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Peugeot

3008 : Pb Consommation suite changement culasse


Invité §kik212CF

Messages recommandés

Invité §kik212CF

Type de problème / symptômes

bonjour a tous. Je vous explique mon soucis sur mon 3008 1.6hdi premium pack de 2010? J'ai du changer de culasse suite à une culasse félée (150000 kms) en septembre 2017. Ma consommation était d'environ 5.7 l/100. Maintenant j'ai une consommation affiché avec ODB d'environ 6.8 l/100 pour les memes trajets ( route campagne et 4 voies). Je roule normalement sans exces, j'ai changé filtre a air et a gasoil. Je suis parti voir le garage qui m'a fait les réparations et il m'a dit qu'il n'y a vait aucune fuite et que c'était normal que ca allait revenir avec le temps a mon ancienne conso. j'ai un gros doute car lorsque je regarde ma conso instantanée j'arrive a des chiffres comme 14 l/100 des que j'appuie sur l'accélérateur et a une vitesse moyenne et sur plat je suis a 6.8 voir 7l/100. devrais je voir un dieseliste ou y a t'il eu une erreur lors du remontage ou devrais-je mettre un coup de valise chez peugeot?

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Bonjour,

Il faudrait déjà faire un vrai test de consommation à l'ancienne de plein à plein et une règle de trois.

Si c'est une culasse d'occasion qui a été montée, le garage a peut être laissé les injecteurs qui étaient dessus et

n'a pas rentré ces nouveaux codes dans le calculateur.

Clt

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Invité §Ano438hj

Merci de ta reponse. Le calcul a l'ancienne est en cours. Pour la culasse c'est une culasse complete en echange standart et il a remonter les anciens injecteurs dessus.

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Merci de ta réponse. Le calcul à l'ancienne est en cours. Pour la culasse c'est une culasse complète en échange standard et il a remonté les anciens injecteurs dessus.

 

Bonjour,

Faut espérer qu'il n'a pas mélangé les injecteurs ?

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Invité §kik212CF

apres 300 kms, le resultat correspond bien a l'affichage : 6.8 L/100. suite au changement le garage m'indique qu'il a remis les anciens injecteurs et qu'il n'y a pas eu de passage a la valise. Faudrait-il en faire un d'apres vous pour remettre les données a jour ?

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Bonjour à tous,

 

La compression n'est peut-être plus comme avant le remplacement de la culasse, du LDR ayant un peu abîmé un ou deux cylindres (rayures) ?

 

L'épaisseur du JDC peut-être un peu plus épais ?

 

C'est la façon de conduire qui influence le plus la consommation de carburant, plus on roule vite et plus on consomme.

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Invité §kik212CF

Je n'ai pas une conduite sportive. Je suis chauffeur poids lourds et habitué au 90 kms/h. . Je vais prendre rdv en concession pour qu'il fasse des controles alors. Merci pour vos infos.

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Bonjour,

Le garage a remonté les anciens injecteurs mais il faut être sûr qu'il les a bien remis à la même place.

Sinon il faut intervertir les codes dans le calculateur plutôt que de redémonter pour remettre les injecteurs à la bonne place.

Clt

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Invité §kik212CF

Il les avait numérotés pour pas se tromper donc pas d'inversion m' a-t'il dit

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Invité §dab502BK

L'ordinateur de bord ne fait que des estimations

Cela en permanence un fonction de comment tu appuis sur l accelerateur

quand ma clio affiche 4.8 de moyenne

J en trouve 5.5 reelle en plus il est possible de modifier ses reglage dans l odb pour approcher la realite

La simple mise a jours du calculateur peut modifier les valeurs afficher

Au vu du poid du vehicule de sa taille

Cette conso est normal

Votre affirmation 5.7 une aberation

 

Sujet trolls

Roule en clio si veut faire des economies

Avec une entres de gamme a 13 000 euro en diesel

Elle coute 10 a 15000 de moins que ton 3008

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Invité §kik212CF

Dommage que je n'ai pas fait de photo de ma conso moyenne avant mon problème de culasse. Je te confirme que mon odb m'affichais une conso de 5.5 a 5.7 l/100 pour mon 3008 avec une autonomie de 1000 kms avec un plein. Si mon probleme est résolu je me ferai un plaisir de mettre une photo. En attendant je préfère encore rouler en 3008 qu'avec une clio merci de ta proposition.

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Invité §dab502BK

on attend tes photos avec impatience

Si tu as raison tant mieux

Faut le nourire le 3008

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Invité §Ano276TG

L'ordinateur de bord ne fait que des estimations

Cela en permanence un fonction de comment tu appuis sur l accelerateur

quand ma clio affiche 4.8 de moyenne

J en trouve 5.5 reelle en plus il est possible de modifier ses reglage dans l odb pour approcher la realite

La simple mise a jours du calculateur peut modifier les valeurs afficher

Au vu du poid du vehicule de sa taille

Cette conso est normal

Votre affirmation 5.7 une aberation

 

Sujet trolls

Roule en clio si veut faire des economies

Avec une entres de gamme a 13 000 euro en diesel

Elle coute 10 a 15000 de moins que ton 3008

Comparaison ridicule les deux voitures ne sont pas dans la même catégorie. Cela dit un doute sur le réparateur qui change un élément important du moteur? lié a l'injection sans recalibrer les paramètres. Pas très professionnel tout cela.

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Invité §dab502BK

Comparaison ridicule les deux voitures ne sont pas dans la même catégorie. Cela dit un doute sur le réparateur qui change un élément important du moteur? lié a l'injection sans recalibrer les paramètres. Pas très professionnel tout cela.

 

Ta reponse est debile le changement de joint de culasse n oblige pas a repasser la valise

Quand tu change un joint spy de cardans tu passe la valise

Il n y a rien a recalibre ses parametre d obtimisation

Me fond rire d aillieurs

Le calculateur d aillieurs se charge bien de faire le boulot a la place de la valise forcement il y a une marge d erreur

D aillieurs le code injecteur est une valeurs de debit

Le calculateur se charge du reste

Tu parle est tu sais pas

Sujet a classer au trollage rien d autre

Quand on veut faire des economie on achete pas un 3008

 

D aillieurs c est comme la jauge de carburant au debut pendant 200 km ta le plein plus tu avance plus jauge descent vite a ma voiture consomme pas

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Invité §dab502BK

j ajoute que le moteur a 150 000km on connais pas non plus sa puissance

 

Au fait la clio 3 consommer 4.2 neuf aujoud hui 4.9

L usure

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Invité §kik212CF

On va pas s'énerver. Je vais vendredi voir peugeot pour voir ce qu'ils en pensent.

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Invité §kik212CF

Comparaison ridicule les deux voitures ne sont pas dans la même catégorie. Cela dit un doute sur le réparateur qui change un élément important du moteur? lié a l'injection sans recalibrer les paramètres. Pas très professionnel tout cela.

 

je n'ai pas été faire ma réparation chez un concessionnaire peugeot car tous fermés au mois d'aout. Je suis allé chez mon petit garagiste du coin spécialisé voitures allemandes mais il fait également toutes marques. Pas trop le choix en campagne. J'ai du gagné sur la facture aussi je pense par rapport a peugeot

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