Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran : Ne demarre pas


Invité §KTR331Jg

Messages recommandés

Invité §KTR331Jg

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

J'ai un amie qui possède une touran 1.9tdi 2006 le problèmes c'est que lors que le voyant moteur s'allume elle demarre si le voyant moteur s'allume pas elle demarre pas je passer la valise whurth et elle me dit que relais alimentation +30v est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu préciser le numéro inscrit sur tous les relais présents dans ta boite à fusibles moteur ?

Il faut localiser le relais calculateur.

Quel est le numéro du code de panne détecté pa rla valise.

Le moteur est un TDI 105 chevaux je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

Bonjour

Peux-tu préciser le numéro inscrit sur tous les relais présents dans ta boite à fusibles moteur ?

Il faut localiser le relais calculateur.

Quel est le numéro du code de panne détecté pa rla valise.

Le moteur est un TDI 105 chevaux je présume.

 

 

 

 

Bonjours de m'avoir répondu

Les numéros inscrits sur le relais est 100

Pour le code defaut c'est le 18009: relais alimentation +30v signale plain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

 

 

 

Bonjours de m'avoir répondu

Les numéros inscrits sur le relais est 100

Pour le code defaut c'est le 18009: relais alimentation +30v signale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc un seul relais 100, le relais calculateur.

Sors-le, vérifie l'état de ses broches (brûlures, oxydation déformation).

Si OK, retire son capot et contrôle son état intérieur (mouvement palette sous la pression du doigt, état de propreté des vis platinées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

DOnc un seul relais 100, le relais calculateur.

Sors-le, vérifie l'état de ses broches (brûlures, oxydation déformation).

Si OK, retire son capot et contrôle son état intérieur (mouvement palette sous la pression du doigt, état de propreté des vis platinées).

 

 

Oui il ya qu'un seul relais

L'état des broches sont propres

Et l'intérieur aussi sa allair propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

Et maintenant, si tu remets le relais en place mais SANS son capot, est-ce que tu vois la palette bouger ?

As-tu un multimètre pour contrôler la valeur de résistance de la bobine entre les bornes 85 et 86 ?

 

 

Je vais essayée sa demain pour la palette bouge ou pas et mais par contre j'ai essayé le relais du golf 4 1.9tdi et sa fait la même chose.

oui j'ai un multimètre je me mes sur quelle calibre et je doit obtenir quoi comme valeur et si le relais est bon Est ce que T'aura une idée du peut venir les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

Et si la palette ne bouge pas, force la en appuyant dessus, tout en faisant lancer le démarreur.

 

La bobine fait dans les 800 ohms, donc calibre 2000 ohms.

 

Parfait je vais essayée sa demain mais j'ai testé avec un autre relais sa fait la même chose Est ce que T'aura une idée du peut venir le problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

C'est pour ça que je te demande de forcer la palette tout en lançant mon démarreur, c'est ça mon idée suivant, relis plus haut.

 

 

 

Bonsoir bob j'ai le relai dans les main mais j'ai pas de borne 85 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 2 tests bien différents !

- le test en appuyant sur la palette, relais en place, et en lançant le démarreur

- le test de continuité à l'ohmètre entre les bornes de la bobine.

Ne mélangeons pas les 2 tests.

 

En général les 2 broches de la bobine sont plus petites que les autres.

Tiens, une photo avec le dessin des broches :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/06//13100603414215151511615690.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

bonsoir bob

je tester comme tu ma dit en restent appuient sur la palette sa fait toujours les même choses et avec l'ohm mètre j obtient 780 ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

oui il ne s'allume pas et si je coupe et je remet les contact en fessant plusieurs fois sa s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu coupes et remets le contact plusieurs fois, est-ce que la palette du relais 100 se ferme toute seule, sans que tu aies besoin d'appuyer ?

- à chaque fois que tu mets le contact ?

- ou uniquement quand tu mets le contact et que la lampe témoin moteur s'allume ?

 

Le moteur est un TDI 105 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR331Jg

bonsoir bob

j'ai verifier tout les fusible est sont tous bon et il ny y a pasde jeu au niveau des fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...