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Renault

Super 5 : Super 5 essence automatique 1987 s'éteint a chaud


Invité §Par528Wc

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Invité §Par528Wc

c'est plus clair mais je ne connais pas ce système "d'étouffoir" ................ peut-être lui ????

as-tu toujours de l'allumage même quand elle ne démarre pas ( étincelle aux bougies ) ? on voit maintenant que c'est plus un problème d'arrivée d' essence

 

 

il faudra mettre un collier à la grosse durite reliée à la pompe à eau parce que un fil de fer :ange:

 

 

Oui je sais un peu a l'arrache pour la durite car j'ai changer le thermostat et la bague c'est casser.

Je n'est pas fait essai bougie car je recharge batterie

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  • Réponses 50
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Quand la panne arrive il faut impérativement verifier si tu as de l'essence au niveau du carburateur et des étincelles aux bougies.

As-tu un etouffoir sur ton carburateur?

Salut.

Oui. Absolument. Comme déja dit. Ne pas s'égarer... Savoir laquelle des deux choses indispensables à un moteur manque.

Et seulement ensuite chercher pourquoi suivant ce qui est constaté manquant.

 

Donc quand la panne est là il y a deux choses à voir sur un moteur essence car c'est fatalement une des deux choses nécéssaires à ce moteur simple qui n'arrive plus pour qu'il y ait explosion dans les 4 cylindres

 

L'allumage : Tu enlèves une bougie ou tu en prend une que tu as en rabe et tu la pose comme ça en bout d'un des deux fils de bougie son culot posé sur une ferraille du moteur.

 

Un ami actionne le démarreur et du vois si il y a? ou pas ? des étincelle bleues entre les deux électrodes/

Oui? Non?

 

1199462570_img-70184375ce_jpgv1.8f4c0e4e3a19d0575e26b68adbdc2ec1.

 

 

 

L'essence:

 

Plusieurs manières de savoir mais être prudent et faire les essais . Le faire dehors.

 

-- Pas facile de savoir si la cuve du carburateur s'est retrouvée vidée sans enlever son couvercle et tu n'a pas l'habitude.

 

-- Mais fais ce test quand ça fonctionne pour pouvoir le faire quand la panne sera là:

Filtre à air enlevé on voit un petit tuyau vers le centre de l'entrée du carburateur.

Il doit gicler un jet a chaque fis que tu actionne l'accélérateur à la main.

 

Si quand tu est en panne il ne crache plus c'est que l'essence n'arrivait plus et que la cuve s'est vidée.

 

Exemple ici sur une super 5 ; le petit tube peut être différent mais c'est l"idée. ca doit pisser !!

 

1714573468_img-7021143923_jpgv1.fdea845bf5c50e5901f41931d57aefdd.

 

 

On peut aussi mettre une cuillèrée d'essence dans l'entrée du carbu et si ça fait démarrer quelques tours puis caler c'est que l'essence manque.

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Invité §Par528Wc

Bon, hier j'ai verifier la durite qui part de la pompe et va au filtre elle est niquel puis la durite qui part du filtre et va au carbu niquel aussi. Ce matin je vais verifier les bougies.

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Invité §Par528Wc

c'est plus clair mais je ne connais pas ce système "d'étouffoir" ................ peut-être lui ????

as-tu toujours de l'allumage même quand elle ne démarre pas ( étincelle aux bougies ) ? on voit maintenant que c'est plus un problème d'arrivée d' essence

 

 

il faudra mettre un collier à la grosse durite reliée à la pompe à eau parce que un fil de fer :ange:

 

 

Bonjour l'ami j'ai fait teste bougies c'est ok pour etincelles. Il devient de plus en plus evident que cela provient de l'arrivee d'essence car le filtre se vide a vue d'oeil ce qui explique l'autonomie de 20 km. J'ai le souvenir aussi de cette premiere fois ou sa me la fait, s'etait apres un plein a la station service, probable qu'il y est eu un remplissage de cuve et quand j'ai fait le plein des saloperies sont dans le systeme. Tu es ok avec cette hypothese ?

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Bonjour l'ami j'ai fait teste bougies c'est ok pour etincelles. Il devient de plus en plus evident que cela provient de l'arrivee d'essence car le filtre se vide a vue d'oeil ce qui explique l'autonomie de 20 km. J'ai le souvenir aussi de cette premiere fois ou sa me la fait, s'etait apres un plein a la station service, probable qu'il y est eu un remplissage de cuve et quand j'ai fait le plein des saloperies sont dans le systeme. Tu es ok avec cette hypothese ?

