michrepar 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Type de problème / symptômes Bonsoir à tous, sur ma Polo 6N2 ( occasion ) le compte tour et le compteur de vitesse ne sont PAS à zéro ni moteur coupé ni contact mis . Il semble que ce soit une " erreur de zéro ",+/- 750 T/min et +/- 12 km/h. J'ai trouvé sur le forum une procédure pour bouger les aiguilles sur les axes des moteurs mais je n'arrive pas à retirer les caches devant les instruments. En plus des boutons de réglage ( montre , indicateur de maintenance ) il y a des vis ( ?? ) avec tête hexagonale creuse ( Allen ) mais pas moyen de les tourner / dévisser. De plus si la clef Allen prends bien dans la vis on peut faire sortir de 2 / 3 mm en tirant ( pas en tournant !! ) ... Quelqu'un peut il m'expliquer comment retirer ces caches ( vis ?? ) pour accéder aux aiguilles ? Grand merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Bonsoir à tous, désolé de constater qu'il n'y a aucune réponse en 11 jours ! Peut être me suis je mal exprimé ! Je joins maintenant une photo montrant l'indicateur de vitesse, contact mis ,l'aiguille est largement en dessous du zéro ! J'ai trouvé une procédure pour la remettre à zéro ( tourner l'aiguille sur son axe moteur ou bien est ce un problème de gestion électronique ? ) mais il faut y arriver ?? Les VIS sont en plastique, si j'introduis la bonne clef Allen pas moyen de bouger la VIS ?! le plastique de la vis se donne et la clef tourne dans la tête de la vis. Merci de m'aider, please ..... Désolé de la seconde photo ( à droite ) je ne sais d'où elle vient ni comment la supprimer !! :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Bein ...oui cela c'est la photo que je voulais vous montrer !! La photo dans le message précédent est l'intérieur de la barre centrale arrière de frein ! ( pour remplacement de LED , sur Polo 6N2 ) Merci de votre tolérance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Bonjour Désolé, je pouvais pas te répondre, car je n'ai aucune idée de comment on le démonte. Mais vraisemblablement, je pense qu'il faut d''abord déposer l'intégralité du compteur, pas juste les enjoliveurs, pour pouvoir accéder aux aiguilles. Pour te donner une idée des points de fixation, une fois le cahce et la visière retirés : http://www.ebay.fr/itm/Compteu [...] 2188371965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Bonsoir à tous, Les aiguilles reposent toujours sur un ergot, si c'est bien le cas, l'aiguille est bien à sa place et donc à laisser en l'état. Si tu-as un gps, tu peux contrôler en comparent leur indication si ton compteur indique bien la vitesse à +/- 5km/h près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Bonsoir à tous, Les aiguilles reposent toujours sur un ergot, si c'est bien le cas, l'aiguille est bien à sa place et donc à laisser en l'état. Si tu-as un gps, tu peux contrôler en comparent leur indication si ton compteur indique bien la vitesse à +/- 5km/h près. Bonsoir, merci pour ta réponse. Je n'ai pas vérifié avec un GPS mais bien avec plusieurs différents panneaux digitaux le long de routes qui indiquent la vitesse faite : tous indiquent environ 12 KM de plus que l'indicateur de la Polo. Quand on évalue la distance, sur le cadran de l'indicateur, entre la position de l'aiguille à l'arrêt et le zéro de l'échelle, c'est bien environ 12 KM . En instrumentation on appelle cela un décalage de zéro ( à 30 ou à 60 KM l'erreur est la même ). La question est de savoir si ce décalage est d'origine mécanique ou électrique donc un problème venant de la gestion électronique moteur , dans ce cas bouger les aiguilles serait une ... tricherie !! Autre raison de douter, l'aiguille du compte tour présente une anomalie semblable : un décalage d'environ 700 tours / min. A suivre ....si je trouve une solution !! Encore merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Tu as essayé de débrancher la batterie pendant 3 minutes, et rebrancher, pour voir si ça resette les aiguilles (zeroing) ? Car en principe, c'est comme ça que ça devrait se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbo133nn 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 bonsoir ton problème viens sûrement de ton capteur de vitesse il est fixé sur la boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Non, mboss, il a les 2 aiguilles de vitesse et régime moteur qui sont décalées du zéro, contact coupé. Donc problème de calage. Michrepar, ton problème est arrivé d'un coup, ou tu viens d'acheter la voiture ? Histoire de savoir si le combiné n'a pas été biidouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Bonjour Désolé, je pouvais pas te répondre, car je n'ai aucune idée de comment on le démonte. Mais vraisemblablement, je pense qu'il faut d''abord déposer l'intégralité du compteur, pas juste les enjoliveurs, pour pouvoir accéder aux aiguilles. Pour te donner une idée des points de fixation, une fois le cahce et la visière retirés : http://www.ebay.fr/itm/Compteu [...] 