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Volkswagen

Fuite liquide refroidissement touareg r5


Invité §kri625so

Messages recommandés

Invité §kri625so

Bonjour à tous,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite d'alimentation du webasto de mon touareg r5 tdi. J'ai changer cette durite pensant que ça venait de celle-ci , mais la fuite persiste comme si le circuit est bouché.

Merci de m'éclairer...

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Bonjour à tous,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite d'alimentation du webasto de mon touareg r5 tdi. J'ai changer cette durite pensant que ça venait de celle-ci , mais la fuite persiste comme si le circuit est bouché.

Merci de m'éclairer...

Bonsoir,

 

Comment est maintenue la durite sur son tube ?

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La durite est maintenue par un collier immeuble ça Screenshot_2018-02-03-20-31-40-986_com-android-chrome.png

 

Et lorsque tu essayes de tourner le tuyau, il serre assez fortement ou il bouge facilement ?

 

Les 3 premiers ici, c'est ce qu'il y a de mieux :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=546

 

Si ça ne serre pas assez, enrouler de la tôle isolante autour de la durite puis remettre le collier à ressort vw.

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Invité §kri625so

Donc c'est normal qu'il y est de la pression dans le circuit ? Qd j'ai changer la durite j'ai souffler dans la durite et le liquide s'écouler bien dans l'arrivée, donc je pense que rien ne bouche.

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Invité §kri625so

Non il est bien serré, et quand j'accelere le fuite se transforme en un petit jet au niveau du bout de la durite.

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Invité §kri625so

Non pas percé, j'ai pris une photoIMG_20180203_210723.jpg

Ça fuit au niveau du bout de la durite, maintenant est ce que la petite pompe qui fait circuler le liquide peut être en cause ?

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C'est la durite de droite pardon.

 

Tu n'as pas remarqué si le tube métallique était rouillé avant de placer la nouvelle durite ?

 

Si il est bon, j'utiliserais un collier de serrage à vis comme montré si le lien que je t'ai mis

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Invité §kri625so

Si j'ai vérifié il était propre, un peu de trace de liquide séché au bout c'est tout, j'ai nettoyer et replacé la nouvelle durite. Donc le fait qu'il y ai de la pression c'est normal ? Merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème.

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Invité §kri625so

Me voilà de retour, donc après avoir mis un autre collier ( même 2 !!! ) ça fuit toujours. Je me suis donc décidé à l'amener au garage, celui ci me rappelle aujourd'hui pour me dire que la fuite vient d'un petit trou sur le tube. Qu'il y en avait pour 6h de main d'œuvre minimum. Que la pièce à changé ( le tube ou se glisse la durite est long et chiant à changer). Quelqu'un saurait la réf de cette pièce?

C'est le tube en aluminium ou sont fixé les durite sur la photo plus haut.

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Invité §mbo133nn

Me voilà de retour, donc après avoir mis un autre collier ( même 2 !!! ) ça fuit toujours. Je me suis donc décidé à l'amener au garage, celui ci me rappelle aujourd'hui pour me dire que la fuite vient d'un petit trou sur le tube. Qu'il y en avait pour 6h de main d'œuvre minimum. Que la pièce à changé ( le tube ou se glisse la durite est long et chiant à changer). Quelqu'un saurait la réf de cette pièce?

C'est le tube en aluminium ou sont fixé les durite sur la photo plus haut.

bonsoir le trou est loin de collier ou pas

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Invité §mbo133nn

le trou est à 2 mm du bout de la durite

ok tu peut mètre une durit plus grand pour couvrir se trou est mètre de bon collier a visé

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Invité §kri625so

Donc je remplace la durite actuelle et faut que je trouve une durite plus longue ?

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Invité §mbo133nn

Donc je remplace la durite actuelle et faut que je trouve une durite plus longue ?

oui

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Invité §mbo133nn

regarde si il est possible de prendre un peut de mou a l autre extrémité

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