - le test en appuyant sur la palette, relais en place, et en lançant le démarreur - le test de continuité à l'ohmètre entre les bornes de la bobine. Ne mélangeons pas les 2 tests. En général les 2 broches de la bobine sont plus petites que les autres. Tiens, une photo avec le dessin des broches : http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/06//13100603414215151511615690.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 bonsoir bob je tester comme tu ma dit en restent appuient sur la palette sa fait toujours les même choses et avec l'ohm mètre j obtient 780 ohm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 "sa fait toujours les même choses" Le témoin moteur ne s'allume toujours pas, en appuyant sur la palette tout en mettant le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 oui il ne s'allume pas et si je coupe et je remet les contact en fessant plusieurs fois sa s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Et quand tu coupes et remets le contact plusieurs fois, est-ce que la palette du relais 100 se ferme toute seule, sans que tu aies besoin d'appuyer ? - à chaque fois que tu mets le contact ? - ou uniquement quand tu mets le contact et que la lampe témoin moteur s'allume ? Le moteur est un TDI 105 chevaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Vérifie que le fusible N°13 de 30A est en bon état et bien fixé (pas de jeu), sur la planche à fusibles moteur. http://up.autotitre.com/2bc93c84ac.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 bonsoir bob j'ai verifier tout les fusible est sont tous bon et il ny y a pasde jeu au niveau des fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Alors c'est un problème dans le câblage entre la planche à fusibles et le calculateur. EN commençant par vérifier la connectique sous al planche à fusibles (elle se démonte). Faut tester tout ça avec un ohmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 ok bob et je fait sa comment????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 C'est assez compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTR331Jg 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 oue a se pointe la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Voilà comment on procède pour l'inspection : seat leon 2007 qui cale en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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