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Peugeot

206 1.4 16v 90ch - Feux de recul ne fonctionne plus


Invité §Flo768VW
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Invité §Flo768VW

Bonjour à tous !

 

Véhicule : 206 1.4 16v 90ch QuikSilver

Mise en circulation: 14/02/2004

Kilométrage: 120.000 Kms

 

J’ai donc un soucis avec ma voiture, en effet mes feux de recul ne fonctionnent plus.

J’ai vérifier :

Les ampoules - OK

Contacteur - OK

 

Après des recherches sur le forum j’en conclus à un faux contact ou coupure.

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre se problème s’il vous plaît ?

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Bonjour

 

>> Le contrôle "du" contacteur est en fait de shunter ( et laisser shunté tant que pas solutionné ) dans les deux trous du connecteur qui arrive sur le contacteur .

Ça Doit allumer. Si oui seulement remplacer le contacteur .C'est ça qui a été fait?

 

>> Le contrôle d'une ampoule ( souvent une lampe que à l'ARDroit sur véhicules récents) c'est de la voir s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie.

 

Sinon , une fois le shunt faiton DOIT pouvoir allumer une lampe témoin entre le shunt et la carrosserie. (croquis 3)

Si pas de jus, fusible HS

 

Croquis commun Stop/Recul

864393965_Stop20Recul20dC3A9pannage.JPG2..jpg.b8d9f0d9d5618b143e04745ed1fa663d.jpg

-----------------

Des cas de 206 avec schémas

Peugeot 206 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 494483.htm

206hdi probleme avec feux de recul

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Invité §Flo768VW

Merci de ta réponse @ballbearing !

Alors j’ai shutter le contacteur et avec une lampe témoin j’ai vérifier si le courant arrivait à l’arrière de la voiture (dans le coffre) et rien.

 

Si c’est le fusible ou ce situe-t-il ? Et c’est lequel ?

Sachant que c’est une 206 Mux

 

Merci pour ton retour

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"""Alors j’ai shutter le contacteur et avec une lampe témoin j’ai vérifier si le courant arrivait à l’arrière :non:de la voiture (dans le coffre) et rien."""

Salut :)

Clarification nécéssaire

Le test N°3 est surtout de vérifier que tu as du jus sur ton shunt.** Venant du fusible... capable d"allumer une lampe témoin.

Le MOINS de la lmape témoin à une masse locale. Soir la ferraille de la boîte ou le moints de la batterie o, ou un boulon de la carrosserie

 

Si tu n'a rien là, il n'y aura bien sur rien à envoyer vers l'arrière

 

** La notion de tester "sur le shunt" qu'on a posé est que UN? des deux fils vient du fusible, mais on ne sait pas lequel.

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-

ok :)

 

Si il n'y a aucun jus , je ne sais pas quel N° est le fusible.

C'est peut être dans les liens donnés plus haut ?

Tu n'a pas le bouquin de l'auto ?

 

(Si tu vas dans un boitier fusibles mitraille de photos avant ! )

 

 

Une des voies pour trier les possibilités est de mettre du jus depuis un + quelconque protégé par un fusible sur la longueur de ton fil (fhoto) sur le shunt et de voir si ça allume ? Au moins ça confirme si ça allume que le jus est manquant et que tout le chemin vers l'arrière est OK et la lampe de recul aussi

 

 

img-7019597b23.jpg

 

Ici pour insérer un fusible de sécurité "en volant" sans support de fusible( il aura la valeur en A de ce qu'on est supposé alimenter)

Pour ""de la lampe"" dans les 5 Ampères :ange:

img-6630016ff6.jpg

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Invité §Flo768VW

@ballbearing

 

J’ai du nouveau donc à priori ça ne fonctionne pas ! Je ne doit pas avoir de courant à arrivé jusque là

 

Sinon voici la boite de fusible ^^ je suis perdu, dans le bouquin de la voiture y a aucun fusible qui parle de feu de recul..

 

Je vais essayer ta dernière proposition

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Invité §Flo768VW

@ballbearing

 

Enfin !

 

J’ai essayé ta dernière proposition et mes lampes se sont allumées donc le problème vient d’avant le contacteur !

 

Mais voilà je suis bloqué la..