2188371965 Bonsoir / Bonjour, si toi tu ne peux répondre ... c'est mal parti !!! Comme j'ai répondu à treborpi, ce qui est étrange c'est que autant le compte tour que le tachymètre on leur aiguilles largement sous zéro, probablement contre une butée mécanique. Le défaut pourrait aussi être d'origine électrique. Si les schémas que j'ai trouvés sont bien pour ce modèle de Polo,les deux instruments seraient reliés au module A75 ( boitier électronique instruments de bord ) qui pourrait présenter un défaut .... Trouver un schéma interne de ce module relève sans doute du rêve .... Etant électronicien, je pourrais sans doute éclaircir la situation... mais ... L'autre solution serait de démonter le module et de relever le schéma ... mais faudrait du temps !!! Si j'ai du neuf, je te tiens au courant ... Merci de tes commentaires et informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Non, mboss, il a les 2 aiguilles de vitesse et régime moteur qui sont décalées du zéro, contact coupé. Donc problème de calage. Michrepar, ton problème est arrivé d'un coup, ou tu viens d'acheter la voiture ? Histoire de savoir si le combiné n'a pas été biidouillé... J'ai la voiture depuis un an et le problème y était . Elle a 175.970 KM et je suis le troisième proprio ... alors effectivement tout est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Tu as essayé de débrancher la batterie pendant 3 minutes, et rebrancher, pour voir si ça resette les aiguilles (zeroing) ? Car en principe, c'est comme ça que ça devrait se passer. A l'achat de la voiture, le témoin AIR Bag restait allumé et le Contrôle Technique n'avait pas apprécié ! Suite à une question sur ce site, les réponses avaient été : il FAUT la valise pour resetter ce témoin donc finalement, j'avais été au garage VW pour ce témoin. Problème solutionné au garage mais le mécano interrogé m'a dit :" à la valise tout était bon , alors j'ai déconnecté la batterie et le témoin est éteint , un bug sans doute ... " Cela n'avait rien changé au problème des aiguilles . Est elle restée déconnectée 3 minutes ??? j'essaierai et te dit quoi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 14 février 2018 Auteur Signaler Partager 14 février 2018 Non, mboss, il a les 2 aiguilles de vitesse et régime moteur qui sont décalées du zéro, contact coupé. Donc problème de calage. Michrepar, ton problème est arrivé d'un coup, ou tu viens d'acheter la voiture ? Histoire de savoir si le combiné n'a pas été biidouillé... Contact coupé, les deux aiguilles devraient être à zéro ?? Je n'ai pas d'expérience sur d'autres Polo ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 "Contact coupé, les deux aiguilles devraient être à zéro ??" Oui. A mon avis, tu es bon pour redéposer le tout. Pas très délicat l'ancien vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 15 février 2018 Auteur Signaler Partager 15 février 2018 "Contact coupé, les deux aiguilles devraient être à zéro ??" Oui. A mon avis, tu es bon pour redéposer le tout. Pas très délicat l'ancien vendeur. https://encrypted-tbn0.gstatic [...] sdYoaf0RrJ OK, merci mais sur ta photo, le contact est mis puisque les voyants EPC, Batterie et Frein à main sont allumés. Cela n'empêche pas de rouler mais pour les limitations de vitesse c'est gênant, Quand j'ai le temps, je démonte et te tiens au courant. Encore MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Contact mis ou pas, les aiguilles vitesse et régime doivent être à 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbo133nn 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 bonjour a tu essayé la mise a zéro du compteur la manipulation comme pour les entretien sinon il faut faire une calibration sur banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 salut! tu peux recaler les aiguilles en les deposant, ca se fait aisement en utilisant une fourchette comme levier.il suffit en fonction des compteurs de deposer la vitre, sinon il faut sortir le bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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