 

 

de grandes chances si l'on peut dire que tu es ramassé de la merde juste au moment du plein si c'est bien cela

 

ton souci viendrait de la jonction réservoir/filtre à essence : merde dans le tuyau donc dans le réservoir ???? bien regarder si le filtre n'est pas saturé de merde , mais pas facile de voir çà ; J'ai bien peur que le filtre se gave de merde et bloque l'arrivée d'essence ....... en plus il y a un retour vers le réservoir sur ta pompe

 

quelle quantité as-tu dans le réservoir aujourd'hui ? peut-être ouvrir la "trappe" sous la banquette arrière et voir si merde ou pas mais il faut que le réservoir soit presque vide

 

 

un test un peu chiant mais bon : débranche le tuyau qui va de la pompe au filtre et le mettre dans une bouteille , prendre la durite qui va vers le carbu et injecte avec une seringue de l'essence pour faire tourner le moteur et voir ce que tu vas récupérer dans la bouteille ( essence ou essence + merde )

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-

"""j'ai fait teste bougies c'est ok pour etincelles."""

 

Salut

 

Sans lire dans cette phrase à quel moment et dans quelle condition ce test à été fait, on peu se demander si la communication passe bien? :ange:

Et rabacher que ces tests doivent être faits quand la panne est là et que ça ne veut plus démarrer.

-----------

Et que si c'est au moment où ça refuse de démarrer mais allumage vérifié présent, une cuillèrée d'essence dans l'entrée du carburateur donnera de suite une certitude que c'est un manque d'essence..

On n'a non plus rien lu sur si à ce moment la pissette de la pompe de reprise gicle ? Ou pas ?

Alors qu'expliqué de vérifier si gicle auparavant quand c'est capable de démarrer. Pour suivre une démarche ...........logique :ange:

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Invité §Par528Wc

 

de grandes chances si l'on peut dire que tu es ramassé de la merde juste au moment du plein si c'est bien cela

 

ton souci viendrait de la jonction réservoir/filtre à essence : merde dans le tuyau donc dans le réservoir ???? bien regarder si le filtre n'est pas saturé de merde , mais pas facile de voir çà ; J'ai bien peur que le filtre se gave de merde et bloque l'arrivée d'essence ....... en plus il y a un retour vers le réservoir sur ta pompe

 

quelle quantité as-tu dans le réservoir aujourd'hui ? peut-être ouvrir la "trappe" sous la banquette arrière et voir si merde ou pas mais il faut que le réservoir soit presque vide

 

 

un test un peu chiant mais bon : débranche le tuyau qui va de la pompe au filtre et le mettre dans une bouteille , prendre la durite qui va vers le carbu et injecte avec une seringue de l'essence pour faire tourner le moteur et voir ce que tu vas récupérer dans la bouteille ( essence ou essence + merde )

 

 

Oui je vais regarder cela de plus pres merci du soutient technique

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Invité §Emi628bJ

souvent sur l'arrivé ou la sorti de la pompe tu as un petit filtre tout petit je sais que sur mon gt turbo je l'ai démonté et nettoyé il était plein de merde ensuite si tu ne l'as pas encore fait change ton filtre à essence

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Invité §Par528Wc

souvent sur l'arrivé ou la sorti de la pompe tu as un petit filtre tout petit je sais que sur mon gt turbo je l'ai démonté et nettoyé il était plein de merde ensuite si tu ne l'as pas encore fait change ton filtre à essence

 

 

Bonjour l'ami, j'ai deja changer mon filtre a essence celui qui ce trouve avant lle carbu. Je vais a present me concenter sur la trappe de visite du reservoir pour demonter la jauge et inspecter ledit reservoir car il est presque vide.

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Si je comprend bien plus d'essence quand la panne arrive au niveau de la cuve du carburateur.

Dans ce cas il faut voir si l'essence arrive jusqu'au carburateur.

Quand tu es en panne tu déposes la durite d'arrivée d'essence au carburateur et tu la mets dans une bouteille puis tu actionnes le démarreur 5 secondes.

Si tu as de l'essence dans la bouteille alors le problème est au niveau du carburateur (pointeau qui bloque ou flotteur qui ne descend pas).

 

Si pas d'essence dans la bouteille alors soit la pompe merde soit l'arrivée de carburant a un souci (bouché quelque part).

Bon courage tu vas trouver.

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Invité §zlo530EU

donc c'est une pompe mécanique je suppose que le problème ne peut pas provenir de là

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Invité §Emi628bJ

donc c'est une pompe mécanique je suppose que le problème ne peut pas provenir de là

et meme avec une pompe mécanique elle peut se désamorcer si tes joints sont hs (ça m'est arrivé)

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