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_

:sol:

 

OK donc pas encore totalement gagné.....Mais bien débroussaillé !!!

Mais au moins je suis content de trouver une personne réactive :D Ca devient rare sur le forum..

 

Ceci dit je ne sais pas beaucoup plus. Il y a des véhicules très récents qui n'ont plus de fusibles sur certains circuits.

Je vais relire un peu ta description de ton modèle. Je posterai si je trouve qq chose... Il se pourrait que le fusible existe mais soit sur une carte de gestion ( BSM )?

5a75ce18ab3ab.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRAcgiF7SZI-f_sUO0XOcIu5C3mlNWgZiaYiRvzMX18mcGecgGt

Deux commentaires.

 

-- Pour '''qu'elqu'un'''... il est possible de se dépanner ""à l'arrache" en tirant une ligne depuis là où tu as pris. Avec un fusible de 5 Ampères inséré dans le fil et rangé quelque part.

Je sais pas sur lequel, des deux fil du contacteur mais tu est débrouillard. Il faudra l'amener sur le fil du contacteur """qui n'est pas celui qui va à l'arrière"""

-- Le feu de recul n'était pas un point de refus au CT. Cette année avec les changements je ne sais pas.

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Invité §Flo768VW

Merci à toi de répondre aussi rapidement surtout !

 

Petit faux espoir un fusible était mort je l’ai changé mais rien.. je sens que je vais faire comme tu as dit, tire un câble du + mettre un fusible et ensuite le mettre au fil du connecteur parce que là je ne vois pas..

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball, Florian et autres lecteurs,

Cas vécu, parfois il faut mesurer chaque fusible avec un multimètre ou (avec une lampe témoin sur une batterie) car le fusible semble OK visuellement alors qu'il y a une micro coupure.

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Invité §Flo768VW

Oye oye !

 

Le coupable était donc un fusible et le contacteur !!

(Probablement)

Je commande donc un contacteur et si c’est bien cela je mettrai un résolu dans le titre!

Je tenais à vous remercier pour votre aide !

 

Bonne fin d’apres-midi !

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Oye oye !

 

Le coupable était donc un fusible et le contacteur !!

(Probablement)

Je commande donc un contacteur et si c’est bien cela je mettrai un résolu dans le titre!

Je tenais à vous remercier pour votre aide !

 

Bonne fin d’après-midi !

 

Si c'est un fusible, le contacteur n'a rien, ce serait bien le diable que deux chose soit H.S en même temps, ça arrive mais rarement sauf les ampoules des phares.

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Invité §Ano025lH

Si c'est un fusible, le contacteur n'a rien, ce serait bien le diable que deux chose soit H.S en même temps, ça arrive mais rarement sauf les ampoules des phares.

 

Bonsoir tout le monde , j'ai le même problème sur mes feux de recule qui s'allume pas sur ma 206 HDi 2.0 l , j'ai trouvé la réponse sur un forum . C'est juste une fiche qui est déconnecté au niveau du moteur a gauche près du réservoir a lavé glace . A 90% c'est ça , ça pourrait aider plus d'un ,,, bonne chance

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Invité §Ano025lH

Si c'est un fusible, le contacteur n'a rien, ce serait bien le diable que deux chose soit H.S en même temps, ça arrive mais rarement sauf les ampoules des phares.

 

Bonsoir tout le monde , j'ai le même problème sur mes feux de recule qui s'allume pas sur ma 206 HDi 2.0 l , j'ai trouvé la réponse sur un forum . C'est juste une fiche qui est déconnecté au niveau du moteur a gauche près du réservoir a lavé glace . A 90% c'est ça , ça pourrait aider plus d'un ,,, bonne chance

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Invité §Gla565Au

Bonsoir tout le monde , j'ai le même problème sur mes feux de recule qui s'allume pas sur ma 206 HDi 2.0 l , j'ai trouvé la réponse sur un forum . C'est juste une fiche qui est déconnecté au niveau du moteur a gauche près du réservoir a lavé glace . A 90% c'est ça , ça pourrait aider plus d'un ,,, bonne chance

 

 

Une fiche c’est à dire ? J’ai exactement le même problème sur ma 206 2.0 HDI...

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